L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 aides choix leures et cuilleres

Aller en bas 
+3
Quelqu'un
isded
laurel74
7 participants
AuteurMessage
laurel74
Alevin
Alevin
laurel74


Réputation : 0

aides choix leures et cuilleres Empty
MessageSujet: aides choix leures et cuilleres   aides choix leures et cuilleres EmptyVen 01 Mar 2013, 21:39

🇧🇯 j'aurai besoin d'aide sur le choix de mes leur et de mes cuilleres
-voici mes rapalas
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/numrisifi.jpg
legendes:
1)truite arc
2)vairon
3)fario
-mon leur souple
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/numriswuw.jpg
imitation vairon
-et mes cuilleres
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/numrisljl.jpg
merci beaucoup pour votre aide
51 desole 51
p.s desole pour la qualite


Sujet déplacé / Dioufy
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

aides choix leures et cuilleres Empty
MessageSujet: Re: aides choix leures et cuilleres   aides choix leures et cuilleres EmptyVen 01 Mar 2013, 21:48

Je ne comprends pas ce que tu attends de nous.
Tout ce que je peut te dire c'est que tu à des produits de qualité et qui ont leurs preuves.

Il n'y à que le surnat (il me semble que c'est çà mais pas sûr) que je n'ai pas testé mais qui à bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

aides choix leures et cuilleres Empty
MessageSujet: Re: aides choix leures et cuilleres   aides choix leures et cuilleres EmptyVen 01 Mar 2013, 21:48

Les rapala que t'as sont mes leurres préférés ! Ce sont de véritables tueries ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12


Réputation : 0

aides choix leures et cuilleres Empty
MessageSujet: Re: aides choix leures et cuilleres   aides choix leures et cuilleres EmptySam 02 Mar 2013, 11:08

Pour les Rapala, je pense que tu a acheter le kit, donc le coloris arc-en-ciel et un coulant (countdown) a utilisé dans les spots les plus profond et les 2 flotants là oú il y a moins d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

aides choix leures et cuilleres Empty
MessageSujet: Re: aides choix leures et cuilleres   aides choix leures et cuilleres EmptySam 02 Mar 2013, 11:29

Moi aussi j'ai acheté le kit (22 €).
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

aides choix leures et cuilleres Empty
MessageSujet: Re: aides choix leures et cuilleres   aides choix leures et cuilleres EmptySam 02 Mar 2013, 13:45

Moi j'ai toujours eu d'excellents résultats avec ces 3 leurres ! Wink Surtout avec ton n°2 (Minnow MN) ! Le kit est à 16€90 sur Pêcheur.com
En ce qui concerne les cuillers tu es très bien équipé. Tu as l'essentiel.
Moi je te ferais rajouter l'Aglia Mepps Palette Or (sans point) n°2 et l'Argent en n°1. Et une COMET Black Furry Palette Argent fon noir à Point rouge fluo et pompon à l'Hameçon, en N°2 !
Dernier petit truc, j'ai remarqué que le triple de Comet à point jaune est ouvert. Il faudrait que tu le replis. ça évietra les loupés.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

aides choix leures et cuilleres Empty
MessageSujet: Re: aides choix leures et cuilleres   aides choix leures et cuilleres EmptySam 02 Mar 2013, 13:57

Bien vu ! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

aides choix leures et cuilleres Empty
MessageSujet: Re: aides choix leures et cuilleres   aides choix leures et cuilleres EmptyDim 24 Mar 2013, 23:49

De très bon leurres
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

aides choix leures et cuilleres Empty
MessageSujet: Choix des leurres pour la truite   aides choix leures et cuilleres EmptyLun 25 Mar 2013, 12:25

Bonjour Laurel

En ce qui concerne tes Rapala, tu en as au moins 1 qui est excellent(le n°2 couleur vairon)et personnellement celui que je ne manquais jamais d'amener avec moi dans ma boite de leurres c'est le modèle 5cm flottant.Pourquoi? Tout simplement parce-que je l'utilisais rarement seul mais presque toujours associé à une cuiller TW n°2 de chez meeps blanche ou dorée avec des points rouges.Essayes et je pense que tu seras très agréablement surpris des résultats obtenus.C'est encore plus efficace qu'en utilisant le Rapala seul,je te le garanti.Cela m'a permis plus d'une fois de prendre des grosses truites(voir des saumons),là où d'autres pêcheurs venaient de passer avant moi sans succès.

Très simple à faire.Il te suffit de dévisser le triple de le cuiller,c'est prévu pour,et tu remplaces le triple par le poisson nageur en l'accrochant tout simplement par l'anneau au bout de son nez.Tu obtiens donc ainsi en action de pêche,une nage saccadée qui sera mobile aussi bien verticalement que horizontalement,un peu comme si tu pêchais au manié avec avec un vrai poisson mort.Après,à toi de ne pas lancer et de ramener trop mécaniquement en ligne droite,mais de donner à ton leurre des mouvements comme au mort manié,tout en douceur et sans précipitation.Quelques arrêts de quelques secondes en cours de ramener,peuvent aussi parfois déclencher l'attaque,surtout si jamais tu vois que la truite suit le leurre sans le saisir.

Quant aux cuillers,c'est simple,si tu ne sais pas trop,regardes la couleur du ciel.Temps sombre=cuiller dorée ou argentée avec ou sans points rouges,temps clair ou très ensoleillé=cuiller mat ou de couleur,eau mâchée ou sale=cuiller noire avec ou sans points jaunes.Enfin rien ne t'interdit de mettre aussi deux cuillers(2 n°1 ou n°1+n°2 ou 2 n°2)l'une derrière l'autre,car saches que les tendems,c'est aussi apprécié des belles mouchetés.

Tiens-nous au courant de tes résultats photos à l'appui si tu peux et mets-en nous pleins les yeux...
JFKDallas63,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aides choix leures et cuilleres Empty
MessageSujet: Re: aides choix leures et cuilleres   aides choix leures et cuilleres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aides choix leures et cuilleres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aides achat biwy
» aides pour la confection des plombs ! SVP
» Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]
» Tuto fabrication de leures
» ROEUX Perdu sacoche a leures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: