L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cuillers ou poisson nageur pour la truite

Aller en bas 
+5
florian lerime
ch-dam
le-fredo12
Peter_Pan15
misterdylan08
9 participants
AuteurMessage
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptyMar 03 Juil 2012, 00:00

bonsoir amis pecheurs
je voulait savoir pour vous quelle est la meilleure technique pour pecher la truite merci de vos reponses


Sujet déplacé / Dioufy
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptyMar 03 Juil 2012, 14:19

Cela dépend de où tu comptes pêcher ! Wink
Je me débrouille mieux à la cuiller pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptyMar 03 Juil 2012, 17:48

moi je ne pêche qu'avec des poissons nageur car j'ai de meilleure sensation qu'a la cuillère. c'est surtout pour moi une question de goût. les deux technique sont trés bonne pour la truite.
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptyMar 03 Juil 2012, 20:58

Un jour elles taperont les cuillérs d'autre jour les PN ou les 2 Very Happy
Cela dépend de ce que toi tu préfére ! Le mieux est d'avoir les 2 dans ta boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptyMer 04 Juil 2012, 00:22

ben justement j ai en ma possession des cuilleres mepps a points rouges et un tiny fry mais je n arrive pas a faire mon choix sur lequel je prefere pour ma part j ai plus de resultats avec le tiny fry mais bon c deja le troisieme que je casse et sa commence a faire cher en depense
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: cuillere ou poisson nageur   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptyMer 04 Juil 2012, 13:24

pour ma part jutiliseré les deux , tu cassse peut etre a cause de poisson nageur mal adapté a ton lieu de peche !!
jopteré pour des poisson nageur de differente nage : flottant , entre deux eau ....
l'ultra leger me semble une bonne chose pour ta peche car elle permet de varier entre cuillere et poisson nageur Smile
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptyMer 04 Juil 2012, 13:29

ben enfait quand je casse c est souvent quand je me raccroche dans une branche coulee ou des racines d arbres sinon je pense que je vais essayer a l ulra leger merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Truite:cuiller ou poisson nageur...?   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptyMer 04 Juil 2012, 20:37

salut Dylan,

Ayant eu durant de nombreuses année l'occasion de pêcher la truite sauvage fario sur les gaves Pyrénéens,je te dirai pour rejoindre la majorité des avis qui t'ont déjà été donnés,qu'effectivement,il est bien venu d'avoir un peu des deux dans sa boite de pêche.Déjà regardes si sur le parcours où tu vas pratiquer,il y a des populations de vairons ou de petits poissons fourrage,dont les truites pourraient se nourrir.Si c'est le cas,il ya de bonnes chances pour que tu aies d'avantages d'attaques avec des PN,qu'avec des cuillers.
Ensuite,il faudra aussi que tu prennes en compte le facteur temps(météo).Si le ciel est très ensoleillé ou s'il est nuageux,gris sans nuages,pluvieux,ou avec des alternances d'apparitions du soleil et de passages nuageux,les coloris tant pour les PN que pour les cuillers seront différents,les profondeurs de prospections aussi!

Enfin,il faut aussi prendre en compte non seulement la clarté de l'eau,sa turbidité(s'il y a beaucoup de remous et de courants)ainsi que la distance à laquelle tu pourras approcher les postes visés(donc les truites potentiellement postées),mais également savoir si tu devras pêcher Up Stream(de l'aval vers l'amont du courant)ou bien Down Stream(de l'amont vers l'aval du courant),car là encore les profondeurs de nage de tes leurres ne seront pas les mêmes,mais la vitesse à laquelle tu devras mouliner pour les récupérer à chaque lancer non plus!

Mais juste à titre purement anecdotique,je peux te dire que sur des grands plateaux(pools)en été,je pêchais très souvent Up Stream à la cuiller,car quand l'eau était très claire du fait d'un beau soleil,je trouvais super le fait de suivre des yeux à trente ou quarante mètres le parcours de ma cuiller,et de voir sortir une belle truite sur trois ou quatre mètres avant le coup de gueule se soldant souvent par une belle chandelle avant une bagarre mémorable.
Après,si tu ne ^parviens pas malgré tout à te décider entre les deux en action de pêche,rien ne t'interdit de pêcher avec un leurre composte fait avec une cuiller TW d'une marque célèbre dont tu enlèves le triple et que tu remplaces par un PN couleur vairon d'une autre grande marque bien connue... Là pour le coup,tu auras un leurre original qui aliera l'action d'un appelant(palette de la cuiller)avec un PN que tu pourras alors manier comme un poisson mort;Mais attention si jamais il y a des saumons là où tu iras,car par expérience,je peux te dire qu'ils adorent ce genre de trucs!Tu pourrais bien avoir de très fortes émotions...
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptyJeu 05 Juil 2012, 00:11

merci pour ta reponse jfkdallas63 je pense que je vais essayer d alterner les deux meme si j ai quand meme une preference pour le tiny fry qui pour moi a quand meme plus de resultats
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:55

misterdylan08 a écrit:
ben justement j ai en ma possession des cuilleres mepps a points rouges et un tiny fry mais je n arrive pas a faire mon choix sur lequel je prefere pour ma part j ai plus de resultats avec le tiny fry mais bon c deja le troisieme que je casse et sa commence a faire cher en depense

c'est pas vraiment toi qui choisit en fait. c'est plutot le poisson. ça sert donc a rien de pêcher a la cuillère parce que tu préfère les cuillères ou inversement.

c'est a toi de t'adapter au poisson, pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptyVen 06 Juil 2012, 00:14

oui enfait moi quand je voit que sa donne pas trop au poisson nageur j essaye a la cuiller et generalement sa marche comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptyVen 06 Juil 2012, 17:38

Voici le kit qui te permet de bien commencer et qui est bon pour la truite (surtout le premier de couleur vert foncé). Moi j'utilise presque pas plus que ça. et c'est suffisant. Quand ça veut pas au PN (Poisson-Nageur) je me met à la cuiller et vice-verca.
cuillers ou poisson nageur pour la truite 750113qcq
Revenir en haut Aller en bas
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptyVen 06 Juil 2012, 19:41

le kit de Rapala plongent 3cm est très bien pour débuter (et après aussi) idéal pour les trous des ruisseaux, mais faut faire attention a pas trop tirer dessus en cas d'accrochage car il est fragile... un must
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptySam 07 Juil 2012, 00:23

perso je prefere la marque illex je trouve que leurs poissons nageurs marchent super bien surtout le squirrel et le tiny fry rare sont les jours ou je rentre bredouille en pechant avec ceux la
Revenir en haut Aller en bas
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptySam 07 Juil 2012, 10:10

moi aussi j'aime les PN illex, j'ai une petite boite avec mes 5 tiny fry 50 préfèrer pour la truite et j'ai fait toute mes truites de cette année avec. l'autre boite plus grande avec des Squirrel, chubby minnow, rapala et un salmo j'ai rien fait avec mais je m'en sert moins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptySam 07 Juil 2012, 21:41

moi aussi j utilise le tiny fry j attrape de la truite de la perche et du chevesne avec il marche super bien et la sa fait 2 sortie que j utilise le squirrel resultat 8 truite un chevaine de 35cm 4 ou 5 perche et deux brochet un de 20cm et un autre de 40 environ tout sa dans une petite riviere a truite je ne sais pas comment on ajoute une photo sinon je les aurait mises
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptyDim 08 Juil 2012, 00:21

si y'a un seul PN de la marque rapala a avoir, c'est le original 5F SSH

une tuerie ce PN Surprised
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptyLun 09 Juil 2012, 00:55

faudra que je l essaye flo21 mais peux tu me dire combien il coute environ merci
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptyVen 07 Sep 2012, 19:34

bonsoir, un petit penchant pour la cuiller pour deux raisons: la première: elle est moins chère à l'achat.
La deuxième: pour des raisons de discrétion on pêche trés souvent en montant vers l'amont pour arriver dans"le dos des truites"et à ce petit jeu là une cuiller lancée vers l'amont avec une palette ongle va couler dés l'impact et travailler à la récupération même i elle descend dans le même sens que le courant, pour un pn c'est nettement plus compliqué. Pour des postes trés marqués avec peu deplace, juste pour une animation en dents de scie une ondulante serait sympa en complément.
Donc je sui plutôt en faveur des cuillers, moins clinquantes et moins chères que les poissons nageurs, elles attrapent le poisson avant d'attraper le pêcheur, le pn c'est tout le contraire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptyJeu 13 Sep 2012, 23:57

j ai jamais essayer a londulante faudra que j essaye
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptyVen 14 Sep 2012, 12:35

j'ai pris mes premiers poissons en 2e cat avec des mepps syclops, c'est vraiment sympa, il y a aussi les lames vibrantes qui m'interessent Wink
Revenir en haut Aller en bas
pap's
Goujon
Goujon
pap's


Réputation : 0

cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite EmptySam 13 Juil 2013, 22:30

ben moi perso j'alterne les deux , cuillères et pn, des black furry et des tiny fry 50, c'est ce qui marche bien dans ma région  je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty
MessageSujet: Re: cuillers ou poisson nageur pour la truite   cuillers ou poisson nageur pour la truite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuillers ou poisson nageur pour la truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noeud de raccord poisson nageur truite
» Pour poisson-nageur [novembre 2006]
» émerillon pour le poisson nageur ?
» Quel poisson nageur pour la perche ?
» Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: