L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 noeud de raccord poisson nageur truite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomaspêche71
Goujon
Goujon
Thomaspêche71


Réputation : 0

noeud de raccord poisson nageur truite  Empty
MessageSujet: noeud de raccord poisson nageur truite    noeud de raccord poisson nageur truite  EmptyDim 22 Jan 2012, 12:32

Bonjour







Je pêche la truite avec des petits PN, et je ne sais pas quel noeud faire pour le raccorder avec mon bas de ligne scratch
Lequel faites vous ?
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



noeud de raccord poisson nageur truite  Empty
MessageSujet: Re: noeud de raccord poisson nageur truite    noeud de raccord poisson nageur truite  EmptyDim 22 Jan 2012, 12:33

Tu peche avec ou sans agrafe ???
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

noeud de raccord poisson nageur truite  Empty
MessageSujet: Re: noeud de raccord poisson nageur truite    noeud de raccord poisson nageur truite  EmptyDim 22 Jan 2012, 14:02

Je te le remet :
http://lespecheursduvar.free.fr/Page-les-noeuds.htm
Tu as le noeud d'émerillon, et en-dessous, si tu n'utilises pas d'émerillon, le noeud que tu dois faire, pour raccorder ton PN, au bas de ligne. L'émerillon, si tu ne sais pas ce que c'est un petit ustensile qui permet de raccorder deux morceaux de lignes : par exemple Nylon à Acier, et empêche me semble-t-il le vrillage de ta ligne. C'est pour ça que quand tu pêches à la cuiller, je te conseille d'avoir un émerillon, de plus il va te permettre de changer rapidement de leurre.
Et si tu n'en possède guère dans ta boîte file vite en acheter un petit paquet Wink


Dernière édition par Cranberry_Fish le Dim 22 Jan 2012, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomaspêche71
Goujon
Goujon
Thomaspêche71


Réputation : 0

noeud de raccord poisson nageur truite  Empty
MessageSujet: Re: noeud de raccord poisson nageur truite    noeud de raccord poisson nageur truite  EmptyDim 22 Jan 2012, 14:29

merci cramberry fish,



maboul 57, justement j'hésite je ne sais pas si utilisé une agraphe gène dans la discrétion et dans la nage du leurre (j'utilise des leurre illex flat fry et tiny fry)




thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



noeud de raccord poisson nageur truite  Empty
MessageSujet: Re: noeud de raccord poisson nageur truite    noeud de raccord poisson nageur truite  EmptyDim 22 Jan 2012, 14:35

Une agrafe te permetra de changer de leurre facilement .

Et tu a des agrafe qui ne gene pas la discretion , je dirais meme l'inverse , suivant le model tu peut meme avoir plus de liberté dans la nage du leurre.

Pour ça , le noeud , il va etre en fonction de se que tu fais ( et du fil aussi ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomaspêche71
Goujon
Goujon
Thomaspêche71


Réputation : 0

noeud de raccord poisson nageur truite  Empty
MessageSujet: Re: noeud de raccord poisson nageur truite    noeud de raccord poisson nageur truite  EmptyDim 22 Jan 2012, 16:53

maboul 57, quels sont ces agrafes?

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

noeud de raccord poisson nageur truite  Empty
MessageSujet: Re: noeud de raccord poisson nageur truite    noeud de raccord poisson nageur truite  EmptyDim 22 Jan 2012, 18:15

C'est plus conseillé un émerillon qu'une agraffe,.. enfin après chacun fait comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



noeud de raccord poisson nageur truite  Empty
MessageSujet: Re: noeud de raccord poisson nageur truite    noeud de raccord poisson nageur truite  EmptyDim 22 Jan 2012, 20:31

Emeric , c'est dans le sens large que je parle d'agrafe , Very Happy

Si tu ecoute ce qui se dit , certain sont pour les emerillons ( comme moi ) d'autres que pour les agrafes .

Mais depuis quelques temps ,et apres changement de lieu de peche , je peche plus aux PN et moins a la cuillere, et la c'est vrai l'agrafe et mieux pour la nage , l'emerillon lui sert pour une cuillere qui tourne pour eviter que le fil se vrille , et l'agrafe de par sa forme laisse plus libre l'attache d'un PN .

Apres chacun fait comme il le sent lol!

UNE AGRAFE mais les miennes n'on pas la partie mobile

http://www.pecheur.com/achat-emerillon-rolling-pike-bass-avec-agrafes-nickelees-32313.html

UN EMERILLON

http://www.pecheur.com/achat-emerillon-minus-delalande-agrafe-italienne-27494.html

Ben apres Thomas tu prend comme tu aime ou comme tu le sent , mais pour des PN ,prefere les agrafes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

noeud de raccord poisson nageur truite  Empty
MessageSujet: Re: noeud de raccord poisson nageur truite    noeud de raccord poisson nageur truite  EmptyDim 22 Jan 2012, 20:36

Ben oui, tu viens juste de décortiquer mon message. Regarde lit celui que j'ai publié au-dessus. J'ai bien dit que l'émerillon servait, pour la cuiller, à évité que le fil se vrille.
Moi je suis pour ce qui me tombera sous la main ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



noeud de raccord poisson nageur truite  Empty
MessageSujet: Re: noeud de raccord poisson nageur truite    noeud de raccord poisson nageur truite  EmptyDim 22 Jan 2012, 20:47

A oui , j'avais pas fais gaffe Very Happy

Mais pour les PN mieux vaut une agrafe .Ou le noeud rapala , mais a chaque changement tu coupe le fil .

Et pour le noeud ,je fais toujours un test en fonction du fil Very Happy et la c'est le fil qui decide scratch

Des fois c'est le noeud cuillere ( ou noeud barile ) ou le palomard ,ou un derivé du noeud d'hameçon , mais en general le noeud cuillere est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



noeud de raccord poisson nageur truite  Empty
MessageSujet: Re: noeud de raccord poisson nageur truite    noeud de raccord poisson nageur truite  EmptyDim 22 Jan 2012, 20:50

Petite piqure de rappel Very Happy


Sinon y a cette adresse ,mise plusieurs fois deja deja sur le fofo , ça peut etre utile

http://www.lesnoeuds.com/noeuds_de_peche.html
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

noeud de raccord poisson nageur truite  Empty
MessageSujet: Re: noeud de raccord poisson nageur truite    noeud de raccord poisson nageur truite  EmptySam 28 Jan 2012, 12:06

Je fais jamais de noeud sur une cuiller, parce que je les change souvent au début, suivant les touches ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

noeud de raccord poisson nageur truite  Empty
MessageSujet: Re: noeud de raccord poisson nageur truite    noeud de raccord poisson nageur truite  EmptySam 18 Fév 2012, 19:34

je ne mé jamais d'emerillon ou agraphe sur un poisson nageur car si l'on paye c bombe tecnologique si chére c pour que leur nage soit unique. je trouve que cela denaturalise le pn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



noeud de raccord poisson nageur truite  Empty
MessageSujet: Re: noeud de raccord poisson nageur truite    noeud de raccord poisson nageur truite  EmptySam 18 Fév 2012, 21:04

Salut Florian ..

Tous ça c'est cool lol!


Mais toi tu fais quoi comme noeud ???? ;, un noeud connu ou alors tu a un noeud secret geek
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

noeud de raccord poisson nageur truite  Empty
MessageSujet: Re: noeud de raccord poisson nageur truite    noeud de raccord poisson nageur truite  EmptySam 18 Fév 2012, 21:07

un noeud secret qui vient de mon papi Laughing
mais otremen une noeud palomard ou rapala !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



noeud de raccord poisson nageur truite  Empty
MessageSujet: Re: noeud de raccord poisson nageur truite    noeud de raccord poisson nageur truite  EmptySam 18 Fév 2012, 21:14

Mais Florian Smile

Le noeud ,tu fais le palomar ou Rapala ,mais tu fais un quand ,et l'autre quand scratch
Enfin pourquoi toujours pas le memes ??
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

noeud de raccord poisson nageur truite  Empty
MessageSujet: Re: noeud de raccord poisson nageur truite    noeud de raccord poisson nageur truite  EmptySam 18 Fév 2012, 21:21

je fé les noeud en fonction du plan d'eau que je pêche.
je regarde le plan d'eau si je vois que les poissons sont en activités je vé faire un noeud rapala.
aprés c selon le debit de l'eau et la taille des poissons.
le noeud palomar je lutilise quand je c qu'il y a du matos en terme de poisson car pour moi ce noeud est trés solide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noeud de raccord poisson nageur truite  Empty
MessageSujet: Re: noeud de raccord poisson nageur truite    noeud de raccord poisson nageur truite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noeud de raccord poisson nageur truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson nageur : Emerillon ou noeud Albrignt ?
» cuillers ou poisson nageur pour la truite
» Noeud pour raccord entre la queue de rat et la soie ?
» Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ?
» Poisson nageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Noeuds de pêche :: Généralités-
Sauter vers: