L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christopherjenny
Alevin
Alevin
christopherjenny


Réputation : 0

Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? Empty
MessageSujet: Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ?   Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? EmptyMer 21 Mar 2012, 13:01

bonjour je suis nouveau sur ce forum et j ai besoin de vous quand on achete une ligne monté pour la tuite deja tout
faite avec flotteu plomb hamecoect.. quelle noeuds faire pour l attacher au fil du moulin ? Ou tout simplement mettre un emerllon et attacher
la ligne a l emerllon aider moi svp

modification du titre (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ?   Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? EmptyMer 21 Mar 2012, 13:11

salut !!!

tu peux faire celui-ci assez simple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ou celui la encore qui permet un passage trés correct du noeud dans les anneaux de la canne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
christopherjenny
Alevin
Alevin
christopherjenny


Réputation : 0

Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ?   Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? EmptyMer 21 Mar 2012, 13:37

Merci beaucoup a toi et niveau solidité ca vaux le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ?   Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? EmptyMer 21 Mar 2012, 16:54

si tu le fait correctement ya pas de souci il faut tirer un peu dessus pour le tester.

le second je le faisait sur mes lignes a carpes alors tu peu tirer dessus ca tien le choc!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mg59


mg59


Réputation : 0

Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ?   Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? EmptyMer 21 Mar 2012, 17:25

il est dommage de ne pas profiter des rubriques du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ?   Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? EmptyMer 21 Mar 2012, 18:49

tout a fait d'accord avec toi mg59!! je ne peux pas encore déplacer les sujets!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
isded


isded


Réputation : 0

Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ?   Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? EmptyMer 21 Mar 2012, 19:01

Le 2ème noeud que dioufy à posté s'appel le noeud mahin. Il sert surtout à relier de la tresse à du nylon de gros diamètre, genre fluorocarbone.
Je l'utilise très souvent et je peut te dire que s'est super costaud. Avec çà tu ne craind pas grand chose, il faut surtout bien pensé à humidifier ton fil avant de serrer tes noeud pour ne pas le chauffer et que ton noeud se sert bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ?   Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? EmptyMer 21 Mar 2012, 19:16

tout a fait isded!!! j'ai oublié de le préciser!! fouetter fouetter c'est impératif de le mouiller sinon ça marche moins bien duff duff !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
christopherjenny
Alevin
Alevin
christopherjenny


Réputation : 0

Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ?   Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? EmptyMer 21 Mar 2012, 20:22

mg59 a écrit:
il est dommage de ne pas profiter des rubriques du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas encore eu le temps de visiter toutes les rubriques desolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ?   Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel noeud, raccord entre une ligne monté et le moulinet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: