L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 comment bien trouver son poste de péche au canal ?

Aller en bas 
+3
ch-dam
wilhelm
augustin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 00:20

Merci du conseil je vais tester ça vendredi ;-) je vais y allé du matin jespère que ça vas bien mordre ! Il y à des heures précises pour cette endroit ? Quand le soleil tape ça mort quand même ? Est dans haut fond il y du poissons ?

Merci pour tout tes renseignements ça mais vraiment utile moi qui commence japprend beaucoup de tout tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:16

le matin très tôt jusque 10h sa le fait ensuite bien souvent sa ce calme pour recommencer vers 17h pour une montée en nombre de touche vers 19h (logique le courant ralenti les écluses se ferme)

MAIS ATTENTION ! comme le sujet as ete lu plus de 300 fois y a des chances que le secteur soit un peu moins calme pendant les vacances lol!
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:17

TInquiète pas je ne suis pas jaloux lol !
Donc après 10heures il y moins de touche voir plu du tout, donc je voulais savoir pour pêcher en pleine journée ces mieux de pêcher à lombre @
est puis peu tu me renseigner sur là pêche à côté des ecluses, ces bien pour pêcher là journées ? Mieux en amon ou aval ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:23

de l'ombre la bas Rolling Eyes on peu pas dire qu'il y en a Laughing

prévois lunette et casquette mais pour demain sa sera plutôt parapluie comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Siffle

prends le temps de lire le tome1/2 sur la peche de la carpe en canal il se peut que tu y trouves ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:52

Oui je le li depuis trois jours déjà, ça maide beaucoup :-P
mais je me suis dis que des que ça vas moins mordre pourquoi pas allé en amont ou en aval dune ecluse ? En plus jen connais une à lombre là journée après un virage avec beaucoup de végétation, lecluse de vaucelle :-P :-P :-P
Tu peu me dire quoi de cela ? Intéressent une ecluse pour là journée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:13

l’écluse de Vaucelle en amont ou aval scratch
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:35

Tu trouve que ces un bon coin pour dans là journée quand en plein canaux lès touches ce feront rare !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 08:47

si je devrais donner une note sur quelques secteurs (pour la pèche au quiver ou a l'anglaise ) sa serait
écluse de st vaast coté amont pour l'anglaise et quiver /aval pour le quiver
la Grenouillère (canal de st Quentin)19/20 coté amont pour anglaise et quiver
écluse de vaucelle entre 0 et 10 pas d'avantage ( il y a mieux)



mais bon je ne suis pas le seul a pécher le canal de st Quentin sur ce forum peut être que d'autres membres ont des avis différents sur la question faut juste qu'ils participent au forum
Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 09:22

avec un peu de partage ont pourrait surement faire de belles choses

mais
Rolling Eyes

Afficher postes de peche sur une carte plus grande
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 12:31

Oui ces sur ! Bah je vais tester un peu lès ecluses par moments, je verrai bien déjà en aval comme tu me dis est jeu verrai bien de toute façon je verrai bien pas moi même !
Je te tien au courant, merci touts lès renseignements que tu me transmet ! Vraiment jentille
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 11:30

plu de nouvelles sur tes essais comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 584536
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: me revoila !!!    comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 18:13

désoler de n'avoir pas pu répondre, problème de pc et j'avais oublier mon mot de passe !!!
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 22:55

C'est pas grave, maintenant tu l'as. Alors quels résultats? cool
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 23:19

bah j'ai donc commencer ma première année de pèche, avec la technique feeder, j'ai beaucoup était au bief du canal entre vaucelle et bantouzelle car j'aime bien ce coin, j'ai commencer par aller pécher au pont de la grenouillère et j'ai fais pas mal de poissons, surtout des brème, quelque carpot, ainsi quand amont de l'ecluse de vaucelle et en aval, mais en amont je me suis vraiment bien amuser, j'ai casser beaucoup quelque foi sur du gros. en aval moins c'était pas terrible, aprs j'ai tester beaucoup de point dans ce bief, j'ai beaucoup appris pour ma première année.
Aprés j'ai aussi pécher en amont de l'ecluse de crévecoeur car un ami aime bien y allé ainsi quand aval mais je me suis le plus de plaisir en amont, mais autant qu'a vaucelle !
en tout qu'a aprés ma premiére année de péche j'ai vraiment hate de pouvoir reprendre !!! VIVEMENT, et surtout vivement que je m'achéte mon matériel a carp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 14:46

et bien voila ,on te sent impatient de retourné découvrir les poissons des canaux comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 16:23

oui ces sur que la vivement le retour du beau temps, le bon canal !
en plus bientôt je vais voir pour commencer a m'acheter mon matériels de carpe, ( d'ailleurs si quelqu'un si connais en matériel je suis prenant pour les conseils)
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 17:37

augustin a écrit:
d'ailleurs si quelqu'un si connais en matériel je suis prenant pour les conseils)

Si tu veux des réponses, ouvre un nouveau sujet car sinon un sujet dans un autre sujet ne sera pas lu ou très peu! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 19:19

oui c'est pas faux je vais ouvrir un nouveau sujet, ou trouver un sujet idem.

sinon qui pêche la carpe en canal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien trouver son poste de péche au canal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?
» le frai des carpes en ce moment ?
» comment bien débuter la pêche aux silure
» comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ?
» Comment bien débuté a la pêche a l'anglaise et quel matériel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: