L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 comment bien trouver son poste de péche au canal ?

Aller en bas 
+3
ch-dam
wilhelm
augustin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyMer 20 Juin 2012, 23:00

Bonjours, je péche depuis peu, je péche au canal, celui de saint quentin. et voila je péche le blanc. je voudrais savoir comment bien choisir son poste car j'aimerai me trouver un endroit ou je reviendrai péche a chaque foi, mon poste a moi sunny Cool

Revenir en haut Aller en bas
wilhelm
Alevin
Alevin
wilhelm


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyMar 26 Juin 2012, 00:05

augustin a écrit:
Bonjours, je péche depuis peu, je péche au canal, celui de saint quentin. et voila je péche le blanc. je voudrais savoir comment bien choisir son poste car j'aimerai me trouver un endroit ou je reviendrai péche a chaque foi, mon poste a moi sunny Cool

pourtrouver un bonne endroi i fo percher un peu partouetune foi que tu trouve un poste bien pour toi amenagele un peut pour i revenir
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyMar 26 Juin 2012, 20:42

wilhelm a écrit:
augustin a écrit:
Bonjours, je péche depuis peu, je péche au canal, celui de saint quentin. et voila je péche le blanc. je voudrais savoir comment bien choisir son poste car j'aimerai me trouver un endroit ou je reviendrai péche a chaque foi, mon poste a moi sunny Cool

pourtrouver un bonne endroi i fo percher un peu partouetune foi que tu trouve un poste bien pour toi amenagele un peut pour i revenir

Un petit effort sur le texte Johann.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyMer 27 Juin 2012, 09:46

augustin a écrit:
Bonjours, je péche depuis peu, je péche au canal, celui de saint quentin. et voila je péche le blanc. je voudrais savoir comment bien choisir son poste car j'aimerai me trouver un endroit ou je reviendrai péche a chaque foi, mon poste a moi sunny Cool


garder un poste seras parfois plus difficile que d'en trouver un Wink

deja savoir quel seras le poisson que tu vas tenter de prendre ,plutôt ,la brème ou le gardon ?
POUR LE GARDON
un fond assez régulier a 3m ou 8m du bord (dans le canal de st Quentin pas la peine de pécher a 15m )si possible un fond dur couvert de gravier pour la pèche au blé et au chènevis c'est assez intéressant )
LA BRÈME ,
un fond de vase pas trop régulier , et peu de courant voir pas du tout ,ensuite pécher en traine de 10a 30cm pourras surement convaincre de gros plateau en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:09

J'ai trouver un coin en marchant plusieurs temps, il ma intéressé car il est un peu spécial, il est super large par rapport à canal normal, dans les trois foi ça taille, un élargissement à
à cause d'un pont, je pense qu'il y à de là profondeur, selon lheures il y à beaucoup dombre, est de lautre côté du pont très en soleil, donc voila après je sais pas si il à vraiment du
poissons ! Je pense que oui car beaucoup de mouvement, un peu de courant mais sans plus ! Donc dans ce coin je ne sais pas ou pêcher car cette élargissement est assez grand,
Après le poissons doit bougé non ? Je vous enverrai des photos de lendroit avec une image aérienne.
Pourquoi ces dure de garder un coin ?
Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: voila les photos !    comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:53

je vous mais une photo et une sorte de schéma paint pour que vous voyez mieux la choses avec le courant de l'eau le pont ou l'eau peu passé des deux coté,
dite moi vos préférence pour que je puise bien prendre un bon poste,
coté A ou B ? cotés B il y a de l'ombre car le soleil passe de l'autre coté, mieux pour les poissons ? ou mieux coté soleil du coté du courant ? ou le poissons bouge t'il beaucoup et viendra partout ? les petits rond rouge son les poste ou je peux péchez, entre deux poste il y a environ 100 mètres a 150 mètres !
en sachant que je péche au quivert feeder !
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 23:06

comment bien trouver son poste de péche au canal ? 133934whw

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Pchepche
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyVen 29 Juin 2012, 08:05

Environ 53 résultats (0,09 secondes)




Résultats pour la grenouillere
Essayez avec la grenouilliere


La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2
je
suis daccord cobra 59 mes 5 jour capot en plus quen tu essaye tous ce
que tu peut et que la peche nous a ete rendu tre dificile pour cause ...

www.art-de-la-peche.com/t11535p20-la-grenouillere-canal-de-saint-quentin


La Grenouillère [Canal de saint quentin]
y a-t-il beaucoup de carpiste qui peche a la grenouillere.

www.art-de-la-peche.com/t11535-la-grenouillere-canal-de-saint-quentin


comment bien trouver son poste de péche au canal ? Images?q=tbn:ANd9GcSlwkU5qLe8gqAkI4taDc0aeDpL7bATUmsYfXFZyd_Ioezwo5LrFkKNrg

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 3
carpsounder
a écrit:bon pour les fautes d'orthographes faut pas pousser de trop
quand meme et si vous ne savez pas lire se n'est point mon ...

www.art-de-la-peche.com/t11535p40-la-grenouillere-canal-de-saint-quentin


comment bien trouver son poste de péche au canal ? Images?q=tbn:ANd9GcR4Q6wljMvZRqcmdvHyyNmO5UynOrVdwwzOB9Jg4x9m6WwOJDM7aPkKpw

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 4 - L'Art de la pêche
le
but de ce règlement ou charte comme on le veux la distance de pèche au
niveau des écluses a été décidé a cause de plusieurs point en ...

www.art-de-la-peche.com/t11535p60-la-grenouillere-canal-de-saint-quentin


comment bien trouver son poste de péche au canal ? Images?q=tbn:ANd9GcQNXG50qFgqHxMsqyp4-3f66mkDUn_81fisuza3Tez8oxwxLKFFeizR0Q

cherche action de pêche
Oui je sais que la somme c'est plus ça!!! j'ai testé ça encore hier a la grenouillére (frise), une journée de péche et juste une vintgtaine de poissons et pas des ...

www.art-de-la-peche.com/t8018-cherche-action-de-peche


comment bien trouver son poste de péche au canal ? Images?q=tbn:ANd9GcTlVLIYjRj0oPRwIi7P3QagQWMaOWbk7a4x9NEygO7mRLLKs2ARxMBskRwW

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 39 - L'Art de la pêche
oui ! alex si tout vas bien je pecherais ce dimanche a la grenouillere peut etre pas toute la journée car la naviguation est trop importante mais ...

www.art-de-la-peche.com/t3336p760-peche-de-la-carpe-en-canal-tome-1


comment bien trouver son poste de péche au canal ? Images?q=tbn:ANd9GcSWMGB0D5G0MG8Vno9746R_t96cSbZM-yjcX_ry5CENWKkIvjvJxvmkK9av

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 26
cobra59
a écrit: bonsoir mg c'est le canal de saint quentin??? en tout cas
c'est un endroit agréable il y a l'air Cet endroit est le "large de la Grenouillère.

www.art-de-la-peche.com/t3336p500-peche-de-la-carpe-en-canal-tome-1


comment bien trouver son poste de péche au canal ? Images?q=tbn:ANd9GcQvVQtQOyUM_08PLtcz2JMThp4EKtXlddGiFPXsIF58wglMA03qyeHTpu_H

sortie a l'anglaise en canal
comme prevu apres l'enduro de la somme une petite sortie a l'anglaise en canal sur le secteur de la grenouillere (canal de st quentin ) département 59 la ...

www.art-de-la-peche.com/t11619-sortie-a-l-anglaise-en-canal


greg02 - Recherche avancée
23 juil. 2009 ... Sujet: La Grenouillère [Canal de saint quentin] · greg02 ... slt la grenouillere se trouve entre bantouzelle et le restaurant le bonavis sur la d1044 ...

www.art-de-la-peche.com/search.forum?search_author...

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Images?q=tbn:ANd9GcTlVLIYjRj0oPRwIi7P3QagQWMaOWbk7a4x9NEygO7mRLLKs2ARxMBskRwW

Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - L'Art de la pêche
oui ! alex si tout vas bien je pecherais ce dimanche a la grenouillere peut etre pas toute la journée car la naviguation est trop importante mais ...

www.art-de-la-peche.com/t3336p758-peche-de-la-carpe-en-canal-tome-1
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyVen 29 Juin 2012, 08:40

comme tu peu le voir la barre de recherche du forum reste un bon outil Wink

prends le temps de lire les sujets concernant ce secteur je suis sur qu'ils vont d'aider a mieux connaitre le secteur que tu veux découvrir
Wink
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyVen 29 Juin 2012, 13:02

oui merci, bah de toute maniére je vais reste dans mon coin ( sur la photo) et je vais bien voir de qu'elle coté du pont ça mort le plus,
merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyVen 29 Juin 2012, 17:59

j'ai toujours eu un faible pour le coté A , d'ailleurs qu'en tu auras sondé et peché tu comprendras vite pourquoi !

a savoir je ne peche qu'a l'anglaise ou a carpe dans cette zone et pas a la canne au coup
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyLun 02 Juil 2012, 11:24

Bah perso hier j'ai était pêcher toute laprès midi, au début j'ai pris verre de terre avec mon feeder est une amorce tanche bah rien du tout, vraiment rien alors au bout d'un moment j'ai changer j'ai pris bonse breme toujours avec mes verre de terre est idem rien de rien de rien, alors voilà dégoûter donc voilà je pense que que le côté B il n'y à pas de poissons donc là bientôt je vais y retourner mais je vais allé au côté A prendre aussi astico est voir, mais bon après ces peu être un beau coin mais ces pas pour autant qu'il y à du poissons... Enfin bon je vais bien voir tester autre amorce je chercherait autre coin... Mais ces vraiment bien ce coin car je pêche au quiver j'ai vraiment de lespace !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyLun 02 Juil 2012, 16:42

ce secteur est tres poissonneux sans aucun doute ,mais comme tout secteur en canal la réussite parfois tiens a peu de chose Wink

et même a la pèche au quiver un sondage précis de la zone peut t'aider Wink

tu le comprendras mieux sur le secteur A Wink

PRENDS le temps de monter sur le pont le soir pour comprendre les effets des courants Wink
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyLun 02 Juil 2012, 18:55

Oui pas bête de monter sur le pont ;-) ;-) je vais y allé des que possible est voir tout ça de là haut :-P
donc pour vous le côté A serai mieux pour le poissons !
Vous qui connaissez le coin pourriez vous me dire quelle poissons blanc il y aurait vraiment ?
des poissons blancs
 (ou blanchaille), essentiellement des Cyprinidés, comme : 
le gardon
 , le rotengle
 , la brème
 ,la tanche
 ,l' ablette
 , le goujon
 ,lacarpe
  
mais quelle poissons ce pêche le mieux ? Le quelle il y à til le plus ? Il y à til dautre poisons blanc ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyLun 02 Juil 2012, 19:08

si tu lis certain sujet se reportant a se secteur tu pourrais y voir des croquis sur les fonds !!

le poisson dominant sur le secteur A (en pèche a l'anglaise) reste la brème pour ensuite passer au carrassin
il peut y avoir une forte presence d'ablettes aussi
le meilleur vent et celui qui vient de ta gauche (vent de sud et ouest) le vent venant du pont pas bien terrible

la pèche a l'asticot marche pas mal surtout les panachés mais si tu cherche la grosse bête le maïs et sans aucun doute l'esche qu'il te faut et en quantité car qu'en le soir ces dames se mettent a table y en faut
lol!

mais surtout prends LE TEMPS DE SONDER pas la peine de t'en dire d'avantage prends plaisir a découvrir le secteur qui vaut le coup du deplacement
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyLun 02 Juil 2012, 19:32

Oui tu dis sonder mais comment ? Je pêche au quiver feeder vous connaissez là technique donc comment faire ? Est en allant sur le pont le pourrai voir le fond ?
Oui je chercher là grosse bête, hameçon de 14 ou 16 à cheveux, est hier j'ai pris verre de terre mais bon ça à pas mordu, amorce tanche est après amorce breme, rien, je prendrai
Maïs là prochaine foi ;-)
maïs tout ce qui est tanche, ablettes, chevaîne est autre blanc il y à pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyLun 02 Juil 2012, 20:35

y a tout les poissons que tu trouves normalement dans les canaux mais avec des présences plus marquantes pour les deux espèces que j'ai cité Wink

tu ne pourras pas deviner les fonds du haut du pont l'eau y est trop trouble en cette période mais avec un oeil averti ont peut voir les effets du courant et sa peut mettre en valeur un poste précis a toi de t'amuser a comprendre les lieux ,il faut une part de mystère qu'en même !,la pèche c'est ça aussi non !

dans un sujet sur la peche en canal je dois surement parler de l'effet du courant et justement en plein sur cette zone Wink
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyLun 02 Juil 2012, 20:53

Impatient de y allé est voir du pont ;-) ! Je verrai bien ce que ça donne. Vivement que je puisse y allé :-P

Il y à til de là perche ? Est de là rotangle ?
Le pellet est til vraiment efficace pour le blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyLun 02 Juil 2012, 21:01

Le pellet attire bien ce genre de poissons en amorçe d'aprés ce que j'ai compris !! Je ne sais plus s'il était sur :adlp: ou non .
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyMar 03 Juil 2012, 21:07

J'ai étais sur le pont est j'ai trop rien vu ! Je comprend pas trop pourquoi il y à plus de poissons du côté À que le côté B ! Bon vendredi je vais allé pêcher est cette foi jirais au côté À
est je verrai bien.


Après en pleine journée le poisons ne reste pas au côté A puisquil fais du grand soleil. Pourriez vous mexpliquer ou pêcher part rapport à là météo ! Car jy souvent laprès midi donc
voilà je sais pas trop. Le mieux ces le matin ou le soir non ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyMar 03 Juil 2012, 21:18

les poissons sont en pleine journée sur le haut fond qui est énorme a cet endroit Wink

mais prends le temps de sonder Wink prends un flotteur pour l'anglaise et sonde au loin du comprendras ,et crois moi y a pas que de la vase comme y a pas que un haut fond et pourquoi y a plus sur A que sur B et bien a cause des courants Wink

mais lis les sujets concernant le canal tu y trouveras là de bonne chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyMer 04 Juil 2012, 08:24

Je comprend pas quand tu dis les haut fond ! Quand j'ai était sur le pont j'ai vu un peu les courants mais pas compris vraiment pourquoi il y aurait plus de poissons sur le côté A !
Car là journée ces vraiment en plein soleil ces donc pas possible de pouvoir attraper de poisons ? J'ai vu une photo que tu à mis une photo aérienne du poste avec des couleur mais pas très bien compris le schéma.
Merci pour tout les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyMer 04 Juil 2012, 19:27

voila je pas faire d'avantage (je suis sur mon jour de bienfaisance) Laughing
comment bien trouver son poste de péche au canal ? Sans_t60

le haut est de 0.70cm a 1.50m
le début du haut fond est une zone de contre courant ('intéressante )

si apres tout ça tu ne fais pas de poisson reste plu que la grenade ou un homme grenouille pour accrocher les poissons
lol!
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Goujon
Goujon
augustin


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyMer 04 Juil 2012, 21:07

Hum daccord j'ai compris maintenant, ces mieux de pêcher sur le haut fond ou plutôt ou tu à mis lès points rouge ?
Jy vais pêcher vendredi :-P vivement !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? EmptyMer 04 Juil 2012, 21:43

as ton avis scratch

qu'en je pèche a l'anglaise c'est essentiellement dans cette zone de contre courant et le plus souvent a partir de 17h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien trouver son poste de péche au canal ?   comment bien trouver son poste de péche au canal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien trouver son poste de péche au canal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?
» le frai des carpes en ce moment ?
» comment bien débuter la pêche aux silure
» comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ?
» Comment bien débuté a la pêche a l'anglaise et quel matériel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: