L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ?

Aller en bas 
+2
rez
jp59810
6 participants
AuteurMessage
jp59810
Alevin
Alevin
jp59810


Réputation : 0

comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? Empty
MessageSujet: comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ?   comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? EmptyVen 30 Mar 2012, 09:05

Bonjours a tous,
je voudrais avoir toute sorte de renseignement pour la pêche au blanc sachant que je débute réellement, car j'ai souvent pêcher en étant
plus jeune maintenant je vais avoir 17ans et je voudrait mis mettre sérieusement et avoir toute sorte d'info tel que quel fil je doit prendre,
la taille des hameçons, l'amorces, etc......
PS: je pêche plus souvent en étang et de tant en tant en canal merci je suis preneur pour toute info

modification du titre (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ?   comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? EmptyVen 30 Mar 2012, 14:26

En utilisant la barre de recherche du forum , tu trouveras plein d infos qui vont te dégrossir le travail .

Si tu est intéressé par certains sujets , n hésites pas a les relancer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ?   comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? EmptyVen 30 Mar 2012, 19:11

Bonjour Jean Philippe ,je suis sur que tu trouveras pleins d'idées sur :adlp:

Mais tu a du oublié de te presenter Very Happy je te colle le lien duff


http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ?   comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? EmptySam 31 Mar 2012, 05:47

La bienvenue à toi Jean Philippe, ta question est bien trop vaste pour qu'on puisse y répondre en une seule fois.

Il te faut te focaliser déjà sur une technique (canne au coup ?), puis sur un plan d'eau en particulier (étang ?) ...
Quel matériel as tu en ta possession, connais tu le cheptel, type de poisson présent dans cet étang ...

Comme les amis te l'on proposé, il te faut pour dégrossir un peu utiliser la barre de recherche du forum et pourquoi pas relancer des sujets auxquels tu aimerais d'autres réponses.

Sinon n'hésite pas à en ouvrir d'autres, car tu as une catégorie "débutant" prévu pour bien débuter, mais soit précis sur le titre et le corps du message Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
l'victor


l'victor


Réputation : 0

comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ?   comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? EmptyDim 01 Avr 2012, 11:25

Et bien, si tu ne sais pas vere quelle technique te lancer, je te conseille la peche du gardon a la telescopique, car ce poisson et présent presque partout en france et que c'est la technique de "démarage".
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ?   comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? EmptyMar 24 Juil 2012, 18:30

Bonjour,
je suis également pêcheur au blanc je pêcher peti mais la a 14 ans je mis mets au serieux aussi, pourriez-vous me donner quelque conseil ? Je possède une canne tornado-x de 8 mètre je pêche que en étang avec pas mal de poisson, beaucoup de tanche et carpe au rendez-vous mais en surface, parcontre brême, rotengle,gardon etc... me sauve de la bredouille ! Voila je voudrer des conseils de quelle amorce pour cette pêche en étang avec beaucoup de nénufars, j'utilise un flotteur sans antenne ( ceux que je préfére ) en 1g ou 1,5 gramme avec un hameçon de 20 et je me suis fait pas mal de poisson mais se n'est pas encore le top pourriez-vous me conseiller sur les amorces, esches, hameçon, flotteur et le bas de ligne ? Merci d'avance !
Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ?   comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? EmptyMar 24 Juil 2012, 18:44

Bonjour,

Déjà, utilise un flotteur avec antenne, c'est 10 fois plus visible, et mieux selon moi pour voir tes touches. La règle, je crois que c'est 0,30g par mètre de fond. A toi de nous dire combien de fond il y a dans l'étang ou tu pêches.
Un hameçon de 20 c'est bien en 8 centiemes. avec un corps de ligne en 12 centieme.

L'amorce : Je dirai, pour commencer un mélange de 1 kg 3000 Etang + 1kg 3000 Gardon + pinkies l'esche avec laquelle tu pêches ça doit pouvoir le faire.

Si tu cherches des plus gros poissons, essaye d'agrainer avec du blé et/ou du Maïs la veille si tu pêches le matin ou le matin si tu pêches l'am c'est un plus.

J'espère aussi que tu as équipé ton dernier sillon d'un élastique, voir les dernier sillon s'il y a vraiment du gros poisson, l'élastique, choisis le en 1mm voir 1,2mm maxi. D'ailleurs attention à ta canne si tu tombes sur une carpe en pêchant au coup !

Si quelqu'un veut ajouter quelque chose, qu'il n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ?   comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? EmptyMar 24 Juil 2012, 19:41

Excusez de mon post, je viens de tomber sur les posts de Petchy et merci à lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ?   comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? EmptyMer 25 Juil 2012, 11:28

Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Dans l'étang que je pêche il y a a peut prêt 1 mètre 50 mais plus loin après sa descend jusqu'à des 4 mètre de fond ! Bref moi je pêche a environ 1mètre50 de profondeur !
Oui j'ai un élastique a ma canne !
Pour l'agrainage j'ai déjà vu mon père le faire il y va tout les jour au soir a la même heure pendant une semaine !
Pourriez-vous me dire a quelle kg correspond le 8centième et 12 centième ?
Merci d'avance et bonne journée a vous !
Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ?   comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? EmptyMer 25 Juil 2012, 11:54

Pour le fil, la résistance diffère des marques....

Le 12 centieme que j'utilise est du 1,1kg et le 8 centieme chez moi c'est du 750g un truc dans le genre. Ce matin dans un magasin de pêche j'ai vu du 8 centieme Sensas qui était du 565 g Suspect

Bref il n'y a pas de tableau universel des correspondances centiemes / kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ?   comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? EmptyMer 25 Juil 2012, 12:14

ah d'accord merci beaucoup !
ET a la tanche principalement, que dois-je utiliser comme amorce, esche ( plutôt asticot en bouquet, ou plutôt blé, maïs ), les hameçons etc... Merci beaucoup !
Et dans une profondeur de 1mètre50 d'eau un flotteur de 1gramme ou 1.25 gramme ou 0.80 gramme peux aller ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ?   comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment bien débuter la pêche aux silure
» Ensemble pêche au coup complet pour bien débuter pour 45 euros
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» comment bien débuter dans la fabrication de bouillettes???
» ensemble pêche à l'Anglaise - de 90 euros pour bien débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: