L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 comment attirer les gros poisson

Aller en bas 
+2
rez
hellside71
6 participants
AuteurMessage
hellside71
Alevin
Alevin
hellside71


Réputation : 0

comment attirer les gros poisson Empty
MessageSujet: comment attirer les gros poisson   comment attirer les gros poisson EmptyLun 18 Juin 2012, 09:19

bonjour voila plusieurs concours que je prend enormément de poisson mais uniquement du petit poisson style carasin alors que mon voisin direct retire des carpes de min 3kg.
je regarde se qu'il jette a l'eau et cela est identique que moi ( chanvre, pelet, mais, pois chiche, asticot)
je suis en train de me demander s'il ne rajoute pas un atractif dans son chanvre ou dans les mais et pois chiche.
pour ma part je cuit mon chanvre sans aucun rajout d'épice et je vide les boite de mais et pois chiche sans rien y rajouter
aurriez vous des petits conseil afin de m'aidez merci
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment attirer les gros poisson Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les gros poisson   comment attirer les gros poisson EmptyLun 18 Juin 2012, 18:02

Pour moi , avant de les attirer , il faut les trouver !!
Revenir en haut Aller en bas
hellside71
Alevin
Alevin
hellside71


Réputation : 0

comment attirer les gros poisson Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les gros poisson   comment attirer les gros poisson EmptyLun 18 Juin 2012, 19:05

oui mais c en concours au tirage au sort et a chaque foi il ne sort que des belle carpes et cela peut importe la place ou il se trouve
ou il a un truc que je ne connais pas ou il a de la chance a chaque foi
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment attirer les gros poisson Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les gros poisson   comment attirer les gros poisson EmptyLun 18 Juin 2012, 19:12

Il y a aussi la facon d amorcer , le montage par exemple qui peut changer la donne .
Revenir en haut Aller en bas
hellside71
Alevin
Alevin
hellside71


Réputation : 0

comment attirer les gros poisson Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les gros poisson   comment attirer les gros poisson EmptyMar 19 Juin 2012, 10:50

aurrais tu quelque conseil afin que puisse me défendre
merci
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment attirer les gros poisson Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les gros poisson   comment attirer les gros poisson EmptyMar 19 Juin 2012, 18:34

Je plus habitué a les pécher en mode " carpiste " .

Je suis pas un expert de la péche au coup peut étre un peu plus au feeder , essaye peut plus les éléments carnées comme les pellets et tente les petits rappels réguliers afin de créer de l activité sur le fond , ce qui attira toujours une belle méméres .
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

comment attirer les gros poisson Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les gros poisson   comment attirer les gros poisson EmptyMar 19 Juin 2012, 19:20

Je ne sais pas si je vais t'être de grande aide mais je vais te dire ce dont je fais quand je me met à la pêche à la carpe au coup:
une amorce 100% conçu carpe et gros poisson.je prend la sensas 3000 carpe et gros poisson et sensas attractive.
J'y rajoute 3/4 d'une boite de mais + le jus.
Et je pêche qu'au Mais...
Tiens pour me donnée une idée tu es monté en combien de kg lors de tes concours ?
J'aimerais me mettre aux concours l'année prochaine mais il faut que je m'achète une canne plus adaptée aux rivières car par cher moi c'est hauts au bord de la rivière où souvent sont fait les concours.Une Magic Pole specimen de Sensas me parait bien sympa Wink
Bon courage à toi pour battre ton concurant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre C.
Goujon
Goujon
Pierre C.


Réputation : 0

comment attirer les gros poisson Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les gros poisson   comment attirer les gros poisson EmptyMar 19 Juin 2012, 20:16

si Olivier pêche dans les carpodromes comme chez moi (y a jamais qu'une 40aine de km d'écart), ça m'étonnerait qu'il puisse amorcer à la farine.

Par chez nous, l'amorçage aux farines, pain et tous granulés flottants (sauf à l'hameçon) sont interdits.

Olivier,

avant tout, être bien certain que tu es au plus ras du fond, à la rigueur pour les beaux specimen de carpe, laisser un peu de rassi mais c'est pas tjrs une science exacte.

sinon, peut-être devrais-tu agrainer aux pellets (4 à 6mm) ou alors aux granulés, mais en essayant de la faire à la coupelle pour concentrer un maximum ton tas d'amorce. Commence par une coupelle avec qq grain de maïs blanc dedans et pêche dessus avec un voire deux maïs jaune à l'hameçon. Et entre les prises remets à l'occasion une plus petite coupelle pour entretenir ton coup.

Maintenant si tu as une belle population de carassins dans l'étang, il viendront aussi.

Entretiens un deuxième coup aussi et si possible, n'aies pas peur de pêcher les bordures, même dans 30 cm d'eau s'il fait bon.

Le we dernier je termine 2ème du concours en pêchant sur ma droite dans 30 cm, agrainage au granulés et asticots et pêche avec un vers à l'hameçon. Je fais la plus grosse de la journée et à côté de ça je tire une bonne douzaine de carassins. J'ai même piqué qq perchettes de 100 gr sur mon hameçon de 10. Mais au final tout ça compte. C'est certain que c'est gai de tirer une mémère mais bon pour jouer le résultat faut prendre ce qui est présente sur ta place.

enfin voilà, je peux pas t'en dire plus pour le moment.

Bonne pêche pour la prochaine et essaye un maximum de changer d'esche, tu finiras par trouver.

A+



Revenir en haut Aller en bas
hellside71
Alevin
Alevin
hellside71


Réputation : 0

comment attirer les gros poisson Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les gros poisson   comment attirer les gros poisson EmptyMar 19 Juin 2012, 22:12

merci pour vos différent conseil je v tenter lors du prochain concour si vous avez d'autreconeil je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
dzingo


dzingo


Réputation : 0

comment attirer les gros poisson Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les gros poisson   comment attirer les gros poisson EmptyMar 19 Juin 2012, 22:21

c'est du hors sujet , mais vive le doudou! en v'la co pour un an!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudecarpe.xooit.be
PhL_Pêche
Goujon
Goujon
PhL_Pêche


Réputation : 0

comment attirer les gros poisson Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les gros poisson   comment attirer les gros poisson EmptyVen 29 Juin 2012, 10:42

En principe quand les carpes arrivent sur ton coup les autres poissons se sauvent. Si tu prends des petits poissons c'est que les carpes ne sont pas là. Le truc est donc de faire venir les carpes sachant qu'une concentration de petit poissons les fait souvent venir. Si elle ne viennent pas c'est que ton amorce ne les intéresse pas ou disparait trop vite bouffé par les petits poissons. Utilise des pellets plus gros qui ne seront pas mangés par les petits poissons et mettent plus longtemps à se dissoudre. Amorce beaucoup, les carpes nettoient un coup en un rien de temps et si à coté c'est meilleurs elles s'en vont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment attirer les gros poisson Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les gros poisson   comment attirer les gros poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment attirer les gros poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit gros poisson
» comment attirer les tanches ?
» Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ?
» Le poisson était plus gros que prévu... mais qui a dit poisson?
» Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: