L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment attirer les tanches ?

Aller en bas 
+7
abramis brama
yan25
Le Grand blanc
bouchon
obiwan kénobi
Dioufy
remy24190
11 participants
AuteurMessage
remy24190
Goujon
Goujon
remy24190


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyDim 22 Avr 2012, 17:13

Bonjour
Je pêche au coup en riviere(riviere assez calme) et j'aimerré savoir comment faire pour attirer des tanche : quelle apats utilisé,quelle technique marche le mieux,et quelle hameçons utilisés scratch
merci cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyDim 22 Avr 2012, 20:51

La tanche est un poisson qui aime les zones calmes , en riviere , la seul que j'ai pris , c'est aux vers a fond ( 60 cms )

Donc essaye deja dans des endroits sans trop de courant , et en general la tanche se trouve souvent a proximité d'herbier .

Et toujours aux appats vivants scratch ,que se soit en riviere ou etang .



Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyLun 23 Avr 2012, 08:12

Maboul 57 a écrit:
La tanche est un poisson qui aime les zones calmes , en riviere , la seul que j'ai pris , c'est aux vers a fond ( 60 cms )

Donc essaye deja dans des endroits sans trop de courant , et en general la tanche se trouve souvent a proximité d'herbier .

Et toujours aux appats vivants scratch ,que se soit en riviere ou etang .





Pourquoi toujours au appats vivant??

ca fonctionne très bien au maïs avec une amorce de fond assez prononcé au niveau du goût

En hameçons du 14 fort de fer car ça tire ces bêtes là!!!! de beaux combats en perspective !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: comment attirer les tanches   comment attirer les tanches ? EmptyLun 23 Avr 2012, 08:33

c'est vrai les tanches aimes les endroits calmes a proximité d'herbier moi je les pèche avec de petits terreaux ou aux goozers rouges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyLun 23 Avr 2012, 21:13

Dioufy a écrit:



Pourquoi toujours au appats vivant??

ca fonctionne très bien au maïs avec une amorce de fond assez prononcé au niveau du goût

En hameçons du 14 fort de fer car ça tire ces bêtes là!!!! de beaux combats en perspective !!

Parce que la je parlais de moi Very Happy ..Je peche tres tres rarement au maîs, et j'ai jamais fait de tanche au mais.Tout au plus des brémes geek

Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyLun 23 Avr 2012, 22:00

Ok je lavais pas compris dans ce sens là!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
bouchon


bouchon


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyMar 24 Avr 2012, 21:06

Le pain d'épice, le pain d'épice les enfants^^

Cette esche la, c'est comme du coq au vin pour un poivrot.^^

Tu peux en attraper avec des vers de terre.

Sinon il aime le gout des fruits aussi, surtout fruit rouge.

Faut que je retrouve mon amorçe special tanche, j'ai jamais été deçus de cette recette.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyMer 25 Avr 2012, 06:11

Voici dans un premier temps la fiche poisson de la tanche : clique ici

Une amorce assez sucré (pain d'épice, miel, ...)
En rivière à courant lent, il est très difficile de sélectionné uniquement la tanche ... si tu as coup bien entretenu et que le poisson est bel et bien présent, il te suffira d'alterner des appâts en panaché (vers + maïs, pinkie rouge + blanc ...).

Ralenti tes coulées et n'hésite pas à traîner de 20 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
yan25
Alevin
Alevin
yan25


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Amorce   comment attirer les tanches ? EmptyDim 20 Jan 2013, 11:20

Bonjour,
je pêche pas mal la tanche au mois d'avril mai avec le beau père et on à une amorce qui marche à tout les coups c'est :
de la sensas 3000 tanche plus sensas 3000 étang et tu rajoutes du pain d'épice que tu émiettes et après on pêche au maïs ou à l'asticot.
Pour le pain d'épice n'hésite pas on met la moitié du paquet. Tu prends le moins cher de carrefour il marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyDim 20 Jan 2013, 12:34

Quelque soit la région,la tanche garde le même intérêt pour les vers, le pain et le pain d'épices,

l'asticot,pinkies,vaseux,le mais. ( préférer une amorce foncée).

L'essentiel rester discret,repérer les bouillons;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyDim 20 Jan 2013, 13:42

La tanche aime aussi le goût fruité, j'en ai pris deux de belle taille en pêchant la carpe avec une bouillette fraise 16mm, en Dordogne et en Charente.
Il parait qu'elles apprécient aussi le goût du goudron de Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyLun 21 Jan 2013, 09:13

geronimo a écrit:
La tanche aime aussi le goût fruité, j'en ai pris deux de belle taille en pêchant la carpe avec une bouillette fraise 16mm, en Dordogne et en Charente.
Il parait qu'elles apprécient aussi le goût du goudron de Norvège.


excuse moi Pascal c est quoi le goudron de Norvège?
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyLun 21 Jan 2013, 11:12

L'an dernier j'en ai attrapé 5-6 de belle taille sans pour autant la pecher specialement,au vers de vase en pechant le gardon.
Je pechais avec de l'amorce "Gardon Concours" de chez Fonisto a laquelle j'ai rajouté da l'additif Caramel en poudre.


Pour le goudron de Norvege j'ai trouvé ca...d'apres certains site ils s'ent servent aussi pour la chasse.
Ca a une odeur de pin. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyLun 21 Jan 2013, 15:21

Merci d'avoir répondu pour le goudron Didier. J'ai eu une panne internet à deux reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyLun 21 Jan 2013, 15:46

Comment attirer les tanches?

Je crois que tout a été dit, la tanche adore le sucre et le maïs doux en fait partie, que ce soit la fraise tagada, les nounours gélifiés, les sirops de fruits comme la grenadine, la fraise ou les mélanges, le pain d'épices bien sûr, le goudron de norvège, la terre, les petites graines qui l'obligent à fouiller l'amorce et à rester longtemps mais elle aime aussi toutes les esches vivantes du vers de vase à l'asticot, les vers de terre.... donc, pour les attirer, il y a quelques précautions à prendre pour l'amorçage mais ne pas être compliqué dans sa composition, ne pas hésiter à "charger" l'amorce en farine de maïs qui nuage pas mal car elle adore ça aussi, mettre du pain d'épices à tremper dans du sirop de fraise ou de grenadine jusqu'à obtenir une "soupe" pour mouiller l'amorce qui peut être compsée de moitié de terre de berge dont elle ne se méfiera pas au goût, les speculoos lui paisent beaucoup aussi.

L'amorçage doit être massif car fait en une seule fois afin de ne pas "rebombarder" le coup pendant la partie de pêche car même à la coupelle et en faisant le moins de bruit possible, elle déserte parfois le coup suite à un rappel et met longtemps à revenir....quand elle revient!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Charol


Charol


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyLun 21 Jan 2013, 15:51

Pour le goudron de Norvège mettrre une cuillère à café dans un litre d'eau très chaude pour le dissoudre et mouiller l'amorce avec.


METTEZ DES GANTS!!!!!

Et attention ça tache les seaux et tout ce que ça touche!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyLun 21 Jan 2013, 16:48

merci a tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyLun 21 Jan 2013, 17:07

geronimo a écrit:
Merci d'avoir répondu pour le goudron Didier. J'ai eu une panne internet à deux reprises.

De rien Pascal Wink,je ne connaissais pas en plus ce produit donc j'ai fais une recherche sur le net....j'ai appris quelque chose aujourd'hui..je me coucherais moins con ce soir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyLun 21 Jan 2013, 17:16

je ne peche pas au blanc ,mais il arrive fréquamment de faire des tanches dès que j'utilise du micro pellet dans l'amorcage ,entre deux brèmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyLun 21 Jan 2013, 18:56

teamcarpepassion a écrit:
je ne peche pas au blanc ,mais il arrive fréquamment de faire des tanches dès que j'utilise du micro pellet dans l'amorcage ,entre deux brèmes Laughing

C'est ce que je disais en parlant des petites graines mais tu as raison de préciser que c'est également très bon avec des micro-pellets de 2mm car ça oblige les poissons à fouiller longtemps sur l'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyMer 30 Jan 2013, 15:58

Il y'a aussi les bases d'amorce rouge qui donnent de bon résultat en général.
Et pas forcément l'hiver comme certains le disent.
J'en utilise au printemps et je peux vous affirmer que ca marche plutot bien!
Par contre prevoyez des gants si vous essayez!
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyMer 30 Jan 2013, 16:06

Les amorces rouges sont "théoriquement" prévues pour "marcher" en en eaux boueuses mais tu as raison qu'au printemps elles fonctionnent bien aussi....mêm si en même temps, tout marche! car le poisson est affamé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyMer 30 Jan 2013, 16:19

Ouais duff tout marche,tout marche té péke pas d'in ch'nord tizot lol!
Par contre j'avais essayer de teinté moi même mon amorce avec du colorant.
J'ai pas eu les mêmes résultats! scratch
Donc je préfère la base toute prête!
j'me casse plus la tete et ca fonctionne:Que d'mande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? EmptyMer 30 Jan 2013, 16:32

Dans le Nord où ailleurs, quand le poisson a faim...il mange!!! lol!

Mais c'est vrai que suivant les couleurs on obtient des différences significatives avec la même amorce.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





comment attirer les tanches ? Empty
MessageSujet: Re: comment attirer les tanches ?   comment attirer les tanches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment attirer les tanches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment attirer les gros poisson
» Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ?
» Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?
» Attirer le poisson en étang
» attirer les grosses carpes en canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: