L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?

Aller en bas 
+9
clausen
brocarp52
JeffaZ
Maxx
ladesch
madfisher
bigbang
Papilion
romaindu7245
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cocoo'


Cocoo'


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:13

Car avec mon père nous avons pris une action dans un grand étang mais comme il y a beaucoup de pêcheurs à la carpe expérimenté,

J'aimerai savoir si vous n'avez pas une ou plusieurs astuces à me donner ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:19

Qu'appeles-tu grand étang? Il fait quelle superficie?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Comment attiré la carpe trés vite dans un grand etang ?   Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:55


Il y a un nombre important de stratégie pour faire venir les carpes . L'amorçage de graines tout ce qui existe . Maïs chènevis blé orge fèves petits pois pour les plus utilisées. Ensuite les pellets les bouillettes ,les amorces avec différentes farines .

Ensuite tu as l'amorçage de plusieurs jours et tu pêches après .

Comme tu me dis que tu as pris une action ou il y a beaucoup de carpistes ,il faut avoir de bons appâts pour faire la différence ,mais le problème ou il y a du monde il n'est pas toujours facile d'amorcer sans se faire repérer ,et c'est bien connu une fois repéré les crabes arrivent.

Si tu débutes dans cette pêche recherche plutôt des plans d'eau ou il y a pas trop de monde .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:03

corentin .h a écrit:
Car avec mon per enous avons pris une actions dans un grand etang mes comme il y a beaucoup de pecheur a la carpe expérimenté , e voudrais savoir si vous n'avez pas une astuces
Merci

il y a une chose importante dans ce que tu dis " pêcheurs expérimenté " voilà ton plus gros problème plus que celui d' attirer les carpes. En premier lieu il te faut faire un tour de ces pêcheurs essayer de connaître leur approche. A partir de là à toi de tirer un bilan et ton épingle du jeu.
A toi de trouver avec la chose, l'appât qui va te différencier des autres, surtout si les autres pêcheurs obtiennent des résultat en dessous de la capacité du plan d'eau.

Autre chose il faut se démarqué sans non plus s'embarquer dans des truc de fou parfois les choses les plus simple deviennent efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:15

Si tu veux mon avis, chercher à attirer la carpe est une perte de temps.
Il faut tous simplement pêcher la ou est la carpe plutôt que d'essayer de l'attirer à un endroit ou elle n'est pas...

L'amorçage ne sert pas à l'attirer mais plutôt à la mettre en confiance avec tes appâts. Wink

Un pêcheur expérimenté qui pêche au mauvais endroit prendra moins de carpe qu'un débutant qui pêche au bon endroit! Wink
Parfois ça se joue à 50 cm prèt...

Repérage, sondage et sens de l'eau sont tes meilleurs atouts! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:46

[quote="ladesch"]Si tu veux mon avis, chercher à attirer la carpe est une perte de temps.
Il faut tous simplement pêcher la ou est la carpe plutôt que d'essayer de l'attirer à un endroit ou elle n'est pas...

L'amorçage ne sert pas à l'attirer mais plutôt à la mettre en confiance avec tes appâts. Wink

Un pêcheur expérimenté qui pêche au mauvais endroit prendra moins de carpe qu'un débutant qui pêche au bon endroit! Wink
Parfois ça se joue à 50 cm prèt...

Repérage, sondage et sens de l'eau sont tes meilleurs atouts! Wink [/quote

Ce que tu nous dis mon ami Ladesch c'est bien pour les endroits que tu connais .
Quand tu arrives sur un plant d'eau que tu ne connais pas il faut bien commencer quelque part . Même en sondant tu ne trouves pas tout de suite les endroits ou les carpes s'alimente ,c'est après quelques heures ou journées que tu repères les sauts ou marsouinages que tu peut rectifier la position des montages .

Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:15

Tu as raison papillon c'est plus facile sur un plan d'eau qu'on connait c'est sur.

Mais plutôt que d'amorcer pendant des jours au hasard, il vaut mieux découvrir le plan d'eau avec un marqueur sondeur un echo ou une paire de jumelle.
Un saut ou des marsouinages c'est l'idéal mais il n'y a pas que ça.
L'amorçage est un gros plus indéniable si il est fait au bon endroit si non c'est une perte d'argent.

Et puis même si le plan d'eau est différent les carpes réagissent "globalement" au même paramètres. Température de l'eau, soleil, oxygène, obstacles, etc...

Et surtout ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas hésiter à pêcher une mutitude de poste plutôt que d'attendre que le poisson vienne sur le poste pêché.

En résumé va au poisson plutôt que d'attendre que le poisson vienne à toi.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:43

[quote="ladesch"]Tu as raison papillon c'est plus facile sur un plan d'eau qu'on connait c'est sur.

Mais plutôt que d'amorcer pendant des jours au hasard, il vaut mieux découvrir le plan d'eau avec un marqueur sondeur un echo ou une paire de jumelle.
Un saut ou des marsouinages c'est l'idéal mais il n'y a pas que ça.
L'amorçage est un gros plus indéniable si il est fait au bon endroit si non c'est une perte d'argent.

Et puis même si le plan d'eau est différent les carpes réagissent "globalement" au même paramètres. Température de l'eau, soleil, oxygène, obstacles, etc...

Et surtout ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas hésiter à pêcher une mutitude de poste plutôt que d'attendre que le poisson vienne sur le poste pêché.



(En résumé va au poisson plutôt que d'attendre que le poisson vienne à toi. )

tu a raison, mais suivant les plants d'eau les obstacles , la distance éloignée des carpes il faut parfois les faire venir sur les amorçages



Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyJeu 06 Jan 2011, 23:28

Je suis pas sur que ca marche et surtout pas sur que se soit rapide mais pourquoi pas.
Sauf peut être dans les endroit pauvre en nourriture naturel par rapport au cheptel ou la je pense que ça marche forcément mieux.

Ce qui est sur c'est que si la carpe ne passe pas à proximité de l'amorçage ça ne l'attirera pas. D'ou l'intérét de les localiser.
En rivière c'est un peu différent car le courant peut aider.

Je pense qu'il est vraiement difficile de la détourner des endroit qu'elle fréquente.
Je vais te donner un exemple du pourquoi j'y crois pas trop.
Une fois j'ai amorcé des dizianes de kilo de billes, dans 6 mètres d'eau ca déroulait très bien, le temps était froid et je savais que les poissons était la car l'endroit était plus profond.
Ensuite le temps à changé et il s'est mis à faire beau et chaud, hé bien plus une seul déroule malgré l'amorçage...
Les poissons étaient 30 mètres derrière sur un plateau dans 3 métres d'eau. Dés que j'ai déplacé mes cannes ca déroulai comme au début, pourtant je n'avais jamais amorcé cet endroit. Les poissons qui étaient au départ sur mon poste se sont tous simplement déplacé car le soleil a fait sont effet sur la températue de l'eau plus en surface. Mon amorçage et la qualité de mes bouillettes non pas pesé lourd par rapport à ce changement de temps...
J'ai plein d'exemple du même type.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?   Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyVen 07 Jan 2011, 12:14

C'est vrai que pour faire venir les carpes sur un amorçage là ou elles n'ont pas l'habitude de venir se nourrir l'attente est plus longue au niveau des départs ,mais à force de venir voir si il y a de la nourriture
elles passent plus souvent .Je péché dans un étang de chez moi (je ne pêche que le jour)et je prends une à deux carpes presque tous les jours ,puis trois jours sans départs ,le troisième jours je fais trois départs en un quart d'heure . Donc elles vont voir ailleurs puis reviennes sur l'amorçage .
Quand tu vois les récits de carpistes des anecdotes sur l'amorçage tu en as à foison , on a tous était confronté à des situations un peu (bizarre),ou difficile a analysé , la plus cité étant de faire un amorçage en assiette ne pas faire de carpes , mettre une canne hors amorçage et faire un départ
C'est justement ce qui et bien dans cette pêche ,c'est que chaque plant d'eau à sa stratégie de pêche
et d'amorçage ,aussi bien en appâts ,certains appâts fonctionnes mieux que d'autres ,l'autre fonctionne dans un plant d'eau et pas dans un autre .
Ce que je vois c'est que chacun a sa stratégie au niveau de l'amorçage et que ça prend du poisson et l'essentiel est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cocoo'


Cocoo'


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyVen 07 Jan 2011, 17:05

Merciii Beacoup
mes Jai oublier de le marqué mais enfaite jai pris un poste et je n'est pas le droit daller a un autre poste tu voit se que je veux dire ba letang et immense c'est a Morlincourt dans le 60 je ne sais pas si vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyVen 07 Jan 2011, 17:43

Je suis assez d'accord avec ladesh, je pense qu'il est plus facile de faire du poisson sur des zones de tenue ou de passage, plutôt que d'essayer de les détourner dans une zone où elles n'ont pas l'habitude d'aller. En plus vu ton jeune âge, je te voie mal te lancer dans un alt qui est assez onéreux.

Si tu as déjà un poste fixe, je te conseil avant de pêcher de repérer au maximum ton poste soit avec un marker, soit avec un echosondeur, repérer d'éventuel sauts, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoo'


Cocoo'


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyVen 07 Jan 2011, 18:31

Oui mais le pobleme c'est que je n'est pas de paye en fin de mois . donc echosondeur et tout je peut pas me loffrir .
Mais aussi je ne peus pas aller chercher les carpe car jai un poste fixe .
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyVen 07 Jan 2011, 18:43

Tu peux aussi sonder avec un marqueur sondeur, c'est un montage très simple avec un plomb de 100gr environ et un bouchon.

Voici un petit lien : c'est valable aussi en etang Wink

http://www.art-de-la-peche.com/t19817-comment-sonder-pour-la-carpe-en-riviere
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyVen 07 Jan 2011, 18:50

Farine
additif
arome
pellet carné et maïs
appat divers ( graine, billes, ...)

Voila se que je vais utiliser se week end sur un plan d'eau de 5 hectar:

farine prete a l'emploi
pellet 4 mm et 7 mm
billes broyer presque en farine
bird food
chenevis grillé moulu
lait en poudre pour veaux

en se qui s'agit des esches et amorçage en plus des boules de farines sa sera billes scopex et billes chenevis, deux en montage bonhomme de neige, une en dense et l'autre en équilibré. Une chaussette soluble de micro pellet le tout tremper dans un booster poisson.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyVen 07 Jan 2011, 19:39

J'en sais rien car je ne pêche jamais en étang.Mais si je devais le faire,je chercherais à les localiser et pêcher dessus,ça fait gagner du temps.Ensuite,tout est bon pour les attirer(bouillettes,graines,asticots...) et un montage discret avec bas de ligne fluo.Voilà.
Rien à voir avec le sujet mais je n'arrive pas à insérer de smileys depuis que mon uc est partit en réparation.Quelqu'un aurait-il la réponse à ce mystère.Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyVen 07 Jan 2011, 22:29

Cocoo' a écrit:
Oui mais le pobleme c'est que je n'est pas de paye en fin de mois . donc echosondeur et tout je peut pas me loffrir .
Mais aussi je ne peus pas aller chercher les carpe car jai un poste fixe .


Le marqueur sondeur et encore bien plus efficace et précis qu'un echo-sondeur. Wink

Si tu as un poste fixe essaye d'être précis dans le placement de tes cannes en fonction de ce que tu auras vu avec ton marqueur. Pêche 4 spots différents et ne néglige pas la bordure, il y a pratiquemnt toujours des carpes qui patrouille en bordure Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyVen 07 Jan 2011, 22:31

ladesch a écrit:
Cocoo' a écrit:
Oui mais le pobleme c'est que je n'est pas de paye en fin de mois . donc echosondeur et tout je peut pas me loffrir .
Mais aussi je ne peus pas aller chercher les carpe car jai un poste fixe .


Le marqueur sondeur et encore bien plus efficace et précis qu'un echo-sondeur. Wink

Si tu as un poste fixe essaye d'être précis dans le placement de tes cannes en fonction de ce que tu auras vu avec ton marqueur. Pêche 4 spots différents et ne néglige pas la bordure, il y a pratiquemnt toujours des carpes qui patrouille en bordure Wink

+1 duff duff
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyVen 07 Jan 2011, 23:23

ladesch a écrit:
Cocoo' a écrit:
Oui mais le pobleme c'est que je n'est pas de paye en fin de mois . donc echosondeur et tout je peut pas me loffrir .
Mais aussi je ne peus pas aller chercher les carpe car jai un poste fixe .


Le marqueur sondeur et encore bien plus efficace et précis qu'un echo-sondeur. Wink


oui m'enfin encore faut il bien le maitriser ,ce qui est loin d'être évident au début....
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyDim 16 Jan 2011, 18:46

si tu veux attirer des carpe rapidement sans alt (amorsage long therme) en péche en spot il te faut avoir des appats attractif rapidement comme les :
instinc factor starbait
sk30 starbait
tuna max starbait
ou des pellet qui se dissoudent rapidement et qui ont une forte odeur attractive Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyLun 17 Jan 2011, 20:13

pèche a deux mètres du bord et tu feras la différence voila mon idée tout simple non
Revenir en haut Aller en bas
Cocoo'


Cocoo'


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyMar 18 Jan 2011, 10:39

Merci a tous le Monde je vais essayer de metre vos conseil en action ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyMar 18 Jan 2011, 12:03

Et puis surtout, patience !
La pêche de la carpe n'est pas une pêche de gardon ! Ces poissons sont plus rares !
Prendre du temps pour le repérage, pour connaître le lieu est primordial .Ca ne se fait pas en un jour.
Combien de longues soirées j'ai passées à visualiser le plan d'eau où j'allais pêcher ! Repérer les fouilles ! Les herbiers ! Le moindre haut-fond ! Le petit nénuphar ! l'endroit où frappe le soleil ! Le courant, même léger........
Amorcer pour rien coûte cher ! Wink
Acheter de bons appâts coûte cher !
Donc l'approche, c'est comme un travail, la préparation est plus longue que la finalisation ! Wink
conseil d'un "vieux" carpiste Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptyMer 19 Jan 2011, 20:23

fait nous une photo de ton poste
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  EmptySam 22 Jan 2011, 10:07

Tu peut prendre des hot demon c'est passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?    Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment pecher la carpe au vers dans un etang
» Comment attirer et garder la carpe sur mon coup ?
» reperage d'un post à carpe dans un grand bief grand gabarit
» etang de peche dans la somme ou dans le cambresis pour la carpe
» Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: