L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pedr0
Goujon
Goujon
Pedr0


Réputation : 0

Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  Empty
MessageSujet: Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang    Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  EmptyVen 29 Avr 2011, 23:37

Bonjour,

Il y a un etang a 100m de chez moi carré qui n'est pas du tout entretenu , il y a des bouteillles de balancées et autres dechets . Cet etang fait 10m sur 10m oui je vous le dit il est tres petit.Cependant je me demande vraiment si il contient des poissons .Il y a deux ans, jai été peché au coup pour ramener deux tout petit poissons (non des goujons) je pense que cela devai etre des petites tanches (toutes petites) ou de tout petits carpeau.mais je pense qu'il y en a plus et la mare ne donne vraiment pas envie de pecher . Il n'y a que 90 cm de fond grand maximum, des grenouilles et un petit coin d'herbier.Il y a beaucoup de vase et quelques bulles remontent a la surfacem mais je pense que c'est la vegetation .Merci de bien repondre a mes deux questions qui me tourmentent la tete depuis certain temps ;Quels poissons presents pourrait il y avoir dans cet étang ?///Dois me renseigner a la mairie sur ce petit etang ? Je n'ai croisé qu'un pecheur dans cet étang qui m'a dit qu'il avait vu une petite carpe silloner les herbiers de la mare .
Merci
Pedro22 / Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang    Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  EmptySam 30 Avr 2011, 06:08

Tu as une petite photo de cet étang ?

La meilleur façon serrait de scruter la surface lorsque le soleil tape sur celui ci, en y jettant pourquoi pas un morceau de pain, tu seras fixé je pense, sinon pêche-y Wink

En agrainant un peu avec des pinkies sans amorcer, puis un utilisant des pinkies comme esche à ton hameçon.
Une ligne bien fine en 8 centièmes en corps de ligne, 6 centièmes en bas de ligne et un hameçon de 20.

Voilou donne nous de news de cet étang Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Pedr0
Goujon
Goujon
Pedr0


Réputation : 0

Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  Empty
MessageSujet: Re   Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  EmptySam 30 Avr 2011, 10:21

Merci pour le conseil Smile

Cependant,j'essayerai de prendre une photo dans mais je ne le garantie pas !

A bientot sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pedr0
Goujon
Goujon
Pedr0


Réputation : 0

Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  Empty
MessageSujet: Photo étang   Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  EmptySam 30 Avr 2011, 19:58

Salut ! Wink

J'ai pris deux petites photos de l'etang sans y pecher , je n'ai pas remarquer d'activité particuliere ...


Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  Dsc00010


Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
Pedr0
Goujon
Goujon
Pedr0


Réputation : 0

Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  Empty
MessageSujet: Oups   Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  EmptySam 30 Avr 2011, 20:00

Je me suis trompé de photo excusez moi pour le poisson ! :/
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang    Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  EmptySam 30 Avr 2011, 20:47

Je crois que le problème c'est surtout la sécurité, il est pas du tout prévu pour pêcher si ta quelque chose d'un peu gros tu vas t'amuser pour le sortir avec les barrières :s .
Pour moi les barrières on était mise pour éviter que les gens ne s’en approche les berges on l’aire traitre.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang    Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  EmptySam 30 Avr 2011, 23:33

Ca pourrait etre un bassin d'evacuation d'eau en cas d'innondation? scratch je ne sais pas vraiment mais si il y a des barrieres c'est pas pour rien vaudrais mieux que tu te renseigne a la mairie pour etre sur duff
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang    Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  EmptyLun 02 Mai 2011, 10:47

La question et a quoi sert ces barrières? scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Contenu sponsorisé





Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang    Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si un étang contient des poissons.
» poissons mort dans étang
» comment la peche en tou petit etang
» Cherche poissons pour étang privé dans la somme
» petit etang dans le 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: