L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 poissons mort dans étang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dje67
Alevin
Alevin
dje67


Réputation : 0

poissons mort dans étang Empty
MessageSujet: poissons mort dans étang   poissons mort dans étang EmptySam 12 Mai 2012, 18:42

bonjour tous
j'ai été pêcher dans un étang très récemment (je voudrais y retourner demain d’où ma question) et pour la 1er fois, il y avait beaucoup de poissons mort en surface .
seriez vous de quoi cela puisse venir ???
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

poissons mort dans étang Empty
MessageSujet: Re: poissons mort dans étang   poissons mort dans étang EmptySam 12 Mai 2012, 18:45

si tut nous en dit pas plus on pourra pas t'aider ccar ca peut venir de plein de chose : maladie , changemenet brusque de paramètre physico-chimique etc etc
Revenir en haut Aller en bas
dje67
Alevin
Alevin
dje67


Réputation : 0

poissons mort dans étang Empty
MessageSujet: Re: poissons mort dans étang   poissons mort dans étang EmptySam 12 Mai 2012, 19:25

alors coté étang se sont 2 étang l'un a coté de l'autre communiquant ou pas je ne sais pas les étang ont été creusé il y a très longtemps (gravière) ils sont situé au milieux d'une forêt je ne croit pas qu'il y est un court d'eau qui s'y jette
je vous joint un lien si cela peut aider

http://aappma.haguenau.free.fr/Secteurs/Oclose/grundel/frame%20grundel.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poissons mort dans étang Empty
MessageSujet: Re: poissons mort dans étang   poissons mort dans étang EmptySam 12 Mai 2012, 20:11

Salut dje67
As-tu vu si la mortalité concerne une ou plusieurs variétés de poissons


Dernière édition par geronimo le Dim 13 Mai 2012, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

poissons mort dans étang Empty
MessageSujet: Re: poissons mort dans étang   poissons mort dans étang EmptySam 12 Mai 2012, 23:18

:flower: salut :flower:


peut etre des poissons qui ont été lachés cette année . Dans l'étang ou je pêche beaucoup de poissons sont morts peu de temps après le lâcher ... j'espère qu'il ne s'agit pas d'une pollution pale tiens nous informé
Revenir en haut Aller en bas
dje67
Alevin
Alevin
dje67


Réputation : 0

poissons mort dans étang Empty
MessageSujet: Re: poissons mort dans étang   poissons mort dans étang EmptyDim 13 Mai 2012, 12:35

bonjour et merci de vos réponses
bon j y suis retourner ce matin il n'y avait presque plus de poissons mort j ai juste vue une carpe .

pour ce qui est de la pêche , je n'est fait que de sortir des algues, il y en avaient partout c'etait d'ailleurs horrible, et j'ai remarquer aussi qu'il n'y avait pratiquement pas d'eau peut être est cela qui a fait mourir tous ces poissons ?

les poissons mort que j'ai vue la dernière fois était assez gros il y avais que des gardons et des carpes.
dans ces étangs il n'y a que carpe, tanche , gardons perche , peut être des brochets ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poissons mort dans étang Empty
MessageSujet: Re: poissons mort dans étang   poissons mort dans étang EmptyDim 13 Mai 2012, 15:06

Il te reste encore la possibilité d'avoir des infos auprès des gardes pêche ou du responsable de l'APPMA
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

poissons mort dans étang Empty
MessageSujet: Re: poissons mort dans étang   poissons mort dans étang EmptyDim 13 Mai 2012, 16:41

si beaucoup de poissons dans peu d'eau, peut-être un manque d'oxygénation de l'eau ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

poissons mort dans étang Empty
MessageSujet: poissons mort dans étang   poissons mort dans étang EmptyDim 13 Mai 2012, 16:50


En effet le manque d'eau avec la prolifération anormales des algues peut provoquer une eutrophisation en milieu aquatique ,cela peut venir soit d'une pollution soit d'un apport de nitrate .
Revenir en haut Aller en bas
dje67
Alevin
Alevin
dje67


Réputation : 0

poissons mort dans étang Empty
MessageSujet: Re: poissons mort dans étang   poissons mort dans étang EmptyDim 13 Mai 2012, 18:36

merci de vos réponses

en effet geronimo je pense allez voir l'AAPPMA ou j'ai pris la carte de pêche car au prix ou l'on paye sifflote , d'ailleurs il ont un autre étang qui n'est pas non plus très entretenu

je vous tiendrai au courant des évolutions

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poissons mort dans étang Empty
MessageSujet: Re: poissons mort dans étang   poissons mort dans étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poissons mort dans étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir s'il y a des poissons dans un petit etang
» Cherche poissons pour étang privé dans la somme
» Poissons congelés pour mort manié
» etang de peche dans la somme ou dans le cambresis pour la carpe
» Cherche étang privé dans le 57 , dans le coin de Thionville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: