L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ensemble casting pour debuter

Aller en bas 
+7
atreide49
isded
flo21
Pierrot 66
grisouille 17
romain37
yop1898110
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Scall21


Scall21


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 12:06

Bravo

et surtout n'oublie pas le pouce magique (ce qui ce produit lorsqu'il y a une chasse à côté de moi pale Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 12:29


He oui, le pouce magique, c'est en partie à cause de lui que je n'y arrivais pas.
je vais être enfin un peu plus à l'aise pour pêcher en float tube maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
atreide49
Goujon
Goujon
atreide49


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 22:42

Petit partage d'expérience sur un combo que j'ai conseillé à un ami qui voulait se lancer dans le casting.
- Citica 201 G6
- Daiwa Powermesh monibrin 661 MHFBAF
- nylon 30/100

Je lui avait déjà expliqué les bases du réglage de son moulin. Le matin 20 minutes pour ses premiers lancés et c'est parti pour une journée
de pêche en bateau..

1 h plus tard il prenait son premier bec sur son combo......à la fin de la journée il maitrise les bases. Quand on débute sur un ensemble cohérent et que l'on
est correctement orienté au départ le casting n'est pas compliqué !!

Ce combo est particulièrement facile pour apprendre, lancé tout en souplesse sans forcer, perruques très limitées (il m'en a fait 3/4 le matin et c'est tout).
Je lui ai rentré deux masselotes l'après midi.

Et un amateur de casting en plus.... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Axel fishing
Goujon
Goujon
Axel fishing


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Moulinet casting bon choix pour débuter ?   ensemble casting pour debuter - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012, 15:36

Hello je débute dans la pêche au casting et j'ai pris un moulinet abu garcia enbassadeur blue max ( car pas les moyens de mettre 100euros dans un moulinet ) voila je souhaiterais savoir si s'était un bon moulinet pour pêcher avec des leurres de 5gr à 10gr ( et 20grm pour les spinnerbaits )
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012, 20:00

Bonjour

Si tu débutes en casting oublie tout de suite les leurres de 5 à 10 grammes Evil or Very Mad Evil or Very Mad , car au premier lancé tu va inviter toutes la famille Jacson dans ton moulinet et faire un :


gros caca nerveux pour démèller l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012, 23:11

Scall21 a écrit:
Bonjour

Si tu débutes en casting oublie tout de suite les leurres de 5 à 10 grammes Evil or Very Mad Evil or Very Mad , car au premier lancé tu va inviter toutes la famille Jacson dans ton moulinet et faire un :


gros caca nerveux pour démèller l'ensemble

pas necessairement, y'a une technique magique pour défaire une péruque rapidement sans trop se prendre la tête. ça consiste (lors de péruque) a mouliner en éxerçant une pression importante avec le pouce sur le fil (en moulinant). dès que ça bloque, il faut débrayer et tirer sur le fil pour le sortir. dès que ça bloque, rebelote, on remouline en éxerçant toujours une pression sur le fil avec le pouce. et c'est reparti pour redébrayer a nouveau et retirer le fil vers l'éxteriieur. et ainsi de suite. même sur une péruque de malade, ça prends en moyenne 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 08:57

Bonjour Very Happy a tous je profite de l'occasion pour demander quelques conseils?!!! Moi même je cherche un ensemble casting et en fouinant sur le net j'ai pu trouver deux ensembles pour débuter qui revienne le plus souvent a savoir : - le combo black max casting a 89.90€ ex chez rouimaillac et
- le set megaforce de chez daiwa a environ 130€ chez decat

Certain aficionados dirons qu'il faut prendre le daiwa parce que black c'est de la m ******* pardon pour l'expression et vis-ver-sa perso je suis neutre, mais nous novice haha lequel choisir?! Certes comme j'achèterais en neuf j'aurais garantie 1 ans mais bon quand même c'est pas une raison.

Alors c'est à vous que je m'adresse les anciens si je puis dire lol Laughing disons les plus expérimentés haha. Mon bugdet et de 150€ canne+moulinet+fil(nylon for begin)
que prendre ? mur mur scratch scratch
J'avoue j'ai trouvé le shimano caenen a 85€ plus canne daiwa exceler a 40€ je croit mais problème c'est sur internet et donc je n'achete que ce que je peut voir en vrai en magasin par exemple et disons que j'ai 1 a 2h de route pour trouver un magasin de peche qui vend du casting dans mon trou perdu ou j'habite lol hors mis décat avec les deux ensemble que je vient de citer au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 11:18

Bonjour

Prends le Shimano et la Daiwa
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012, 23:06

bonjour Very Happy nouveau combo trouvé sur le net et dont je retrouve souvent dans des videos de youtube Surprised et dont je ne trouve aucun avis c'est le moulinet casting tormenta avec canne luremania ci dessous lien

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-okuma-tormenta-56885.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-okuma-luremania-64667.html

Si quelqu'un aurait un avis sa serait sympa!! duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ensemble casting pour debuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ensemble casting pour debuter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cet ensemble pour débuter dans le casting
» Ensemble pêche au coup complet pour bien débuter pour 45 euros
» Ensemble feeder - de 100 euros pour bien débuter
» Moulinet casting pour débuter
» Moulinet pour débuter le casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: