L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 ensemble casting pour debuter

Aller en bas 
+7
atreide49
isded
flo21
Pierrot 66
grisouille 17
romain37
yop1898110
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptySam 16 Juin 2012, 10:28

Salut , vu que mon anniversaire arrive je voudrai debuter en casting.Jusqu à mainteant je n'ai pecher que en spinning.Je voudrai avoir des conseil sur quelle ensemble je doit prendre.Je suis aller voir mon détaillant , il m'a dit qu'il fallait acheter un bon moulinet sinon j'aurai que des soucis et il m'a dit de pas prendre chez pezon michel car c nul et que ABU Garcia etait le mieux pour les moulinets casting.J'ai un budget de 80 euro.Je peut peut ètre monter a 90 si c une très bonne affaire.Merci d'avance a ceux qui m aideront à trouver un ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptySam 16 Juin 2012, 10:31

J'ai trouvé sa Ensemble Casting Black Max - Abu Garcia.Est ce qu il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptySam 16 Juin 2012, 14:25

si sa peut t'aider moi j'ai un ensemble abu garcia
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptySam 16 Juin 2012, 18:22

Est ce que je pourrait avoir plus de reponse sur l' Ensemble Casting Black Max - Abu Garcia svp
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: ensemble casting pour débuter   ensemble casting pour debuter EmptySam 16 Juin 2012, 19:56

bonjour
attention pour un achat d'ensemble :choisir de préférence un moulinet de tres bonne qualité.. ex daiwa surtout en casting sinon achat en 2 fois donc prix de revient + cher au final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptySam 16 Juin 2012, 20:47

romain37 a écrit:
si sa peut t'aider moi j'ai un ensemble abu garcia


Sa pourrais effectivement l'aide rsi on en savait un peut plus sur ton ensemble et se que tu en pense Romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptySam 16 Juin 2012, 21:38

La réponse de Jean Pierre est très bonne : l'ensemble que tu envisages est, disons, correct compte tenu du budget, mais il faut bien commencer !... Donc pour débuter ça va.
Là ou il a complètement raison c'est que l'essentiel de la pêche en casting c'est bien souvent le moulinet...Donc privilégier un bon moulin quand on s'équipe casting, c'est incontournable...
Maintenant, tu peux et on l'a tous fait, te prendre cet ensemble pour commencer en te disant qu'une fois que tu seras aguerris ben tu voudras un meilleur matos parce que tu arrives aux limites de celui que tu as déjà !...
Et on en revient à l'éternel problème : souvent c'est cher le bon matos...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptySam 16 Juin 2012, 22:11

Bonsoir Yop .

J'ai enlever le post de trop , tu voit bien que tu a des reponses sur celui la Wink

Et c'est vrai , en casting , ne commence surtout pas avec un moulin bas de gamme , attend un peut d'avoir l'argent pour acheter un moulin correct ,

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-caenan-51776.html


et ça c'est deja correct Very Happy


Dernière édition par Maboul 57 le Sam 16 Juin 2012, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptySam 16 Juin 2012, 22:20

Maboul 57 a écrit:
Bonsoir Yop .

J'ai enlever le post de trop , tu voit bien que tu a des reponses sur celui la Wink

Et c'est vrai , en casting , ne commence surtout pas avec un moulin bas de gamme , attend un peut d'avoir l'argent pour acheter un moulin correct ,

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-caenan-51776.htmlll


et ça c'est deja correct Very Happy
Fabrice, ton lien n'est pas bon, il y a deux L en trop à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptySam 16 Juin 2012, 22:33

Bizarre autant q'étrange qu'une copie de lien soit fausse .

Bon c'est reparé Very Happy Merci Christian duff
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptySam 16 Juin 2012, 22:35

Pierrot 66 a écrit:
La réponse de Jean Pierre est très bonne : l'ensemble que tu envisages est, disons, correct compte tenu du budget, mais il faut bien commencer !... Donc pour débuter ça va.
Là ou il a complètement raison c'est que l'essentiel de la pêche en casting c'est bien souvent le moulinet...Donc privilégier un bon moulin quand on s'équipe casting, c'est incontournable...
Maintenant, tu peux et on l'a tous fait, te prendre cet ensemble pour commencer en te disant qu'une fois que tu seras aguerris ben tu voudras un meilleur matos parce que tu arrives aux limites de celui que tu as déjà !...
Et on en revient à l'éternel problème : souvent c'est cher le bon matos...
Wink
oui pierre bien vu . le bon matos est cher ,mais en compensation durable dans le temps .donc prix de revient = economique et pour débuter rien ne vaut du bon matos :j'en ai fait les frais dans mais début que je ne fait plus et ferais plus . la canne pour le casting passe quoi que mais surtout pas le moulinet coté magnetique et ensemble .donc qu'il patiente augustin
un dernier conseil :pour la canne une occasion ou solde............ bon debut a toi AUGUSTIN
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptySam 16 Juin 2012, 22:47

ont choisit pas son enssemble casting comme ont prendrait une beguette de pain.

pour moi 80€ c'est largement pas assez. le caenan cité par Maboul57 est une bonne référence, surtout qu'il est pas trop cher. mais il est déjà a 100€

ensuite une bonne canne, tu compte le même prix.

mon conseil, ne soit pas pressé, économise encore un peu pour avoir du matos potable.

l'enssemble blackmax est pas génial du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptySam 16 Juin 2012, 22:56

^Pour la canne , moi je dirais que les Daiwa exceller sont un tres bon compromis , pas tres chers et pas mal

http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-daiwa-exceler-monobrin-62859.html

Bon elle existe aussi en multibrins , sinon il y a ça et c'est du pas mal aussi duff

http://www.pecheur.com/vente-peche-carnassiers-cannes-carnassier-casting-dam-1442,153,0,0.html
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptyDim 17 Juin 2012, 08:37

Je vais voir les offre sur le bon coin y en a peut ètre des biens
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptyDim 17 Juin 2012, 09:09

Hep pense que je vais prendre le daiwa exceler avec une canne daiwa crossfire.Je veux pecher au leurre de surface jerkbait spinner et leurre souple.Faut que je prenne quel model le 100 pl,le 100 shl ou le 100 hl?
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptyDim 17 Juin 2012, 14:51

quelqu un peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptyDim 17 Juin 2012, 20:56

Ne soit pas si pressé pour avoir des réponses, les membres te répondront t'inquiète en plus on est dimanche et les gens sont à la pêche.

Pour ton moulin je ne peut pas te répondre car j'ai un caenan et j'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptyDim 17 Juin 2012, 23:39

l'enssemble que tu cite est déjà bien meilleur que l'enssemble de chez abu garcia dont tu parlais. ensuite, je peut te conseiller de regarder sur le site de daiwa a quoi correspeond pl shl et hl. parce que moi j'en ais aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptyLun 18 Juin 2012, 19:41

flo21 a écrit:
l'enssemble que tu cite est déjà bien meilleur que l'enssemble de chez abu garcia dont tu parlais. ensuite, je peut te conseiller de regarder sur le site de daiwa a quoi correspeond pl shl et hl. parce que moi j'en ais aucune idée.

Le ratio Flo , le ratio sifflote
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptyLun 18 Juin 2012, 20:11

J'ai une dernière question , quand on peche que du bord un etang de 6 hectar et un de 33 , sa vaut le coup le casting?car comme on peut pas lancé loin...car sinon je l'a garde pour mes gros leurres et pour mes petit ls(reins)je prend ma catana cx 210 de shimano avec son moulinet alivio 2500 fb
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptyLun 18 Juin 2012, 20:18

Le casting n'est pas réputé pour la distance de lancé, mais plutôt pour la précision et le confort d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptyMar 19 Juin 2012, 01:22

Maboul 57 a écrit:
flo21 a écrit:
l'enssemble que tu cite est déjà bien meilleur que l'enssemble de chez abu garcia dont tu parlais. ensuite, je peut te conseiller de regarder sur le site de daiwa a quoi correspeond pl shl et hl. parce que moi j'en ais aucune idée.

Le ratio Flo , le ratio sifflote

merde, je pensais qu'il parlait de la canne moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptyMar 19 Juin 2012, 09:52

re bonjour
il y a du recule a prendre
un conseil et pas des moindres :aller avec un pecheur maitrisant deja cette technique :pour le materiel .et les conseils............a toi de voir ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptyMar 19 Juin 2012, 10:46

C'est pas toujours possible jean-pierre.

J'ai appris seul ne connaissant personne pratiquant cette technique, j'ai réuni beaucoup de bon conseils sur le forum et pas de soucis particulier.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter EmptyMar 19 Juin 2012, 12:41

isded a écrit:
C'est pas toujours possible jean-pierre.

J'ai appris seul ne connaissant personne pratiquant cette technique, j'ai réuni beaucoup de bon conseils sur le forum et pas de soucis particulier.

je suis aussi de ton avis. bien souvent, c'est plus difficile de demander de l'aide a des pêcheurs au bord de l'eau. pour la plupart, j'imagine que quand on va a la pêche, c'est pas pour être dérangé par des minos.

en tout cas, c'est mon cas. a moins que j'ai préparé une session avec des débuttant pour justement les aider (minos ou adultes). sinon, quand je pêche seul, c'est pour être tranquille.

ensuite, je déconseille fortement a tout mineur de préparer une session pêche a l'arrache avec un adulte qui lui proposera rapidement de lui montrer comment on fait. y'a trop de tarés qui traines dans les rues pour faire ça.

tout comme je conseil fortement a tout mineur de parler a ses parents de sorties prévu avec un adulte, ça minimise souvent les dégats. d'autant qu'a 15-16 ans on a souvent l'impression que les parents sont casses bonbons, mais ils restent les seuls a savoir jauger l'état psycologique d'une personne. ne pas s'affoler donc si les parents cherchent a rencontrer la personnes.

en définitive, un forum, ça permet de rester en sécurité derrière son ordi tout en choppant de bons conseils. duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ensemble casting pour debuter Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ensemble casting pour debuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: