L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 ensemble casting pour debuter

Aller en bas 
+7
atreide49
isded
flo21
Pierrot 66
grisouille 17
romain37
yop1898110
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
atreide49
Goujon
Goujon
atreide49


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 23:30

Je peux apporter ma petite pierre à l'édifice...

Pour démarrer il vaut mieux investir dans un moulin correct et facile à régler (Caean, Caius ou Citica), pour la canne on peut se permettre
de commencer par du premier prix dans un premier temps (D4 par exemple).
Ne pas commencer par des leurres trop léger (ne pas descendre en dessous de 15 g), ça facilitera les lancers.
Entre le nylon et la tresse, pour moi il n'y a pas photo, une tresse en 19/100 pour commencer c'est idéal, les perruques seront
faciles à déméler.
En partant sur ces bases ça devrait bien se passer en n'investisant pas non plus une fortune. Si cette technique plait on peut investir par la suite
dans du matèriel plus haut de gamme et plus ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 17:29

atreide49 a écrit:
Je peux apporter ma petite pierre à l'édifice...

Pour démarrer il vaut mieux investir dans un moulin correct et facile à régler (Caean, Caius ou Citica), pour la canne on peut se permettre
de commencer par du premier prix dans un premier temps (D4 par exemple).
Ne pas commencer par des leurres trop léger (ne pas descendre en dessous de 15 g), ça facilitera les lancers.
Entre le nylon et la tresse, pour moi il n'y a pas photo, une tresse en 19/100 pour commencer c'est idéal, les perruques seront
faciles à déméler.
En partant sur ces bases ça devrait bien se passer en n'investisant pas non plus une fortune. Si cette technique plait on peut investir par la suite
dans du matèriel plus haut de gamme et plus ciblé.

C'est a peut pres ça duff Very Happy Very Happy Mais il vaut mieux commencer avec un Nylon au moins les deux trois premieres sorties , le temps de piger le truc geek

Apres y a pas photo , DE LA TRESSE .
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:36

Maboul 57 a écrit:
atreide49 a écrit:
Je peux apporter ma petite pierre à l'édifice...

Pour démarrer il vaut mieux investir dans un moulin correct et facile à régler (Caean, Caius ou Citica), pour la canne on peut se permettre
de commencer par du premier prix dans un premier temps (D4 par exemple).
Ne pas commencer par des leurres trop léger (ne pas descendre en dessous de 15 g), ça facilitera les lancers.
Entre le nylon et la tresse, pour moi il n'y a pas photo, une tresse en 19/100 pour commencer c'est idéal, les perruques seront
faciles à déméler.
En partant sur ces bases ça devrait bien se passer en n'investisant pas non plus une fortune. Si cette technique plait on peut investir par la suite
dans du matèriel plus haut de gamme et plus ciblé.

C'est a peut pres ça duff Very Happy Very Happy Mais il vaut mieux commencer avec un Nylon au moins les deux trois premieres sorties , le temps de piger le truc geek

Apres y a pas photo , DE LA TRESSE .

grave !

de la tresse direct sur du casting, c'est le meilleur moyen d'en avoir pour un paquet de fric. surtout quand on regarde de plus près le prix que coute une bonne tresse.
Revenir en haut Aller en bas
atreide49
Goujon
Goujon
atreide49


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:34

J'ai démarrer avec de la tresse à 41 ans et mon fils de 11 ans idem sans aucun souci........


Dernière édition par atreide49 le Ven 31 Aoû 2012, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:08

[message retiré par mes soins pour ne pas surcharger de messages inutiles ce topic]

flo


Dernière édition par flo21 le Ven 31 Aoû 2012, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:09

atreide49 a écrit:
J'ai démarrer avec de la tresse à 41 ans et mon fils de 11 ans idem sans aucun souci........

Ce qui n'est malheureusement n'est pas le cas de tous , il suffit de trainer sur les anciens topics pour voir le nombre de pecheurs qui on abandonner le casting par manque d'avoir de l'aide sur place , ou juste quelques petits conseils Wink

Alors je persiste , de la tresse oui mais pour ceux qui n'y connaissent rien moi je leurs conseil carrement de commencer avec un nylon premier prix qui pourra toujours étres recuperer et replacer sur une canne au vifs par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:40

J'ai quelques questions concernant la tresse.


Les perruques sont-elles beaucoup plus dur à défaire qu'avec du nylon?

Est ce qu'un petit diamètre est risqué?

Je demande tout çà car si il faut couper et perdre de la tresse à chaque perruque c'est pas très rentable comme truc.

Tiens une question me passe à l'esprit:
Peut-t-on lancer des leurres plus léger en tresse fine qu'en nylon? car là je galère grave, c'est perruque à chaque fois quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:28

isded a écrit:
J'ai quelques questions concernant la tresse.


Les perruques sont-elles beaucoup plus dur à défaire qu'avec du nylon? NON

Est ce qu'un petit diamètre est risqué?NON

Je demande tout çà car si il faut couper et perdre de la tresse à chaque perruque c'est pas très rentable comme truc.

Tiens une question me passe à l'esprit:
Peut-t-on lancer des leurres plus léger en tresse fine qu'en nylon? car là je galère grave, c'est perruque à chaque fois quasiment.

Je rajouterais que c'est sur que avec une tresse fine on peut lancer plus petit ,mais le casting memes en etant equiper en leger on arriveras jamais a pecher aussi leger que le spinning.

Pour le perruques sunny
https://www.youtube.com/watch?v=TDI5kwR5zjc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:41

Merci fabrice pour cette réponse rapide.
Je connaissais déjà cette vidéo, c'est une méthode que j'utilise et c'est réellement efficace.

Ok je suis rassuré, donc à moi la tresse.
Mais malheureusement je pense que mes chubby ne vont sortir que pour mes sorties spinning uniquement pale

J'ai encore une question (je sais je suis pénible ce soir),
sachant que j'ai une canne "medium light", jusqu'à quel diamètre puis-je monter sans prendre de risque de casser ma canne sur un rush de très gros poissons (voir silure)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:45

ML c'est une 5 / 20 grs a peut pres , la je sais pas , ça dépend du constructeur et en genéral c'est écrit dessus en Livres .

Et pour tes Chubby , en Spinning en tresse 6 ou 8 cts ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:56

Oui c'est çà 5/20 grammes, je vais aller vérifier. Merci du conseil.

Je suis en 12 centièmes et mes chubby se se lancent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
atreide49
Goujon
Goujon
atreide49


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:11

Salut Flo21...pas de souci si ton intention n'était pas de casser mais de faire avancer le truc...j'ai surement réagi un peu vivement...
Je suis sur ce forum pour discuter de notre passion commune et partager ma modeste expérience, surement pas pour m'embrouiller...

Au plaisir de te relire...
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:15

atreide49 a écrit:
Salut Flo21...pas de souci si ton intention n'était pas de casser mais de faire avancer le truc...j'ai surement réagi un peu vivement...
Je suis sur ce forum pour discuter de notre passion commune et partager ma modeste expérience, surement pas pour m'embrouiller...

Au plaisir de te relire...

pas de soucis, t'inquièe pas y'a pas de mal duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:04

Bonne nuit a vous deux et a Dimanche soir sunny

cool
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 14:14

Bonjour à tous,

je réveille un peut ce sujet parce que j'ai acheté un canne garbo de 1,80 m et un moulin Daiwa mais depuis deux ans je ne me fais pas au lancer, une fois sur 3 c'est la perruque de plus je n'ai absolument pas encore acquis la précision qui semble t'il est le premier avantage du casting, étant même à mon age avide d'apprendre et de connaissance, sauriez-vous si une bonne vidéo existe sur le mode de lancer etc... et les nombreux réglages du moulin ?
J'ai déjà pensé à renoncer et revendre mon matos si je n'y arrive pas vu que je connais personne de part chez moi qui pratique.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 21:48

Bon on recommence a zero ,

Tu peut nous dire la puissance de ta canne , le model de ton moulin , le fil ( matiere , diamétre ) et le poids des leurres que tu utilise ,

Y a surement un truc que ta louper , mais c'est vrai que si tu avais quelqu'un pour t'expliquer sur place ça serait plus simple
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 22:22

Patou86 a écrit:
Bonjour à tous,

je réveille un peut ce sujet parce que j'ai acheté un canne garbo de 1,80 m et un moulin Daiwa mais depuis deux ans je ne me fais pas au lancer, une fois sur 3 c'est la perruque de plus je n'ai absolument pas encore acquis la précision qui semble t'il est le premier avantage du casting, étant même à mon age avide d'apprendre et de connaissance, sauriez-vous si une bonne vidéo existe sur le mode de lancer etc... et les nombreux réglages du moulin ?
J'ai déjà pensé à renoncer et revendre mon matos si je n'y arrive pas vu que je connais personne de part chez moi qui pratique.
merci

dommage que tu sois si loin, je t'aurais expliqué ce que tu veux sur une session pêche en côte d'or ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 09:57

bonjour,
Je vais donner les éléments de puissance et diam du fil dès que je peux.
Maintenant Flo21, je te remercie mais tu viens de me donné une idée et je vais voir auprès de ma fédé si ils connaissent un pêcheur casting.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 11:31

t'as pas de magasin de pêche local qui peut te renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 11:48

Salut,
Je vais voir mais sans vouloir citer le mag, pour moi mis à part la carpe ils sont bons à rien et avare en renseignement à tel point que je n'y vais que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 12:25

Patou86 a écrit:
Salut,
Je vais voir mais sans vouloir citer le mag, pour moi mis à part la carpe ils sont bons à rien et avare en renseignement à tel point que je n'y vais que très peu.

Bonjour

Le problème est que les magasin avec cette mentalité sont de plus en plus nombreux .

Regarde le matériel que prend un carpiste , le vendeur voit son 13eme mois gonfler .



PS: JE N'AI RIEN CONTRE LES CARPISTES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 13:33

Patou86 a écrit:
Salut,
Je vais voir mais sans vouloir citer le mag, pour moi mis à part la carpe ils sont bons à rien et avare en renseignement à tel point que je n'y vais que très peu.

y a le même soucis ici !! Laughing Laughing Laughing
appel avenir peche 77 a savigny le temple,ils sont super sympas et tres competants !
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 13:56

Je vous remercie les gars, je viens d'avoir un copain qui m'a donné un vendeur dans un autre mag qui semble bien connaitre son domaine je vais essayé de le voir et lui demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:36

bon courage et desespere pas si tu perruques,ca viendra !
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 11:52

Bonjour,
Je ne pouvais pas rester sans rien faire ce we donc j'ai essayé de nouveau et avec tous vos bons conseils j'ai enfin réussi mes lancers sans perruque, je crois avoir enfin pigé le truc j'ai aussi équipé mon moulin avec de la tresse.
Je crois que mes leurres étaient un peu trop léger pour ma canne Garbolino de 1,80 m 5 / 20 grs
comme quoi avec des conseils et de la persévérance on y arrive...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour debuter   ensemble casting pour debuter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ensemble casting pour debuter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cet ensemble pour débuter dans le casting
» Ensemble pêche au coup complet pour bien débuter pour 45 euros
» Ensemble feeder - de 100 euros pour bien débuter
» Moulinet casting pour débuter
» Moulinet pour débuter le casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: