L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal  Empty
MessageSujet: peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal    peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal  EmptyMar 22 Mai 2012, 19:57

bonsoir a tous les artpechois
voila je me demandais sur un canal de petit gabarit non navigué ,car je compte pécher un poste pour mes coups du soir 2 a 3 fois par semaine (4h de pèche ) et je me demandais si un amorçage pourrait etre un plus sur la durée ...
car en générale sur mes canaux je ne prépare jamais ,je pèche en single ou en spot mais vraiment light ... afin d’être mobile
concernant l’amorçage j amorcerais 2 a 3 fois par semaine sur une bande de 30 a 50m (une belle bande dure sur laquelle 'j'ai deja pris des carpes a ds heures précises ...) vaut il mieux amorcer dans la durée ou créer l'exceptionnelle sur les 2 premiers amorçages (peut être un risque de foutre en l'air le poste je ne sais pas)
je partais sur une base de blé (épicé) et de frolic a hauteur de 5 kilos de blé pour 2 de frolic ...
voila qu'en pensez vous
merci
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal  Empty
MessageSujet: Re: peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal    peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal  EmptyMar 22 Mai 2012, 21:28

Difficiles de te répondre même très j'ai constater sur certains canaux l'amorçage tue un poste alors que sur d'autre c'est bénéfique scratch
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal  Empty
MessageSujet: Re: peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal    peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal  EmptyMer 23 Mai 2012, 02:40

Je n ai pas d expérience dans ce genre de cas mais lorsque que je préamorce mes coins de rivéres , j ai toutes confiance a la bille pure et la tigers pour éviter de fidéliser les brémes plus que les carpes .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal  Empty
MessageSujet: Re: peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal    peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal  EmptyMer 23 Mai 2012, 19:25

teamcarpepassion a écrit:
bonsoir a tous les artpechois
voila je me demandais sur un canal de petit gabarit non navigué ,car je compte pécher un poste pour mes coups du soir 2 a 3 fois par semaine (4h de pèche ) et je me demandais si un amorçage pourrait etre un plus sur la durée ...
car en générale sur mes canaux je ne prépare jamais ,je pèche en single ou en spot mais vraiment light ... afin d’être mobile
concernant l’amorçage j amorcerais 2 a 3 fois par semaine sur une bande de 30 a 50m (une belle bande dure sur laquelle 'j'ai deja pris des carpes a ds heures précises ...) vaut il mieux amorcer dans la durée ou créer l'exceptionnelle sur les 2 premiers amorçages (peut être un risque de foutre en l'air le poste je ne sais pas)
je partais sur une base de blé (épicé) et de frolic a hauteur de 5 kilos de blé pour 2 de frolic ...
voila qu'en pensez vous
merci

tu dis avoir pris deja des carpes a cet endroit n'est ce pas ?

un amorçage d'accoutumance c'est donc pas ce qui est recherché visiblement !mais une accoutumance a venir sur le poste a ce que je lis !
mais comme tu dit en avoir pris a cet endroit c'est qu'ils sont deja là ou du moins ils y passent a un moment précis ! donc une pèche aux sticks suffirai selon moi !
parfois créer une forte activité peut être néfaste en canal car les brèmes gardon et tanche vont causer des touches et parfois se feront prendre ce qui t'obligeras a relancer donc a être moins discret et les carpes de canal sont de grande méfiante ,préférant fuir au moindre truc suspect !
maintenant accoutumer des carpes de canal a manger les appâts choisi là c'est une autre affaire !
le truc ! amorcer par petit spot mais parfois sur des distances importante il faut que la carpe puisse trouver des appats régulièrement et sans aucun risque ,une grande tache d'amorce peut convaincre mais pas longtemps et pas forcement les plus grosses du lot
les carpes des canaux sont de grandes nomade se promenant par petit ban le long des berges parfois 2ou 3 guère plus et crois moi c'est pas un tas d'amorce qui les empêcheras de partir ailleurs
la carpe a le même comportement que les sangliers il suffit qu'un seul prenne peur et c'est fini y a plu personne sur la zone et il faut attendre plusieurs minutes parfois des heures pour revoir un autre ban qui n'est pas forcement le même péché avant
Wink
bon j'en ai fini ah ! si tu peu lire le tome 1 et 2 de la pèche en canal disponible ici
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal  Empty
MessageSujet: Re: peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal    peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal  EmptyMer 23 Mai 2012, 20:35

Je pense que si tu sais quand les carpes passent et en plus sans devoir amorcer, perso moi je ne changerai rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal  Empty
MessageSujet: Re: peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal    peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal  EmptyMer 23 Mai 2012, 20:40

bigbang a écrit:
Je pense que si tu sais quand les carpes passent et en plus sans devoir amorcer, perso moi je ne changerai rien pour le moment.

+ 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal  Empty
MessageSujet: Re: peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal    peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal  EmptyMer 23 Mai 2012, 21:39

effectivement mg jy ai deja pris des carpes pour etre precis entre 21 et 23h et refaire les memes poissons sur un autre secteur 48h apres mais le matin ...
je garde ton idée d'amorcer par petit spot pour un autre canal ,car celui la y peche a l'année et je voudrais me fixer sur un poste ,du genre tres encombré (nénuph,arbres et caillasses fin bref une zone depassage ) donc voila dans un premier temp je continuerai a pecher l'endroit en spot car effectivement au vu de la population de breme et carrassins ... Embarassed
dommage pour la graine tout de meme ,vu la population d'amour blanc Very Happy
merci de vos conseils
javais lu le tome 1 et je me ferais un plaisir de lire le tome 2 mg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal  Empty
MessageSujet: Re: peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal    peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorcage regulier
» combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche?
» Farine de maïs et fleur de maïs
» maïs doux, oui mais...
» Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: