L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 amorcage regulier

Aller en bas 
+6
lecarpist
KA rnassier
hervé 53
PoLLuX59
Rou02
rez
10 participants
AuteurMessage
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

amorcage regulier Empty
MessageSujet: amorcage regulier   amorcage regulier EmptyMer 20 Juil 2011, 20:23

Voila je compte amorcer un coin de ma rivière au maïs pendant 1 semaine en lancant une poignée de mais par jour regulier ! et à la même heure,le jour ou je vais pecher,j'y vais à la même heure !

est-ce- bon ?


la rivière fait 8 m de large et je compte pecher en batterie !

rappel toute les 2h par quelque grain de mais a la fronde pour splacher en surface et je compte aussi faire 1 kg d'amorce carpe pour de l'activité,je pecherais au coup à coter
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

amorcage regulier Empty
MessageSujet: Re: amorcage regulier   amorcage regulier EmptyJeu 21 Juil 2011, 02:50

Amorcer a l avance en riviére , n est jamais un mal .

Aprés le plus dur , c est de gérer la quantité et la durée , pour cela pas de régle général , ca se fait au cas par cas .

Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

amorcage regulier Empty
MessageSujet: Re: amorcage regulier   amorcage regulier EmptyJeu 21 Juil 2011, 03:36

je te conseil, un sceau par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

amorcage regulier Empty
MessageSujet: Re: amorcage regulier   amorcage regulier EmptyJeu 21 Juil 2011, 07:37

oui je trouve aussi qu'une poignée c'est léger, mais un sceau par jour sa fait peu être beaucoup, non?? lol! lol!
tu a déjà remarqué des signes d'activité? tu veut escher avec quoi? met au moins une cannes au maïs.
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

amorcage regulier Empty
MessageSujet: Re: amorcage regulier   amorcage regulier EmptyJeu 21 Juil 2011, 08:07

je me suis trompé en disant en batterie,je voulais dire une canne sur pique esché au maîs,mais vu que la rivière et très peuplé en carpe,une poignée marche par chez nous,pour la tanche on fait pareil,
donc 2 boite de maïs pour l'amorcage d'une semaine c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

amorcage regulier Empty
MessageSujet: Re: amorcage regulier   amorcage regulier EmptyJeu 21 Juil 2011, 08:32

ok, donc tu pêche avec du maïs doux, si il n'y a pas de chat c'est un bon appât.
mais si la rivière est bien peuplée, je pense qu'il faudrait charger un peu plus, mais si tu a trouver un téchnique qui fonctionne ne la change pas duff
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

amorcage regulier Empty
MessageSujet: Re: amorcage regulier   amorcage regulier EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:19

Nut's74 a écrit:
ok, donc tu pêche avec du maïs doux, si il n'y a pas de chat c'est un bon appât.
mais si la rivière est bien peuplée, je pense qu'il faudrait charger un peu plus, mais si tu a trouver un téchnique qui fonctionne ne la change pas duff

pas de poissons chat,je compte mettre 3 grain de maïs sur le cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

amorcage regulier Empty
MessageSujet: Re: amorcage regulier   amorcage regulier EmptyJeu 21 Juil 2011, 10:26

c'est rare une rivière sans poisson chat de nos jours Wink , tu pourrait y ajouter un maïs flottant pour plus d'attractivité, ce qui décollerait légèrement ton appât du fond .
:cdo:
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

amorcage regulier Empty
MessageSujet: Re: amorcage regulier   amorcage regulier EmptyJeu 21 Juil 2011, 10:27

Nut's74 a écrit:
c'est rare une rivière sans poisson chat de nos jours Wink , tu pourrait y ajouter un maïs flottant pour plus d'attractivité, ce qui décollerait légèrement ton appât du fond .
:cdo:
ma rivière est L'OTHAIN,il y a juste quelque perche soleil dans le plan d'eau , 2 pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

amorcage regulier Empty
MessageSujet: Re: amorcage regulier   amorcage regulier EmptyJeu 21 Juil 2011, 11:44

Tu dis " un poignée marche chez nous pour la tanche on fait pareil" donc j'en deduis que tu tombera forcement sur des tanches , aprés les carpes peuvent suivre mais une poignée je pense vraiment que c'est trés peu pour habituer le poisson et surtout qu'une poignée de maïs ca fera pas long feu tu sera etonnée de ce que mange une carpe a elle seule duff
Tu amorce sur un spot strategique ou juste a l'aveuglette?aprés si tu sais vraiment ou se situe le poisson et que tu depose a un endroit strategique ton montage ca peut le faire mais il faut que tu connaisse bien le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

amorcage regulier Empty
MessageSujet: Re: amorcage regulier   amorcage regulier EmptyJeu 21 Juil 2011, 11:50

vu le prix du maîs doux en boite et la quantité
tu aurais bénéfice d'aller dans une coopérative agricole et prendre du maîs en 25kg
tu fait ton trempage ton sucrage et ta cuisson
et la tu peut en mettre 3/4 kg tout les 2 jours
cela reste mon avis
25kg de sec = environ 50kg de mouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

amorcage regulier Empty
MessageSujet: Re: amorcage regulier   amorcage regulier EmptyJeu 21 Juil 2011, 12:45

PoLLuX59 a écrit:
Tu dis " un poignée marche chez nous pour la tanche on fait pareil" donc j'en deduis que tu tombera forcement sur des tanches , aprés les carpes peuvent suivre mais une poignée je pense vraiment que c'est trés peu pour habituer le poisson et surtout qu'une poignée de maïs ca fera pas long feu tu sera etonnée de ce que mange une carpe a elle seule duff
Tu amorce sur un spot strategique ou juste a l'aveuglette?aprés si tu sais vraiment ou se situe le poisson et que tu depose a un endroit strategique ton montage ca peut le faire mais il faut que tu connaisse bien le terrain.

la profondeur moyenne de la rivière est de 1m en ce moment et la l'endroit fait 2m50 donc un trou près d'un arbre couché

donc la j'ai 24 boite de maïs,je compte en lancer 2 par jour !
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

amorcage regulier Empty
MessageSujet: Re: amorcage regulier   amorcage regulier EmptyJeu 21 Juil 2011, 12:47

papy53 a écrit:
vu le prix du maîs doux en boite et la quantité
tu aurais bénéfice d'aller dans une coopérative agricole et prendre du maîs en 25kg
tu fait ton trempage ton sucrage et ta cuisson
et la tu peut en mettre 3/4 kg tout les 2 jours
cela reste mon avis
25kg de sec = environ 50kg de mouillé


je ne sais pas comment le faire cuire et le sucrer
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

amorcage regulier Empty
MessageSujet: Re: amorcage regulier   amorcage regulier EmptyJeu 21 Juil 2011, 13:02

KA rnassier a écrit:
papy53 a écrit:
vu le prix du maîs doux en boite et la quantité
tu aurais bénéfice d'aller dans une coopérative agricole et prendre du maîs en 25kg
tu fait ton trempage ton sucrage et ta cuisson
et la tu peut en mettre 3/4 kg tout les 2 jours
cela reste mon avis
25kg de sec = environ 50kg de mouillé


je ne sais pas comment le faire cuire et le sucrer

CUISSON ET PREPARATION :
Temps de trempage : Le temps habituel de trempage va de24 à 48 heures. On peut cependant cuire le maïs sans le tremper.

Temps de cuisson : Le temps de cuisson du maïs trempé va de 25 minutes pour un grain ferme à 45/50 minutes pour un grain éclaté.

Il est possible d’ajouter du sucre (vahiné ou autre), de l’arôme(crémeux ou fruit) et même du colorant après cuisson. On peut également y ajouter de la grenadine, ce qui allie sucre et colorant, et donne au maïs une couleur orangée.

çà c'est une des multiples recette de base qui est très polyvalente et simple pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

amorcage regulier Empty
MessageSujet: Re: amorcage regulier   amorcage regulier EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:09

oui du maïs cuit est surement beaucoup moins cher, tu peut faire un mix des deux duff duff
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

amorcage regulier Empty
MessageSujet: Re: amorcage regulier   amorcage regulier EmptyJeu 04 Aoû 2011, 16:47

oui tu devrais amorcer plus q'une poignée ... au debut amorcée beaucoup et reduire ton amorcage et peut etre ne pas amorcer la veille de ta peche
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

amorcage regulier Empty
MessageSujet: Re: amorcage regulier   amorcage regulier EmptyJeu 04 Aoû 2011, 18:12

moi c est 8 euro les 25 kg de mais au lieu de 50 cts la petite boite alors oui c'est moins cher ! Surprised
et pour la préparation lecarpiste a tt dit ! duff
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

amorcage regulier Empty
MessageSujet: Re: amorcage regulier   amorcage regulier EmptyMar 11 Oct 2011, 20:26

il faudrait plus qu'une poigné de mais par jour

il faut que tu connaise bien le font la population de carpe leur poids car une carpe de 3 kg mangera moin qu'une de 10 kg

donc il faut effectivement plus qu'une poigné je dirai 800 gramme a 1 KG par jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorcage regulier Empty
MessageSujet: Re: amorcage regulier   amorcage regulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorcage regulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peu mais regulier ou provoquer l'exeptionnel ? en canal
» AMORCAGE
» Amorcage pop-up
» Amorçage ?
» L'amorçage en mer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: