L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]

Aller en bas 
+24
dobby70
Tazou
ncolle
jfkdallas63
laurent 59116
Sandman
H0Si
pyo67
dudu74
bbass33.
bassfishing79
Odile
eud
papibraco
vianneyg
Petchy
flo21
emmanuel
Pêcheurdu40
ch-dam
ESOX74
coyottou
romlepecheur
Le Grand blanc
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyLun 06 Fév 2012, 15:39

Que faites-vous pendant la fermeture des carnassiers ?

La pratique d'une autre technique de pêche ? vous vous documentez un max ? vous confectionnez de nouveaux montages ? ...

A vous de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
romlepecheur


romlepecheur


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyLun 06 Fév 2012, 15:54

Moi je me renseigne à max et je prépare de nouveaux montages!!! D'ailleurs une petite question: Quand r'ouvrira la pêche au carnassiers?

Rom.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheetpoesie.kazeo.com/
coyottou
Alevin
Alevin
coyottou


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyLun 06 Fév 2012, 16:45

Je me renseigne au max et explore de nouveaux montages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyLun 06 Fév 2012, 16:47

J'anime j'anime sifflote sifflote

Et j'attend le degel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyLun 06 Fév 2012, 16:48

Maboul 57 a écrit:
J'anime j'anime sifflote sifflote

Et j'attend le degel lol!
Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
ESOX74
Alevin
Alevin
ESOX74


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyLun 06 Fév 2012, 18:53

Je peche dans le lac Léman...

Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyLun 06 Fév 2012, 19:01

ESOX74 a écrit:
Je peche dans le lac Léman...

Bonsoir ESOX74 merci de ta participation au sujet mais n'oublie pas la case présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyLun 06 Fév 2012, 19:03

Ben moi, je prépare quelque montage, remets du fil sur mon moulinet, range ma boite pêche pour une meilleur rapidité et surtout, j'attend avec impatience l'ouverture de la truite.

Aussi non pour répondre à ta question rom, le carna' ouvre le 1er mai.
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyLun 06 Fév 2012, 20:05

Moi perso je rachète du matériel pour pêche au coup et me suis commandé quelques leurres.D'ici 1mois j'espère pouvoir retourner au blanc,même si sa me semble compromis avec cet hiver tardif mais sait-on jamais !
Vivement le printemps et ses rayons de soleil car là le vent glacial devient lassant...
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyLun 06 Fév 2012, 20:57

Pendant la fermeture pour moi ce sera du boulot associatif pour mon club. On commence par le salon de Melun, puis une brocante de la pêche, des opérations de nettoyage et les projets pour l'année en cours.

Suivant la météo je me tenterais bien l'ablette ou le chevesne à la mouche d'ici mars ou avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyLun 06 Fév 2012, 22:56

moi je nettoie minutieusement tout mon matos. faut pas qu'il y ait une trace pour l'ouverture suivante.

et sinon, je vais roder au bord de l'eau qui est bien clair en ce moment pour faire des repérages de postes pour le carna en mars.

avec de la chance, je saurais ou son certains poisson. ça peut être idiot, mais ça m'a rapporté un sandre de 70 cm au bout de 30 environ minutes de pêche en 2011 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyLun 06 Fév 2012, 23:47

flo21 a écrit:
moi je nettoie minutieusement tout mon matos. faut pas qu'il y ait une trace pour l'ouverture suivante.

et sinon, je vais roder au bord de l'eau qui est bien clair en ce moment pour faire des repérages de postes pour le carna en mars.
avec de la chance, je saurais ou son certains poisson. ça peut être idiot, mais ça m'a rapporté un sandre de 70 cm au bout de 30 environ minutes de pêche en 2011 ^^

ouhais,ouhais c'est ca, c'est ce qu'on dit....tu vas braquoner plutot Laughing Laughing Wink

je pensait faire la meme chose quand les temperatures redeviendront humaines !

pareil nettoyage de moulin(mon stx avait une couche de merde impressionnante sur les carter pas accesible avec un chiffon....impressionnant et faut que je recommance pour bien le finir
mais c est chaud! y a des recoins partout!

je vais en profiter pour refaire une barque(et demie) et la remorque d'un collegue
ainsi que des montages pour l ouverture en mai:
drop pour brochet ,carolina brochet,etc...

en mars les gravieres locales réouvrent et il devrait avoir 2/3 becs potables
de réintroduit qui sera vite consommé par les "autochtones".... Suspect pale
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyMar 07 Fév 2012, 05:48

je ne vais pas tarder à pêcher à l'anglaise à Vert le petit, pour l'instant je prépare quelques bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyMar 07 Fév 2012, 10:04

perso, je vais faire quelques virées pêche en privé nokill bien sûr, réparer les rames de la barques et surtout, dès qu'il fait un peu plus chaud du vers manié pour titiller les mémères perches....
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
papibraco
Alevin
Alevin
papibraco


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: le carnassier......   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyMar 07 Fév 2012, 18:22

Bonsoir
Je suis un petit nouveau,je profite de ce sujet parce que concerné:
-depuis 2 ans je "tate"a la grosse perche.....sans résultat! mur mur mur
J'essaie les leurres du commerce,le vif à la tirette,le ver manié,les gambes de biberons....
je ne prends que des petites perches 300g maxi...et pourtant je sais que les lacs regorgent de perches de 1500 voire 2000g et plus?
J'ai essayé et j'essaie encore!!!! de confectionner des montages en potence-style plombier à corégone-avec des plumes, des imitations de nymphes,des petits ls....que dalle!!!!
Je continue et prépare en ce moment des "trucs"pour la saison à venir...
Je suis preneur des toutes idées...merci
desole desole
Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyMar 07 Fév 2012, 19:48

Bah je lis puis apres cela sera visite sur blog

Visionage de film

Hey Melun avec un art pechois !!!

Tu as du boulot habla10 huhu
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: je reve du canada   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyVen 10 Fév 2012, 12:02

[quote="Le Grand blanc"]Que faites-vous pendant la fermeture des carnassiers ?

La pratique d'une autre technique de pêche ? vous vous documentez un max ? vous confectionnez de nouveaux montages ? ...

A vous de jouer ; je papote sur facebook avec d'autres filles qui pêchent là où il fait beau ou pas . D'ailleurs en ce moment je rêve de partir au Canada pratiquer la pêche blanche ! Vous connaissez
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: LES GROSSES PERCHES POUR PAPIBRACO    Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyVen 10 Fév 2012, 12:24

papibraco a écrit:
Bonsoir
Je suis un petit nouveau,je profite de ce sujet parce que concerné:
-depuis 2 ans je "tate"a la grosse perche.....sans résultat! mur mur mur
J'essaie les leurres du commerce,le vif à la tirette,le ver manié,les gambes de biberons....
je ne prends que des petites perches 300g maxi...et pourtant je sais que les lacs regorgent de perches de 1500 voire 2000g et plus?
J'ai essayé et j'essaie encore!!!! de confectionner des montages en potence-style plombier à corégone-avec des plumes, des imitations de nymphes,des petits ls....que dalle!!!!
Je continue et prépare en ce moment des "trucs"pour la saison à venir...
Je suis preneur des toutes idées...merci
desole desole

moi j'ai la chance chance de pouvoir les pêcher avec une barque ou plutot de les chasser ... car je connais bien tous les herbiers du lac ou je peche et j 'attend mon heure Shocked je les peche aux petits vifs genre petite friture de l année que je manipule avec des gants ( truc de mon grand papa ) . et quand elles se mettent en chasse je prend mes leurres un de ceux qui plongent ( désolée je sais pas comment ça s'appelle ), je balance en plein milieu du carnage et crac a moi les belles perche s . les plus grosses je les ai prises en octobre :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyVen 10 Fév 2012, 20:21

idem pour moi, de même que Odile, ma plus grosse perche je l'ai capturé en octobre au petit leurre souple fluorescent monté sur un jig que j'ai animer de façon linéaire en donnant des coup de scion de temps en temps.
Aussi non le montage coulissant fonctionne très bien, un flotteur de 8g un hameçon n°4 et un beau vairon.
Revenir en haut Aller en bas
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptySam 11 Fév 2012, 17:05

un grand nettoyage du matériels achats repérage de poste et puis le forum.

voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptySam 11 Fév 2012, 18:12

Nettoyage matériels, rangement du sac, et un peu de bricole sur les leurres .mais bon le temps sera long avent de nouveau ressortir tout ça. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dudu74
Alevin
Alevin
dudu74


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyDim 12 Fév 2012, 16:52

Sleep Sleep Bonjour,

Pour moi aussi, nettoyage du matériel, contrôle des cannes, changement du fil de moulinet et patience en attendant l'ouverture de la truite.
51 51
Revenir en haut Aller en bas
pyo67
En attente de grade
En attente de grade
pyo67


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyDim 12 Fév 2012, 18:35

moi j'achete du nouveaux matos et je joue a battelfield 3
Revenir en haut Aller en bas
papibraco
Alevin
Alevin
papibraco


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: oui mais........   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyDim 12 Fév 2012, 19:00

Bonsoir,
je reviens à la charge et j'aimerais en savoir plus sur vos méméres perches....
-je n'ai jamais pris des + de 300,350g(a la louche)je remets sans peser
-je sais par les pêches d'inventaires-au filet-et par les gardes fédé...que dans tous les lacs jurassiens
il y a des "bastos" de 3 voire 4 livres et olus....et il arrive qques fois -rare-d'en toucher une en pêchant le corégone,à la nymphe....mais c'est rare
...aussi je cherche une combine pour les tenter a fond,d'autant que de mémoire je n'ai jamais vu ces bêtes chasser en surface..comme conseillé gentiment par Odile et valc08...je peux encore attendre! Sleep
D'autre part les petits leurres en vertical ne leur convient pas non plus Evil or Very Mad
j'ai aussi essayé au petits vifs...style tirette pour sandre Evil or Very Mad

Alors voila voila rage rage
j'en suis a essayer de faire qque chose de "clinquant"style entre nymphe et streamer. Crying or Very sad Crying or Very sad vu que les seules occases de touche sont à fond...avec les corégones!!

aussi si il y a un bricoleur de leurres...sympa à lui s'il a des combines

Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] EmptyDim 12 Fév 2012, 19:32

papibraco a écrit:
Bonsoir,
je reviens à la charge et j'aimerais en savoir plus sur vos méméres perches....
-je n'ai jamais pris des + de 300,350g(a la louche)je remets sans peser
-je sais par les pêches d'inventaires-au filet-et par les gardes fédé...que dans tous les lacs jurassiens
il y a des "bastos" de 3 voire 4 livres et olus....et il arrive qques fois -rare-d'en toucher une en pêchant le corégone,à la nymphe....mais c'est rare
...aussi je cherche une combine pour les tenter a fond,d'autant que de mémoire je n'ai jamais vu ces bêtes chasser en surface..comme conseillé gentiment par Odile et valc08...je peux encore attendre! Sleep
D'autre part les petits leurres en vertical ne leur convient pas non plus Evil or Very Mad
j'ai aussi essayé au petits vifs...style tirette pour sandre Evil or Very Mad

Alors voila voila rage rage
j'en suis a essayer de faire qque chose de "clinquant"style entre nymphe et streamer. Crying or Very sad Crying or Very sad vu que les seules occases de touche sont à fond...avec les corégones!!

aussi si il y a un bricoleur de leurres...sympa à lui s'il a des combines


Bonsoir Christian,

Voila le lien de la section perche : http://www.art-de-la-peche.com/f77-perche-chevesne
Tu y trouveras plus d'info qu'ici, n'hésites pas à lancer un nouveau sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]   Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous pendant la fermeture des carnassiers ?
» Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février]
» La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août]
» l'été, quel carnassier/technique ? [sujet du mois de juillet/Août]
» La Fermeture du carnassier, c'est quand pour vous ? [janvier 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: