L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février]

Aller en bas 
+3
le-fredo12
waza
remicambrai
7 participants
AuteurMessage
remicambrai
Goujon
Goujon
remicambrai


Réputation : 0

Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février]   Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] EmptyLun 21 Jan 2013, 10:30

Messieurs,

tout est dans le titre !
Quelles sont les techniques autorisées pendant la fermeture du brochet ?

En effet, je souhaite continuer à pêcher la perche aux vers.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février]   Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] EmptyLun 21 Jan 2013, 12:55

du moment qu'il n'est pas manier tu peux pêcher au vers même pendant la fermeture
Revenir en haut Aller en bas
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12


Réputation : 0

Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février]   Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] EmptyLun 21 Jan 2013, 12:59

pendent la férmeture du brochet il est interdit de pêcher avec des leurres imitent un poisson (cuillére, PN, leurre souple, stremer...) ou un vif (vairon, gardon...) en gros tout ce qui peut prendre du brochet. donc tu peut pêcher au ver.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février]   Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] EmptyLun 21 Jan 2013, 13:39

cependant attention car certain département interdise la pêche de la perche pendant la fermeture du carnassier
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Palometon


Palometon


Réputation : 0

Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février]   Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] EmptyLun 21 Jan 2013, 16:48

Waza tu es sur que la pêche au vers manié est interdite? C'est comme ça que je comptais pêcher les silures en Mars Neutral
Je pense que pour cela il est préférable de se renseigner auprès de l'AAPPMA concerné
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février]   Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] EmptyLun 21 Jan 2013, 23:07

Palometon a écrit:
Waza tu es sur que la pêche au vers manié est interdite? C'est comme ça que je comptais pêcher les silures en Mars Neutral
Je pense que pour cela il est préférable de se renseigner auprès de l'AAPPMA concerné

la rumeur laisse entendre que certaines aappma ou asso donnent le droit de pêcher au ver mainé. toutefois la loie est clair a ce sujet. en periode de fermeture du brochet, il est interdit d'utiliser un mode de pêche susceptible de prendre un broc ou un sandre. donc ....... a voir si un arrêté prefectorale l'autorise.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février]   Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] EmptyMar 22 Jan 2013, 08:47

Palometon a écrit:
Waza tu es sur que la pêche au vers manié est interdite? C'est comme ça que je comptais pêcher les silures en Mars Neutral
Je pense que pour cela il est préférable de se renseigner auprès de l'AAPPMA concerné

je viens de me renseigner : chez moi elle est toléré car a la base c'est une technique pour prendre de la perches , hors la perche n'est pas concerné par la fermeture mais c'est toléré que depuis quelques années

le mieux c'est de te renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
remicambrai
Goujon
Goujon
remicambrai


Réputation : 0

Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février]   Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] EmptyMar 22 Jan 2013, 11:16

Merci pour vos réponses !

Les avis restent controversés par chez moi.
J'irai à la peche avec des vers en amorçant avec de la terre et des vers coupés !
Faudra juste trouver le bon poste... !

Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février]   Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] EmptyMar 22 Jan 2013, 21:39

si tu veux un bon poste a perche y'a a arleux au bassin a truite entre deux arbres j'en fait sans assez c'est assez bien comme endroit faut juste payer 2.50e et avoir la federal
pour le vers manié j'ai eu le guide de peche et c'est fermé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] Empty
MessageSujet: Re: Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février]   Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêches autorisées pendant la fermeture [sujet du mois de février]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: