L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LES PETITS PLUS pour nos montages carpes

Aller en bas 
+13
Plukapo 56
jfkdallas63
numa21000
offfice-carpe59
carpiste57
skullhunter
dragonchinacontact
teamcarpepassion
PoLLuX59
rez
jeyjey78400
bigbang
mg59
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyDim 20 Mai 2012, 18:06

bien souvent interprété pour de simple gadgets pour les uns et pour les autres le truc en plus qui fait tout !
je veux parler de ces masses additionnel
en 1
LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Img_2411
en 2

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Cac31510
p
hoto catalogue FOX

en 3
LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Cac08310
p
hoto catalogue FOX
qu'en est il pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyDim 20 Mai 2012, 18:36

Habituellement


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyDim 20 Mai 2012, 20:03

y a pas d'embrouilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyDim 20 Mai 2012, 21:49

Pour moi c'est de la pâte de tungstène. Vu que je pêche quasi exclusivement en montage fluoro-tresse sa me permet de protéger le noeud, d'éviter que la tresse vienne se bloquer dans l’excédent de fluoro, plaquer le bas de ligne ( bien qu'avec le fluoro il n'y en ai pas besoin ) et surtout de crée un contre poids pour surprendre le poisson.

D'éviter de mètre un plomb sur le fluoro ou la tresse pour une flottante.

Perso je trouve pas mal d'avantage dans ces produits.

Les autres plombs avec la petite gaine en plastique pour bloquer n'est pas mal du tout aussi, sa permet de ne pas pincer le fil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyDim 20 Mai 2012, 23:12

Pour moi c'est pate a plomb korda pour les montages flottants ou alors sinker de chez korda aussi pour plaquer le bdl au fond.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyLun 21 Mai 2012, 01:10

Moi c est surtout plomb doux et paté plombée Gardner .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyLun 21 Mai 2012, 11:11

bigbang a écrit:
et surtout de crée un contre poids pour surprendre le poisson.

D'éviter de mètre un plomb sur le fluoro ou la tresse pour une flottante.

Perso je trouve pas mal d'avantage dans ces produits.

voila ! LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  49811 les mots magique surprendre le poisson ! Wink

je dirais optimiser le piquage plus rapidement Wink
et je le constate souvent surtout sur des poissons causant des touches retour du au choix du poste !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyMer 23 Mai 2012, 19:34

tiens bizarre plu personne n'utilise ces petits plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyMer 23 Mai 2012, 19:47

Generalement j'utilise une chevrotine type plomb a l'anglaise , mais j'utilise aussi les sinkers de chez korda pour parfaire le plaquage de mon bdl au fond vu que je peche souvent equilibrés , j'utilise aussi le numero 3 de chez fox souvent quand je peche en tresse et que je decolle l'appat du fond plus que d'habitude.

J'ai de la pate plombé aussi dans ma caisse mais jamais encore utilisé duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyMer 23 Mai 2012, 20:23

geronimo a écrit:
Habituellement j’utilise un plomb pour l'anglaise, noir ou vert, mais pour ma prochaine sortie, je vais essayer le tungstène de kryston.

Nota, GG je crois qu'il y a une embrouille dans tes N° de photos.
LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Imgp5567
LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Imgp5568

non en 1 il faut lire le petit plus en 2 la patte plombée en 3 c'est uniquement ce que tu vois en 1 Wink

par-contre je vois que tu utilise un hameçon FOX série 5 tu peux nous en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyMer 23 Mai 2012, 22:01

mg59 a écrit:


par-contre je vois que tu utilise un hameçon FOX série 5 tu peux nous en parler Wink
J


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyJeu 24 Mai 2012, 08:48

en effet le piquant est exceptionnel ,et la forme bien pensé ,dommage qu'il ne soit pas adapter pour des pèches fortes ,là ou il faut brider le poisson ,
j'ai eu pas pas mal de décroche en série avec ce genre de produit mais dans des conditions bien précise ,comme proche d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyJeu 24 Mai 2012, 22:24

personnellement ,jutilise les pates plombées ,ou une olivette de 2 ou 3 gr au noeud de raccord de mon combi link recouverte de pate plombé pour plus de discretion et tenter de faire basculer l'hamecon le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
dragonchinacontact
Goujon
Goujon
dragonchinacontact


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Tungsten Putty   LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyMar 03 Juil 2012, 16:09

Bonjour,
Pour alourdir mes montages... J'utilise sur mes montages carpe un Tungsten Putty de chez MFT...

et aussi le Tungsten Tube, qui est de la balle.!
A essayer.!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheenligne.com
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyMer 22 Mai 2013, 10:40

Depuis que je suis inscrit sur ce forum j'ai remarqué une chose qui me prête a confusion.

J'ai remarqué en lisant les articles des montages qui quasi personne n'utilise d'émerillons?

Moi j'ai mon corps de ligne (fil bobine) qui est raccordé avec un nœud universel a un Nylon. Au bout de ce Nylon je mets un émerillon, qui lui est attaché avec le nœud le plus courant de la pêche. La fameux 7 tours et on repasse dans la boucle. A mon émerillon j'y accroche mon BDL a cheveu.

Mon plomb poire de 50g est placé juste avant l'émerillon sur le Nylon et bloqué avec un petit plomb de chaque coté.

Est-ce ce montage bon?

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyMer 22 Mai 2013, 18:18

Perso , je te conseilles plus les montages clip plomb , c est plus sécurisant pour le poisson en cas de casse .
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyMer 22 Mai 2013, 18:33

j'utilise aussi le numero 3 de chez fox souvent avec des flottante ou équilibré Prawn and Pepper
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyMer 22 Mai 2013, 21:12

rez a écrit:
Perso , je te conseilles plus les montages clip plomb , c est plus sécurisant pour le poisson en cas de casse .

Sinon comme un pote viens de me conseiller. Je ne bloque pas le plomb. Il se détache en cas de casse. J’achèterais des clip plombs par la suite. Tant que j'ai mes poires, je vais les finir.
Merci Rez pour le tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyMer 22 Mai 2013, 22:32

j'ai essayer la pâte au bout d'un moment sa ne tien plus beaucoup je trouve personne a le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
rez


rez


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyJeu 23 Mai 2013, 02:50

skullhunter a écrit:
rez a écrit:
Perso , je te conseilles plus les montages clip plomb , c est plus sécurisant pour le poisson en cas de casse .

Sinon comme un pote viens de me conseiller. Je ne bloque pas le plomb. Il se détache en cas de casse. J’achèterais des clip plombs par la suite. Tant que j'ai mes poires, je vais les finir.
Merci Rez pour le tuyau!

Je péche parfois ainsi , en montage coullissant notamment sur les plan d eaux trés péchés ou encombrés .

Les touches sont parfois trés violente et il étre au cul des cannes pour assurer un léger ferrage .
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyJeu 23 Mai 2013, 10:57

rez a écrit:
skullhunter a écrit:
rez a écrit:
Perso , je te conseilles plus les montages clip plomb , c est plus sécurisant pour le poisson en cas de casse .

Sinon comme un pote viens de me conseiller. Je ne bloque pas le plomb. Il se détache en cas de casse. J’achèterais des clip plombs par la suite. Tant que j'ai mes poires, je vais les finir.
Merci Rez pour le tuyau!

Je péche parfois ainsi , en montage coullissant notamment sur les plan d eaux trés péchés ou encombrés .

Les touches sont parfois trés violente et il étre au cul des cannes pour assurer un léger ferrage .

ben ça tombe bien car je pêche des endroits très pêchés ou sinon très pourris au fond. merci encore rez!!! donc en gros je peux rester coulissant?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:25

Oui , en plus c est plus sécurisant pour le poisson .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:33

Voila la preuve que ca marche :

http://www.art-de-la-peche.com/t30967-objectif-10
http://www.art-de-la-peche.com/t36085-une-apres-midi-mes-cacahuetes-et-c-est-bon
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:40

rez a écrit:
Voila la preuve que ca marche :

http://www.art-de-la-peche.com/t30967-objectif-10
http://www.art-de-la-peche.com/t36085-une-apres-midi-mes-cacahuetes-et-c-est-bon

Bon, ben tu me dira quand t'en aura marre que je te dise merci!!! lolfou 51
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:41

Je suis sur que si tu m insultes aussi je serais capable d aimer ca !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: LES PETITS PLUS pour nos montages carpes    LES PETITS PLUS pour nos montages carpes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PETITS PLUS pour nos montages carpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le detail jusqu'ou dans vos montages carpes
» Petits trucs pour l'hiver
» petits conseil pour une amorce
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» Fox guide pour montages bas de lignes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: