L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le detail jusqu'ou dans vos montages carpes

Aller en bas 
+3
bigbang
rez
mg59
7 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  Empty
MessageSujet: le detail jusqu'ou dans vos montages carpes    le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  EmptyDim 18 Déc 2011, 19:47

nous avons un choix sans limite ou presque pour la confection de nos montages mais au juste apporté vous autant d’intérêt au choix des couleurs
exemple pour les safety clip
le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  Plom11
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: le detail jusqu'ou dans vos montages carpes    le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  EmptyDim 18 Déc 2011, 21:26

Comme pour le post sur la couleur des plombs, je n'accorde pas trop d'importance au couleur des éléments composant bas de ligne.Pour la simple et bonne raison que je fais mes poissons la majorité du temps la nuit et qu'à partir de ça,je ne pense pas qu'une carpe puisse faire la différence dans les couleurs ou les tons.Cependant ,pour les gens qui pêche en plan d'eau où celle-ci est cristalline, à fortiori dans des faibles profondeur, j'admets qu'il est très utile d'utiliser des montages discrets en utilisant toutes les sortes de camouflage pour les plombs,le bas de ligne(il en existe qui imite l'herbe) ainsi que l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: le detail jusqu'ou dans vos montages carpes    le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  EmptyLun 19 Déc 2011, 00:00

Moi , je reste soit fétiche a la couleur du " weedy " en gros vert foncé que je trouve trés discréte .

Sinon , dans certaines conditions , c est transparent comme cela pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: le detail jusqu'ou dans vos montages carpes    le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  EmptyLun 19 Déc 2011, 09:18

En rivière j'y porte pas du tout importance, par contre en plan d'eau, en général j'utilise du in-line, mais quand il faut du clip plomb je prend de la couleur genre marron.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  Empty
MessageSujet: détails dans les montages   le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  EmptyLun 19 Déc 2011, 12:56

un petit complément à vos commentaires
pour les ploms soit achetée ou que vous plastifiez
il faut les faire tremper dans du coca
pour l odeur du plastic et surtout pour ternir le brillant
attention au plastic graniteux ou abrasif à éviter
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: le detail jusqu'ou dans vos montages carpes    le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  EmptyLun 19 Déc 2011, 14:30

ah cet thecnique je ne connaissait pas

ca a pas l'air mal a tester
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: le detail jusqu'ou dans vos montages carpes    le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  EmptyLun 19 Déc 2011, 19:21

Jacky02 a écrit:
un petit complément à vos commentaires
pour les ploms soit achetée ou que vous plastifiez
il faut les faire tremper dans du coca
pour l odeur du plastic et surtout pour ternir le brillant
attention au plastic graniteux ou abrasif à éviter

Tu peux boire le coca après? lol!
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: le detail jusqu'ou dans vos montages carpes    le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  EmptyLun 19 Déc 2011, 20:37

j'utilise les safety clips tout a droite qui correspondent a la couleur du leadcore , j'ai une canne avec du leadcore plutot marron et je met le clip marron egalement.

Pareil pour les plombs que j'utilise toujours de la meme couleur , toujours une canne avec un BDL en fluoro carbone et les autres avec de la tresse gainée de la meme couleur que le plomb , clip , leadcore etc Smile

J'apporte beaucoup d'importance dans la discretion de mes montages je vais meme changer mes hamecons l'année prochaine pour avoir des montages a la discretion irreprochable , on devient quand meme vraiment fou avec ce poisson lol! mais sur des poissons assez mefiant et dis "eduqué" je pense que ca peux faire la difference duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  Empty
MessageSujet: Re: le detail jusqu'ou dans vos montages carpes    le detail jusqu'ou dans vos montages carpes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le detail jusqu'ou dans vos montages carpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue en détail et en photos de mes montages feeder
» LES PETITS PLUS pour nos montages carpes
» Les PLOMBS
» domaine des carpes [curlu dans le 62]
» enduro carpes à chamagne dans les vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: