L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment une anguille prend elle un poisson mort ?

Aller en bas 
+7
laupic
jean-marie
Laura
Le Grand blanc
nawapeche
Thierry72
Alexis62
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laupic


avatar


Réputation : 0

Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment une anguille prend elle un poisson mort ?   Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 19:40

je n'ai pas pêché l'anguille en 2009 mais par contre j'y suis allé en 2008.

Voici ma technique :

CDL 30/100ème
BDL fluoro 1 mètre
Montage coulissant , anti-emmêleur , plomb 100g , je connais un coin en Marne et je pêche à deux mètres de la berge opposée (plein de branches et d'arbres coulés) qui est inaccessible de l'autre côté

esche : canadien , que j'enfile avec une longue aiguille à bouillette par la boucle du BDL (je ne laisse pendouiller qu'UN centimètre de vers sinon on rate beaucoup)

détecteurs

et SURTOUT rester près de ses cannes.
Ma dernière sortie qui doit remonter à juillet 2008 , 1 heure avec mes enfants , 4 anguilles de plus du mètre , toutes piquées sur le coin de la gueule et toutes reparties pénardes dans leur élément.
Je recherche la photo , je crois que je l'ai encore ....
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment une anguille prend elle un poisson mort ?   Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 19:45

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment une anguille prend elle un poisson mort ?   Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:25

j ai pas pu voir toutes tes foto mais bravo.sais tu s il y en a dans toutes les rivieres?
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment une anguille prend elle un poisson mort ?   Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:41

Aucune idée , pour savoir s'il y en a dans ta rivière , essaie pendant les mois chauds , à la tombée de la nuit , tu seras vite fixé.
(PS il n'y avait qu'une photo)
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment une anguille prend elle un poisson mort ?   Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:49

ok merci vais suivre ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:19

Bonjour,alors là vous etes tombés sur quelqu'un qui peut vous en parler
des anguilles!! Mes grands parents ont habité une maison en bord de rivière où se trouvait une vanne avec une turbine qui fournissait de l'électricité à une usine ,ensuite ce sont mes parents qui y ont resté;là-bas à partir de l'age de 15 ans ,j'y pechais tous les soirs jusqu'à minuit.j'en ai attrapé des centaines jusqu'il y a 15 ans (décés des parents). Les anguilles voyagent surtout la nuit et dans tous les cours d'eaux .En moyenne,vous pouvez en attraper,comme moi ,de la mi-mars à la fin octobre,les mois dejuin,juillet,aout,c'est plus calme étant donné qu'elles sont parties (non pas en vacancesComment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 Icon_evil )mais en mer des sargasses pour leur fraie,elles mordent aussi bien au canadien,poisson mort(bleui au soleil),à la grosse limace,qu'au boyau de poulet.En saison de peche,ce n'est pas la peine de rester toute la nuit,à partir de minuit elles ne mordent plus.
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment une anguille prend elle un poisson mort ?   Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:05

Comme toute animal je pense que generalement elle avale par la tete c'est presque une evidence que se soit un brochet, un sandre, une perche,un serpent ou d'otre animaux tu les verra pratiquemment une fois sur 100 avale par la queu .Petite explication :si tu prend un gardon et que tu tire de la queu a la tete les ecaille se surreleve de quelque minimetre et gene au gobage pareille chez les serpent pourquoi toujour par la tete c'est pour faciliter le gobage donc en resumertu aura 1 chance/100 de te voir faire gober ton vif par la queu.

pour les animaux c'est l'instinct

voila voila meme si je me suis un peut ecarter du sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
laupic


avatar


Réputation : 0

Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment une anguille prend elle un poisson mort ?   Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 19:03

Donovan , je suis un peu d'accord avec toi ...sauf qu'à la pêche tu peux prendre un poisson lorsqu'il attaque sa proie !
C'est pour cela qu'accrocher un vif par le dos pour le brochet est excellent car le broc attaque de côté même s'il avale par la tête sa proie.
Certains poissons attaquent par la queue . Donc si tu mets un simple en bouche et que le poisson sent une résistance , c'est cuit .
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment une anguille prend elle un poisson mort ?   Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 19:35

tres in terressant.qqun a il deja pris de l anguille sur le doubs ou l ognon.?il me semble qu il y en avait il y a 10 ou 20 ans mais aujourd hui?Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 584536
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment une anguille prend elle un poisson mort ?   Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 20:52

si je ne me trompe nous parlon de l'anguille la c'est pour cela que j'ai dit sa, j'aurai parler du brochet les chose aurai etait differente et contrairement a ce qu'on pense je sui sur k'un brochet sur 3 attack de coter car la plupart du temp je pike mais vif dans la guele et je fer au depart et sa met arriver notament sur de beau vif pike un 40 en ferant au depart alors tu vois ce qu'on ma toujour dit c'etait sa mais je ne perd plus mon temp a attendre je fer au depart et j'ai quasiment un rate sur trois je prendrai une video a l'ouverture tu verra que je ne te ment pas
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment une anguille prend elle un poisson mort ?   Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 13:16

dans la somme,on l'a peche au mort poser acétonner a armement hamecons ryder fonction de la grandeur du poissons utiliser ou le gros verre de terre que l on trouve en retournant le jardin,si vous êtes presser l'eau de javel faire sortir les vers.dans l'idée recu nos vifs sont attaqués par le flanc le brochet retounerai le vif pour l'avaler dans un second temps mais combien dans entre nous on pu constater que son vif est été attaquer soit par la queue ou la tête. anous de comprendre ce qui se passe dans l'eau est de sentir ce notre poisson
Revenir en haut Aller en bas
pir59


pir59


Réputation : 0

Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment une anguille prend elle un poisson mort ?   Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 23:00

j ai peché pendant tres longtemps l anguille au vif et j ai toujours esché par la tête avec de tres bon resultat parfois une vingtaine par pêche de soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment une anguille prend elle un poisson mort ?   Comment une anguille prend elle un poisson mort ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment une anguille prend elle un poisson mort ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Infos sur ce Poisson Nageur [Anguille...]
» Comment pêcher l'anguille ?
» Comment pêcher l'anguille en Hivers ?
» période de pêche pour le carnassier ?
» Comment a t'elle fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: