L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment pêcher l'anguille ?

Aller en bas 
+11
Carpio56
Brochy
carnassier85
Louis-is-good
titi018
thales
yanis49
l'victor
cabs
didi59
petit alexis
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyMar 14 Juin 2011, 19:59

bonjour auriez vous des conseil a me donnez pour la peche a l anguille merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyMar 14 Juin 2011, 20:51

Gros vers rouge , a fond.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: anguille   Comment pêcher l'anguille ? EmptyMar 14 Juin 2011, 21:19

ok merci requin
Revenir en haut Aller en bas
didi59
Goujon
Goujon
didi59


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: re   Comment pêcher l'anguille ? EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:59

moi je les peches au gros vers de terre au fond
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:00

Avec des gros vers (vers canadiens), j'en ai même pris au vif avec des petits gardons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:14

les gros vers rouges et les gros vers canadiens c'est la meme chose c'est juste une question de pub.

Pour le petit vif a fond OK pas de probleme , l'anguille et particulierement attiree par l'acide aminee que contient les vers.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:33

Atention,
l'anguille peut avaler l'hameçon aplu de 10 centimetre dans son gosier!
Je te conseille les hameçons spécial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:49

Ben au vers Hamecons taille 6 ou 4 special vers ou non , j'ai rarement eu une anguille qui n'avait pas l'hamecon dans la gueule de toute facons elle a pas de dents coupantes donc pas de probleme de casse a moins de tombe sur une tres grosse.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyMar 21 Juin 2011, 09:40

Quand mon grand pere a pêcher une anguille, elle fesait 1metre 20 de long et avet avaler l'hameçon a plus de 10 centimetre.
ATTENTION!!!
Une anguille est tres glissante et gigote beaucoup.
Les grosse anguille on des petite dant pointut.
Don il vaut mieut prendre des hamecons spécial enguille.
Tu peut aussi les pêcher au micro spider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyMar 21 Juin 2011, 23:20

un poisson mort posé la nuit
l anguille est un charognard
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyLun 27 Juin 2011, 09:48

Alors, petit alexis, tu en a attraper?
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 17:51

salut !

Mes voisin pêche l'anguille et ils en les débusquant dans les gros cailloux a la tombé de la nuit dans la Loire. Mais attention il son monté très fort en minimum 45ou50/100 le bouchon n'est pas très gros 3-4g avec un hameçon assez gros eschez avec un vers de terre posé complètement au fond et au bord sur les blocs de tuffeau. Il dise que la touche est très très discrète le bouchon ce déplace un tout petit peut.

j’espère t'avoir aidé duff
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyVen 05 Aoû 2011, 20:34

Salut, alors pour l'anguille je te conseille une ligne de fond avec une olive de 20 grammes un emerillon et un hameçon à truite, comme appât je te conseille la teigne. duff
Avec ce montage Sur 2 sorties j'ai sorti 4 anguilles geek
Voilà ! Bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
titi018
En attente de grade
En attente de grade
titi018


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyLun 15 Aoû 2011, 11:11

Je vais testé ca cette apres midi Louis Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi018
En attente de grade
En attente de grade
titi018


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:44

Résultat cette apres midi : 2 anguilles de 40 et 50 cm , 1 perche , et une grosse breme .

Ca marche pas mal . ;-)
Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyLun 15 Aoû 2011, 23:54

Est-il vrai que le mieux c'est de les tenir avec du papier journal ?
Revenir en haut Aller en bas
titi018
En attente de grade
En attente de grade
titi018


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyMer 17 Aoû 2011, 10:53

De quoi les anguilles ?
Si oui moi si on les mangent je leur tranche la tete puis dans une bourse si non je la met direct a l'eau .

A savoir qu'il y a vraiment beaucoup d'anguilles ou je peche car beaucoup de gens que je connais peche le silure et achete des anguilles d'une vingtaine de centimetre et sont obligé de les acheté par kg alors au lieu de les jeter ba il les mettent dans l'etang . ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyLun 03 Oct 2011, 17:45

Bravov bravo , sache que moi, parmi les anguilles que j'ai pêché, aucune de dépassait les 45 cm ! si non pour les petits anguilles, tu peux les vider, retirer la peau et tortiller sur un brochette, mais veillez rejetez vos prises superflues, la population de notre ami l'anguille est a été divisée par 9 ces 20 dernières Rolling Eyes années ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyLun 03 Oct 2011, 20:50

moi mon grand père les pêchait a la pellote de verre mais en guise d'amecon il mettait un bout de laine. comme épuisette il avait un parapluie qu'il retournait a l'envers. l'anguille aillant de petite dent recourbées s'acrochait dans la laine et avait du mal se décrocher

je ne connais pas trop cette technique mais marche t elle vraiment bien , comment l'utiliser je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
carnassier85
Goujon
Goujon
carnassier85


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyMar 27 Déc 2011, 10:35

ca s appele la peche a la vermé et dans la nuit tu peut en prendre pleine d un coup c est une bonne technique duff
Revenir en haut Aller en bas
Brochy
Goujon
Goujon
Brochy


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyMar 22 Mai 2012, 20:30

Moi cette apré-midi j'est prie une belle Anguille Jaune de 70 cm Surprised , Elle sont très lourde et c'est vraie quelle avale profondément l'hameçon je les prie a l'Anglaise mes c'est mieux de pêcher aux gros ver de terre en plombée (sur le fond) duff
Revenir en haut Aller en bas
Carpio56


Carpio56


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyMer 06 Juin 2012, 17:46

J'en ai bien attrapé une au feeder au ver de terre, hameçon de 14 piqué à la gueule et reparti à l'eau. Elle fesait 86 cm
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyMer 06 Juin 2012, 22:45

c'est clair que pour l'anguille, y'a pas grand chose qui égale le ver de terre lol!
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: comment pêcher l'anguille?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 09:14


1 gros vers rouge sur le fond !! y as pas photo !!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? EmptyVen 08 Juin 2012, 00:37

obiwan kénobi a écrit:

1 gros vers rouge sur le fond !! y as pas photo !!

si ! y'a peut être le vairon qui peut égaler le ver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pêcher l'anguille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'anguille ?   Comment pêcher l'anguille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pêcher l'anguille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» Comment pêcher aux PN ?
» Comment pecher dans ce lac
» comment pecher a la mouche
» Comment pêcher à la cuillere ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: - de 16 ans-
Sauter vers: