L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment a t'elle fait

Aller en bas 
+2
Le Grand blanc
kikouiou
6 participants
AuteurMessage
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

Comment a t'elle fait Empty
MessageSujet: Comment a t'elle fait   Comment a t'elle fait EmptyMar 02 Oct 2012, 23:35

Bonsoir à tous, je vais vous exposer un cas bizarre. Pèche au feeder, à 45 m, poids du feeder 50grs,bas de ligne 16/100°, corps de ligne en tresse 12/100°
Je pèche sous les arbres d'en face, au line-clip histoire de ne pas décrocher les noix. Donc en action de pèche, canne posée sur mon support, une tirée assez forte tout en étant insuffisante pour me casser mon 16/100°, je ferre, aucune résistance!!!!! je ferre dans le vide et là!! surprise plus de bas de ligne.
Cette mésaventure je l'ai connu plusieurs fois.
Etes vous de mon avis si je pense que les coquines me bloque mon feeder entre 2 cailloux, et une fois le feeder bloqué, c'est le bas de ligne qui morfle? Je précise que je pèche en montage 3 boucles auto-ferrant.
Si un aimable ami pécheur avait un autre avis concernant mon petit problème, je serais très heureux de le lire.
Merci à tous et Bonne Pèche.
Bigard à bien sa chauve souris intelligente, pourquoi moi je n'aurais pas ma carpe vicieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Comment a t'elle fait Empty
MessageSujet: Re: Comment a t'elle fait   Comment a t'elle fait EmptyMer 03 Oct 2012, 06:10

Quel appât était présent sur ton hameçon ?

vers de terre ? un carnassier peut être ?

sinon ta proposition reste possible bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
didierdemanage
Goujon
Goujon
didierdemanage


Réputation : 0

Comment a t'elle fait Empty
MessageSujet: Re: Comment a t'elle fait   Comment a t'elle fait EmptyMer 03 Oct 2012, 10:56

salut
moi perso sa ma rive souvent mes je ces que la ou je vers il fait plein de grosse écrevisse a pince rouge elle me font de ces touche de fou jais déjà su en ramener celle de plus de 18cm

Un petit effort sur l'écriture et l'orthographe pour être compris du plus grand nombre est demandé! (cf : charte ALDP) je me permets de corriger! / Dioufy Wink

Moi perso, ça m'arrive souvent, mais je sais que là où je vais, il y a plein d'écrevisses à pince rouge, elles me font des touches de fou. J'ai déjà pu en ramener une de plus de 18cm!
Revenir en haut Aller en bas
http://didier-dit-dudul.skyrock.com/
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

Comment a t'elle fait Empty
MessageSujet: comment a t elle fait   Comment a t'elle fait EmptyMer 03 Oct 2012, 10:59

Merci Le Grand Blanc de m'avoir répondu, il est vrai que lorsque je rappelle ( à la fronde ), j'ai bien souvent des chasses si l'on voyait ce qui se passe au fond de l'eau, on serait bien souvent très surpris.Je pèche très souvent a la grappe d'asticots 6 à 7 sur un hameçon de 12 ou 14.Mais je t'assure que cela fait bizarre, tu t'attends à une réaction du poisson mais il n'y a rien au bout, c'est donc qu'au moment ou je ferre il n'y a déja plus de bas de ligne. Un des mystères de la pèche.
Bonne pèche à toi.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Comment a t'elle fait Empty
MessageSujet: Re: Comment a t'elle fait   Comment a t'elle fait EmptyMer 03 Oct 2012, 11:17

L'idée des écrevisses se défend aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
sly


sly


Réputation : 0

Comment a t'elle fait Empty
MessageSujet: Moi aussi   Comment a t'elle fait EmptySam 06 Oct 2012, 01:10

Bonjour,

+1 pour les écrevisses !

Ça m'arrive aussi. Il y a un coin ou je pêche qui est en plein. Les plus petites "triturent" mon bas de ligne et les plus grosses le coupe carrément. La touche est franche, comme un ferrage inversé en fait.

Si tu veux en être sur, je te conseille :

- un hameçon plus petit comme un 18 avec un asticot et tu laisses faire....Lorsque la grosse touche se transforme en tirée constante, c'est qu'elle part avec.

- pêcher avec une balance a cet endroit avec un bout de viande et une boulette d'amorce.

J'ai trouvé une parade....qui marche un peu. Je pêche à plus d'1,5 m de fond car elle y vont moins ou je travaille sur 2 coups proches mais alternativement. Et bon courage quand tu l'auras pour la décrocher !!!! N'oublie pas de ne pas la remettre a l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Comment a t'elle fait Empty
MessageSujet: Re: Comment a t'elle fait   Comment a t'elle fait EmptySam 06 Oct 2012, 11:48

Personne n'a pensé à ça !
Comment a t'elle fait Poissonsci

Ok je sors!!!!!!!!!

Non plus sérieusement l'écrevisse me semble plus que plausible Wink
Revenir en haut Aller en bas
didierdemanage
Goujon
Goujon
didierdemanage


Réputation : 0

Comment a t'elle fait Empty
MessageSujet: Re: Comment a t'elle fait   Comment a t'elle fait EmptySam 06 Oct 2012, 12:45

prise hier aux feeder

Comment a t'elle fait Mini_12100612541013922010401771
Revenir en haut Aller en bas
http://didier-dit-dudul.skyrock.com/
sly


sly


Réputation : 0

Comment a t'elle fait Empty
MessageSujet: Bon courage !   Comment a t'elle fait EmptySam 06 Oct 2012, 12:47

S'il y en a pas mal, bon courage car elles pullulent tres vite..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment a t'elle fait Empty
MessageSujet: Re: Comment a t'elle fait   Comment a t'elle fait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment a t'elle fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment pêcher aux PN ?
» Comment on fait les bébés
» comment on fait le foie gras...
» comment fait -on pour entrer dans un groupe ?
» comment fait on un piege et des leurres pour canassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: