L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Suite à l'ouverture, votre bilan.

Aller en bas 
+8
jarailet
romain37
byaisse
waza
vianneyg
Dioufy
pac112
ch-dam
12 participants
AuteurMessage
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Suite à l'ouverture, votre bilan. Empty
MessageSujet: Suite à l'ouverture, votre bilan.   Suite à l'ouverture, votre bilan. EmptyMar 03 Avr 2012, 22:02

Voila quelques petites semaines après l'ouverture quel est votre bilan en terme de prise, ressentit...

Quel technique avez-vous finalement le plus employé ?
Le niveau des rivières assez bas à t-il entrainé un changement dans votre pêche ?
Ces niveaux assez bas vous inquiète t-il pour la suite ?
Êtes vous satisfait de ce début de saison ?

...

Lâchez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
pac112


pac112


Réputation : 0

Suite à l'ouverture, votre bilan. Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'ouverture, votre bilan.   Suite à l'ouverture, votre bilan. EmptyMar 03 Avr 2012, 22:29

Très bon topic !
Alors un début de saison vraiment sympathique, déja rien que pour le plaisir de ce retrouver au bord de l'eau avec en plus ... le beau temps !
Les truites sont au rendez-vous, une dizaine depuis l'ouverture, dans les jolie petits coins paumé de ma charmante cambrousse lol! (parce que être 10 pêcheurs au m² la ou il y a tous les lâchés non merci ... sifflote ).
J'ai commencé aux poissons nageurs sans grand résultat ... du coup je suis passé à la cuillère, et pour le moment j'y reste ça marche bien !
Dans le coin, l'eau à bien monté (ce n'est pas non plus extraordinaire mais par rapport à la fin de saison de l'année dernière ...) maintenant reste à voir dans le temps, mais sa me fait quand même un peu peur pour la suite ... .

Amicalement William.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Suite à l'ouverture, votre bilan. Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'ouverture, votre bilan.   Suite à l'ouverture, votre bilan. EmptyMer 04 Avr 2012, 08:21

Pour moi également bon début de saison!! 10 truites le seul weekend de l'ouverture (du samedi au mardi mais pas non-stop non plus!!!)

Certes en, majorité des truites remises pour l’occasion avec quand même 3 truites sauvages la plus grosse des 3 faisait 26cm. Toutes retournées dans leur élément

Sinon comme l'année dernière, a l'ultra léger cuiller n°1 maximum. j'ai quand même tenter ma chance au Petit PN mais rien!!!

Pas mal de monde alors du coup j'ai réussi a me trouver un petit coin sympa ou je n'ai croisé qu'un seul pêcheur le samedi. L'endroit est assez pourrie de branches dans et hors de l'eau. compliquer a pêcher mais payant au final!! et une bonne randonnée!!

J'y suis retourné 2 fois avec une seul prise et 4 loupés!! (elles s'y font vite!!)

J'ai remarqué (car j'ai quand même garder 4 truites de bassines) que le temps d'adaptation des truites relâchés est relativement cours car des truites remises le lundi et pêcher le samedi, avaient dans leurs estomacs des gammares et autres portes-bois! et elles ne risquaient pas de mourir de faim!

Quelques éclosions de chironomes observés en fin de journée car le soleil était au rendez vous mais pas de pêche à la mouche!! les berges sont trop encombrés.

Concernant le niveau des eaux, pour le moment ça va encore mais les pluies de cette fin de semaine ne seront pas de trop!!! mais on tend le dos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Suite à l'ouverture, votre bilan. Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'ouverture, votre bilan.   Suite à l'ouverture, votre bilan. EmptyMer 04 Avr 2012, 10:09

que du bon pour cette première vrai ouverture pour moi,

un parcours reconnu sur l'Azerques et très sympa alternant jolis trous et radié dans la fameuse pierre dorée du beaujolais <3 et très peu pêché à l'ouverture et avec peu de bassinage heureusement, seulement 2 arcs...
au sujet des truite sauvage, ce ne sera que 3 prises non maillées et 2 déccroches, toutes au poisson nageur, mais pas de monstre puisque ce n'est pas une rivière pouvant abriter des grosses mémères.

peu être que ça aurais été meilleurs si l'eau était plus haute et moins claire mais bon, on peu pas trop en demander surtout qu'à cette saison, elle est toujours comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
waza


waza


Réputation : 0

Suite à l'ouverture, votre bilan. Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'ouverture, votre bilan.   Suite à l'ouverture, votre bilan. EmptyMer 04 Avr 2012, 13:18

je suis pas forcement un fan de la truite mais si je devais faire un bilan personnelle sur l'ouverture ca serait encore un bilan pessimiste et encore plein de question

quand est ce qu'on se rendra compte que c'est pas en relachant monceau et monceau de poisson qu'on rendra nos rivière de meilleurs qualité/ plus poissonneuse

quand est ce qu'il y aura de vrai controle contre ce que j'appellerais ces voleur qui sous prétecte qu'il achète leur carte et que c'est des truites de pisciculture partent avec 30- 40 truites chaque jour

si on veut que notre passion qu'est la pêche ne soit pas controlé par des bon a rien faudrait peut être a changer la manière de controler tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Suite à l'ouverture, votre bilan. Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'ouverture, votre bilan.   Suite à l'ouverture, votre bilan. EmptyMer 04 Avr 2012, 14:43

waza a écrit:
je suis pas forcement un fan de la truite mais si je devais faire un bilan personnelle sur l'ouverture ca serait encore un bilan pessimiste et encore plein de question

quand est ce qu'on se rendra compte que c'est pas en relachant monceau et monceau de poisson qu'on rendra nos rivière de meilleurs qualité/ plus poissonneuse

quand est ce qu'il y aura de vrai controle contre ce que j'appellerais ces voleur qui sous prétecte qu'il achète leur carte et que c'est des truites de pisciculture partent avec 30- 40 truites chaque jour

si on veut que notre passion qu'est la pêche ne soit pas controlé par des bon a rien faudrait peut être a changer la manière de controler tout ca


waza en mode révolutionnaire-Mélenchon!!! lol! lol! mais je te suis dans ton raisonnement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Suite à l'ouverture, votre bilan. Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'ouverture, votre bilan.   Suite à l'ouverture, votre bilan. EmptyMer 04 Avr 2012, 16:21

waza a écrit:

quand est ce qu'il y aura de vrai controle contre ce que j'appellerais ces voleur qui sous prétecte qu'il achète leur carte et que c'est des truites de pisciculture partent avec 30- 40 truites chaque jour
tu dis vrai sauf pour ça, il vaut mieux garder tous les poissons de pisciculture sinon, la rivière risque de perdre la diversité génétique qui la caractérise,

pourquoi ne prend on plus chez moi de fario méditeranéennes mais des farios atlantiques? si au moins il n'y avait jamais eu de lâcher rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage mur mur mur mur mur mur mur mur mur fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter rouge rouge rouge rouge rouge rouge Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Suite à l'ouverture, votre bilan. Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'ouverture, votre bilan.   Suite à l'ouverture, votre bilan. EmptyJeu 05 Avr 2012, 12:37

début de saison plutôt bon avec une truite sauvage par sortie en moyenne ce qui pour la côte d'or plutôt bien mais il faut qu'il pleuve sinon la saison va être très écourtée
pêche au toc only
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Suite à l'ouverture, votre bilan. Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'ouverture, votre bilan.   Suite à l'ouverture, votre bilan. EmptyJeu 05 Avr 2012, 19:24

Pour moi une ouverture pas top ,

c'est la premiere fois que je la fais par chez moi , et rien du tout , je suis allez en étang aux leurres ,j'ai tout essayé comme leurres (LS,PN,cuiller tournante ,ondulante ) mais rien .J'en ai juste vu une de sortit (arc en ciel 53 cm 2kg) au vers de terre, j'en aurai au moins vu une !
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Suite à l'ouverture, votre bilan. Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'ouverture, votre bilan.   Suite à l'ouverture, votre bilan. EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:03

vianneyg a écrit:
waza a écrit:

quand est ce qu'il y aura de vrai controle contre ce que j'appellerais ces voleur qui sous prétecte qu'il achète leur carte et que c'est des truites de pisciculture partent avec 30- 40 truites chaque jour
tu dis vrai sauf pour ça, il vaut mieux garder tous les poissons de pisciculture sinon, la rivière risque de perdre la diversité génétique qui la caractérise,

pourquoi ne prend on plus chez moi de fario méditeranéennes mais des farios atlantiques? si au moins il n'y avait jamais eu de lâcher rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage mur mur mur mur mur mur mur mur mur fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter rouge rouge rouge rouge rouge rouge Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


1 )le pire ba... c'est que je les pêchais en étang donc pas de soucis niveau génétique
2 ) je connais le pisciculteur qui a mis les poisson et il m'a certifié que c'etais des poissons stérile comme ca se fait de plus en plus
3 ) je suis désolé même si dans le fond je suis d'accords avec toi par chez moi la loi dit qu'on ne peut garder plus de 6 truites et pas 40 et ce même en seconde catégorie
Revenir en haut Aller en bas
jarailet
Alevin
Alevin
jarailet


Réputation : 0

Suite à l'ouverture, votre bilan. Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'ouverture, votre bilan.   Suite à l'ouverture, votre bilan. EmptySam 07 Avr 2012, 09:55

Premiers jours pas terribles chez nous: soleil, vent "frais" , eaux claires, basses et froides. Quelques prises de beaux poissons au vairon mais pour le toc et la mouche, pas mal de déceptions.
Depuis le changement de temps, même si l'eau n'a pas bougé, on note quelques éclosions et plus d'activité de nos poissons en début-milieu d'après-midi. Une émergente de march brown peut finir par décider quelques truites dans l'ensemble assez méfiantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdalos.fr
galoufa
Goujon
Goujon
galoufa


Réputation : 0

Suite à l'ouverture, votre bilan. Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'ouverture, votre bilan.   Suite à l'ouverture, votre bilan. EmptyDim 08 Avr 2012, 16:54

pour ma part comme d'habitude, la dordogne et ses petits ruisseaux, ouverture à la mouche en nymphe avec trois poissons, le samedi retour à pâques ce jour, 3 farios locales et pas mécontent.....car peu d'eau et très clair ...au lancer mon beau frère en a fait 4 à l'ouverture et 2 aujourd'hui de beux poissons
mais çà ne durera pas vue les températures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suite à l'ouverture, votre bilan. Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'ouverture, votre bilan.   Suite à l'ouverture, votre bilan. EmptyDim 08 Avr 2012, 22:46

Salut à toutes et à tous,

Pour moi, pêchant dans une petite rivière aux eaux claires et basses, depuis l'ouverture j'ai peu capturer 21 truites fario (jusqu'à aujourd'hui, demain ce nombre aura changer Very Happy ) dont les plus grosses mesuraient 26cm.

Sur ces 21, j'en ai fait 6 à la cuiller et le reste au toc, j'ai employé comme appâts le bon vieux lombric.


Voilà pour ma part, c'est raconter Smile
Revenir en haut Aller en bas
BOB 68
Alevin
Alevin
BOB 68


Réputation : 0

Suite à l'ouverture, votre bilan. Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'ouverture, votre bilan.   Suite à l'ouverture, votre bilan. EmptyMer 11 Avr 2012, 19:59


Une ouverture pas terrible, eau de fonte des neiges très froide.Dans ma rivière, la taille est de 25 cm et il n'y a pas de réempoissonement en gros poissons, seulement en petites farios encore alevin.Ouverture faite au poisson mort (un peu trop de courant) . Une seule prise fario de 28 cm remise à l'eau.
Attendons avec impatience le moi de mai pour la mouche.
Pour l'instant le niveau de l'eau est correct car il reste de la neige sur les sommets vosgiens, mais quand arrive l'été les niveaux sont très très bas malgré les lacs de réserve d'eau . Je crois que c'est de pis en pis et celà m'inquiète beaucoup.
salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Suite à l'ouverture, votre bilan. Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'ouverture, votre bilan.   Suite à l'ouverture, votre bilan. EmptyMer 11 Avr 2012, 22:15

Ouverture catastrophique, je pêchais uniquement les carnassiers en première cat, et pas la moindre touche. Heureusement les sortis qui ont suivit se capot mémorable , j'ai été qu'1 seule fois bredouille Smile
pas mal de perche et 3 brochets pour l'instant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Suite à l'ouverture, votre bilan. Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'ouverture, votre bilan.   Suite à l'ouverture, votre bilan. EmptyMer 16 Mai 2012, 13:56

Slt Dam,
Dans mon cas j'en suis a 9 pour l'instant .
Satisfait ? Oui même si l'ouverture et déja de 2 mois , quand je vois que beaucoup de monde sont a une dixième de truite depuis l'ouverture je peut me dire que je suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite à l'ouverture, votre bilan. Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'ouverture, votre bilan.   Suite à l'ouverture, votre bilan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à l'ouverture, votre bilan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de votre saison 2011.
» Bilan de votre saison 2010 !
» Bilan de votre année 2013?
» Votre bilan 2011 [sujet du mois janvier 2012]
» Quelle est la distance entre votre domicile et votre lieu de pêche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: