L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bilan de votre année 2013?

Aller en bas 
+3
rez
mg59
ladesch
7 participants
AuteurMessage
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bilan de votre année 2013? Empty
MessageSujet: Bilan de votre année 2013?   Bilan de votre année 2013? EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:09

Ca y est nous sommes en 2014, alors  c'est l'heure de faire le bilan de l'année écoulée. Laughing 
Alors cette année 2013 ça a donné quoi pour vous? scratch 


De mon coté l'année à été correcte. Je n'ai pas pu faire beaucoup de nuit (32 au total), mais j'ai tout de même eut la chance de prendre 40 carpes, 3 silures et 1 joli sandre à la bouillette Laughing . J'ai aussi fait 1 casse et 6 décroches (dans des endroits infesté d'herbiers).
Ma moyenne des prises (carpes) est d'environ 13Kg. Elle est un peu en baisse par rapport à 2012 qui avait été exceptionnelle pour moi (environ 16Kg), mais c'est correct par rapport aux autres années.

Mon année carpe s'est déroulée de la façon suivante:
Départ en fanfare tout début janvier avec pas mal de prises et de touches dûs au fait qu'il faisait plutôt doux pour la saison. (température de l'eau jusque 8 degrés)
Ensuite en février le froid est revenu et a geler tout les plans d'eau et je n'ai pas eu la possibilité de pouvoir pêcher.
Le mois de mars a été assez difficile du au fait que l'eau été encore assez froide (environ 5 degrés). J'ai tout de même réussit à éviter le capot à chaque fois! Laughing 
Avril a été bon avec la prise de jolis poissons.
En mai et début juin, cela c'est compliqué avec les débordements de la seine et 3 jolis capots, même si j'ai réussi a sortir quelques poissons.
A partir de la mie juin et au mois de juillet les résultats ont été très bon pour la période.
En août la chaleur a compliqué les choses, seul quelques silures de rivière m'ont sauvé la mise.  Laughing 
En Septembre, même si j'ai eu des touches lors de chaque sortie, cela a toute de même été assez difficile par rapport à d'habitude, souvent a cause d'une chutte de température un peu brusque. 
Le mois d'octobre a été bon car assez chaud pour la période.
Le mois de Novembre fût encore meilleur grasse a une eau qui est restée douce très longtemps. Je ne me souviens pas avoir déjà vu cela...
Et pour finir décembre a été mauvais avec 4 nuits capot en direct  Laughing un peu avant et après noël.

Et vous alors? scratch 

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

Bilan de votre année 2013? Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2013?   Bilan de votre année 2013? EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:55

comme pour toi mon ami !
janvier me donnais plein d'espoir grâce a la prise de poisson du a une temperature a la hausse mais de courte durée

ensuite l'hiver pris réellement sa place (trop) fevrier j'ai enregistré des temperatures de l'eau a 2.8° autant vous dire qu'il n'y avait pas de carpe active mars et avril fut pareil heureusement la peche a l'anglaise me permettait de prendre du poisson (gardon et breme)

mai et juin me permis a moi et a mes amis de prendre de la carpe et en quantité mais pas de records en poids peu importe

juin et juillet mon permis de continuer a faire mes testes de faux appats ce qui m'a permis de prendre du poisson là ou tout le monde se casse les dents et ce qui a permis a mes amis de toucher aussi de la carpe avec les combinaisons que je concoctais pour eux  !


juillet et aout en demi teinte pas de temps



septembre et octobre ma permis de me remettre a fond a l'anglaise avec de belles surprise



octobre novembre et decembre assez decevant du moins si on considere que l'automne et la meilleur saison elle ne fut pas pour moi a la hauteur de mes esperences mais c'est bon pour la gueule sa permets d’apprécier chaque départ a sa juste valeur sifflote
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bilan de votre année 2013? Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2013?   Bilan de votre année 2013? EmptySam 04 Jan 2014, 15:59

Une année merdique !!

Mars a mai , météo trés moyenne avec peu de péche .
Juin , un doigt cassée et une opération du pouce donc 1 mois et demi avec aucune main valide donc pas de péche .
Juillet , agressé au taf , 3 semaine d arrét .

Aout , le mois avec le plus de session et ma seul session de l année en riviére avec mon plus gros poisson de 2013 pris sur une péche rapide en sortie de barrage .

Septembre , le seul bonheur de mon année avec l arrivé de ma fille .
Jusqu au début novembre , énormément de péche au feeder car cela demande peu de temps , une canne , 500 gr d amorce , un peu de pinkies et 4 h a perds suffisent .
Je me suis éclaté , j ai bientot fait plus de carpes ainsi donc mon record avec une 8.5 gs pris sur du 10/100 !!
Je vais méme creuser l affaire car je me suis rendu compte que sur les petits plan d eaux hyper péchée , lieux que j affectionne le plus , le feeder est parfois excellent voir supérieur a la péche en batterie classique .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Bilan de votre année 2013? Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2013?   Bilan de votre année 2013? EmptySam 04 Jan 2014, 21:32

Oui mais les endroit surpeché, ils ne le sont pas pour rien, donc je ne pense pas que tu pouras sortir une 15kilos avec une canne a feeder.
Tu n'as qu'a desendre en diametre de ton corp de ligne 27° ou 30 mettre un plombs amorcoire et peche avec un magot clip remplis de pinkies! Le tout amorcer avec des farine.
Certe les vlanc seront de la parti mais les carpe aussi!

Pour moi l'annee a etait plutot belle avec mon record comune, pas mal de sortie avec pas mal de poissons, meme si j'ai tres mal peche la semain de l'occation que mes grand parent m'avait offert, avec beaucoup de casse, mais quelque beau poissons qd meme!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bilan de votre année 2013? Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2013?   Bilan de votre année 2013? EmptyDim 05 Jan 2014, 15:42

Pour pécher ces lieux surpéchés depuis des années , descendre en diamétre ne fais rien , je péches presque toujours en 35 voir plus et je n ai pas moins de touches .

Ce que tu viens de citer avant ca s appelle la péche au feeder , exactement ce que je fais !!
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Bilan de votre année 2013? Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2013?   Bilan de votre année 2013? EmptyDim 05 Jan 2014, 16:12

rez a écrit:

Une année merdique !!

Effectivement, tu as passé une année contrastée,  mur 
j'espère que ça va mieux et Félicitation pour ton bout de chou Wink
Et je suppose que la pêche t'a apporté des moments de décompression!

Sinon pour moi l'année s'est déroulée en demi-teinte;
Une première partie de saison (Mars-Juillet) assez productive,
- avec 5 carpes au tapis et 2-3 bourriches de blanc.

Et une deuxième partie (Août -Octobre) ou le poisson recherché n'a pas montré le bout de son nez,
- et laissera 3 chevènes et une brème s'allonger sur le matelas
(d'ailleur le tapis se rapel du mucus déposé grrr).

Pour ma part la météo ne m'a pas trop gêné car je suis passé entre les grosses goûtes,
mais hélas se sont les périodes de tempête qui apparemment furent les plus fructueuses dans ma région;
et que je n'est pu exploitées, faute de disponibilité.

Donc c'est pas un carton niveau nombre de prise, mais beaucoup de plaisir à pêcher des coins variés,
avec des techniques et des approches différentes.
En plus de la pêche de la carpe principalement et de la pêche au blanc que je pratique un peu, 
j'ai eu l'occasion de m'initier à la pêcher au leurre avec un passionné Carna,
Cela me rapportera une attaque d'un brochet en bordure (env 50-60 cm à vue de nez) 
mais le saligot doit être myope; car il claquera sa mâchoire 5 cm à côté de mon spiner.   desole 

Le seul regret que j'ai sur cette année passée, c'est mon manque d'implication sur le forum  sifflote 
Car l'objectif était de me mettre au montage vidéo, et de partager ces moments avec vous;  
Je travaille en ce moment-là-dessus  scratch  scratch  scratch Surprised 
 (logiciel acquis - supports d'appareils supplémentaires en cours de fabrication -
réflexions sur la mise en scène et l'orientation des sujet à aborder - Générique & audio en cours - 
achat de batterie solaire supplémentaire - Caméra et appareil photo d'occasion en + si je trouve...)

 Very Happy Heureusement certains d'entre nous sont déjà actifs et j'ai toujours plaisir à voir les vidéos amateur des artpêchois!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Bilan de votre année 2013? Empty
MessageSujet: Bilan de votre année 2013   Bilan de votre année 2013? EmptyDim 05 Jan 2014, 22:01

Bonsoir,

Personnellement je ne dirais pas que notre année de pêche 2013 a été mauvaise,je dirais plutôt qu'elle a été assez moyenne,mais il me semble que je n'ai pas été le seul et que cette tendance a été assez générale. Malgré tout, si je n'ai pas pris un max de poissons,ceux-ci étaient beaux dans l'ensemlble, et ceux de ma femme aussi. Cela compense quand même pas mal.Par contre cette année a été excellente pour moi dans un sens,elle m'a permis de rencontrer un méga canon:"ma femme"(même si parfois elle peut être aussi têtue qu'une carpe qui veut fiche le camp dans la direction opposée de celle où on veut l'amener lol!  lol! ce doit être pour ça que je l'aime sans doute...)et en plus St Pierre m'a exaucé en m'accordant le fait qu'elle aime pêcher et qu'elle se passionne de plus en plus pour la pêche de la carpe. bravo 

Alors oui mon année a été moyenne, mais des moyennes comme celle-là,je regrette de ne pas en avoir eu d'avantage en maths quand j'étais encore à l'école lol! 

JFKDallas63 Wink


J'ai fusionné ton sujet avec celui-ci. (Ladesch)
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Bilan de votre année 2013? Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2013?   Bilan de votre année 2013? EmptyMar 07 Jan 2014, 19:08

Un peu moins de poissons que l'année dernière du aux conditions climatiques, avec des hauts et des bas dans les phases alimentaires des poissons... mais ça va je m'en sors bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Bilan de votre année 2013? Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre année 2013?   Bilan de votre année 2013? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de votre année 2013?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan de pêche 2013
» Bilan d'une bonne année qui se termine
» Bilan de votre saison 2010 !
» Bilan de votre saison 2011.
» Suite à l'ouverture, votre bilan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: