L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 comment leurrer les plus belles truite en étang ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christopherjenny
Alevin
Alevin
christopherjenny


Réputation : 0

comment leurrer les plus belles truite en étang ? Empty
MessageSujet: comment leurrer les plus belles truite en étang ?   comment leurrer les plus belles truite en étang ? EmptyVen 30 Mar 2012, 22:17

Bonsoir j ai besoin de votre aide je ne savait pas ou vraiment placer ce sujet donc je le place ici donc voila je peche la truite en étang et 1 fois par semaine le patron rejete pour la maison une truite de 3kg500 et une de 5 kg mais on va dire que ce n est pas des grosse mordeuse quellle est la technique de peche ou appat qui me donnerait plus de chance quelle morde ?,

modification du titre (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment leurrer les plus belles truite en étang ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurrer les plus belles truite en étang ?   comment leurrer les plus belles truite en étang ? EmptyMer 25 Avr 2012, 10:17

Salut Christopher,

Pour te répondre (peut être un peu tard), à ta place je tenterais un montage bombette avec palette, au quel tu mettra une virgule, ou un spaghetti, mais tu pourra aussi enfiler un beau lombric, escher un vairon, ou des larves (teigne et vers de farine en particulier).

Le montage est très simple, une bombette plongeante, une perle, une chaîne de trois émerillons, un BDL de 1m sur lequel sera placer une palette (ou 2, mais ça vrille plus le fil) et pour finir ton hameçon allant du n°2 au 8 (avis personnel).

Le montage:

comment leurrer les plus belles truite en étang ? Sanstixwx


Sur le schéma, j'ai oublié d'indiquer qu'il faut une perle de protection entre la bombette et la chaîne d'émerillons.


En espérant que ça t'aidera, Val.
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

comment leurrer les plus belles truite en étang ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurrer les plus belles truite en étang ?   comment leurrer les plus belles truite en étang ? EmptyJeu 26 Avr 2012, 10:05



Salut Wink

Pour capturer de belles mémères, il faut être discret Wink dans son montage, moi personnellement j'ai pêchais sur le fond en laissant traîner l'esche sur le fond
à l'aide d'un petit vairon,ou petits poissons morts frais, et le plus au large possible avec une bon lancer et un flotteur glisseur.

mon corps de ligne était du 22% + plomb Catherine que je pouvais changer à ma guise selon la force du courant, un bas de ligne en 16 et un hameçon N° 12,
avec ce montage, j'en ai tossé des moyennes et des belles.
kim
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

comment leurrer les plus belles truite en étang ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurrer les plus belles truite en étang ?   comment leurrer les plus belles truite en étang ? EmptyJeu 26 Avr 2012, 12:25

kim du 22 a écrit:


Salut Wink

Pour capturer de belles mémères, il faut être discret Wink dans son montage, moi personnellement j'ai pêchais sur le fond en laissant traîner l'esche sur le fond
à l'aide d'un petit vairon,ou petits poissons morts frais, et le plus au large possible avec une bon lancer et un flotteur glisseur.

mon corps de ligne était du 22% + plomb Catherine que je pouvais changer à ma guise selon la force du courant, un bas de ligne en 16 et un hameçon N° 12,
avec ce montage, j'en ai tossé des moyennes et des belles.
kim
J'ai oublié de vous en parler, de temps en temps faites des tirées et arrêts afin d'aguicher dame truite, comme si vous pêchiez au Buldo.
Revenir en haut Aller en bas
carpistedu09
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

comment leurrer les plus belles truite en étang ? Empty
MessageSujet: grosse truite en etang   comment leurrer les plus belles truite en étang ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 18:03

pour ma part la technique pour les grosse truite est le vairon manié en effet avec un montage a fond avec une teigne par exemple tu ne ferra effet que si la truite a faim alors qu 'avec un vairon ou un spaghetti comme le dit volc08 tu ne prendra pa la truite que parce qu'elle a faim mais aussi sur son agressivité

bonne peche Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

comment leurrer les plus belles truite en étang ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurrer les plus belles truite en étang ?   comment leurrer les plus belles truite en étang ? EmptyLun 11 Fév 2013, 12:00

Il parait que la pâte à truite marche plutôt bien pour les grosses ! Après reste à voir si c'est vraiment concluant.
Après tout dépend de ce qu'elle avait l'habitude de manger (si ce n'est que du granulés... laisse tomber ça, tu vas attraper toutes les petites gueuzes ! Laughing
Donc peut-être qu'avec de la pâte à truite.
Moi j'ai attrapé une truite arc-en-ciel de 4kg570 au vif (rotengle) ça remonte à 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment leurrer les plus belles truite en étang ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurrer les plus belles truite en étang ?   comment leurrer les plus belles truite en étang ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment leurrer les plus belles truite en étang ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurrer la truite
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» Comment pêcher la truite de mer en rivière ?
» La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]
» Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: