L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 noeud palomar carpe au coup question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mouky
Goujon
Goujon
mouky


Réputation : 0

noeud palomar carpe au coup question Empty
MessageSujet: noeud palomar carpe au coup question   noeud palomar carpe au coup question EmptyVen 03 Fév 2012, 21:45

bonsoir a tous!!!
j'ai besoin d'un conseil de vieux briscard pour mon montage en direct pour la carpe au coup,
je peche depuis toujours avec un bas de ligne ce qui m'empeche pas d'attraper du poisson mais bon:
est-ce que je peux utiliser un noeud PALOMAR pour monter un hamecon a oeuillet en direct sur ma ligne svp,
est-ce assez solide pour la carpe au coup?
je suis pas fortiche pour monter en direct un hamecon traditionnel... desole
celui ci est vraiment simple et solide donc......
merci d'avance pour vos reponses... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

noeud palomar carpe au coup question Empty
MessageSujet: Re: noeud palomar carpe au coup question   noeud palomar carpe au coup question EmptySam 04 Fév 2012, 02:41

Pour le neoud palomar , si il est bien effectuer , c est a dire en le serrant progressivement et ne mouillant le neoud avec de la salive pour éviter de le faire chauffer , c est un neoud top .

Je n utilise presque que celui ci et jamais eu de problémes !!
Revenir en haut Aller en bas
mouky
Goujon
Goujon
mouky


Réputation : 0

noeud palomar carpe au coup question Empty
MessageSujet: Re: noeud palomar carpe au coup question   noeud palomar carpe au coup question EmptySam 04 Fév 2012, 13:43

salut et merci seb pour ton message...
impec je vais tester ça debut mars si tout va bien.....
au plaisir aa+++
Revenir en haut Aller en bas
aurel59


avatar


Réputation : 0

noeud palomar carpe au coup question Empty
MessageSujet: Re: noeud palomar carpe au coup question   noeud palomar carpe au coup question EmptySam 04 Fév 2012, 20:23

le noeud palomar est le meilleur pour ma part , tres résistant , tres facile a réalisé pour ma part je te conseil se noeud la Smile
Revenir en haut Aller en bas
mouky
Goujon
Goujon
mouky


Réputation : 0

noeud palomar carpe au coup question Empty
MessageSujet: Re: noeud palomar carpe au coup question   noeud palomar carpe au coup question EmptySam 04 Fév 2012, 20:40

merci aurelien
en faite je l'utilisai pour mes noeuds cuilleres mais pas sur mes ligne au coup.
j'ai hate de tester ça..
bonne soirée a+
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

noeud palomar carpe au coup question Empty
MessageSujet: Re: noeud palomar carpe au coup question   noeud palomar carpe au coup question EmptySam 04 Fév 2012, 20:42

il est bon a chaque fois que l'on change de marque de fil d'essayer plusieurs type de nœud bien que le nœud palomar soit un bon nœud il en existe des aussi efficace voir plus efficace sans un prise de tête a se mélanger les pinceaux !

pour faire le teste prendre 1.20m et faire un nœud palomar a une extrémité ensuite a l'autre réaliser un nœud d'une autre manière et tirer ,si vous pouvez réaliser 3 fois de suite le teste il vous suffit de prendre le nœud le plus efficace

attention après chaque grosse prise mieux vaut refaire le noeud mais sa tout le monde le fait n'est ce pas Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mouky
Goujon
Goujon
mouky


Réputation : 0

noeud palomar carpe au coup question Empty
MessageSujet: Re: noeud palomar carpe au coup question   noeud palomar carpe au coup question EmptySam 04 Fév 2012, 22:57

salut gerard,
je vais essayer ce test merci bien...
au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noeud palomar carpe au coup question Empty
MessageSujet: Re: noeud palomar carpe au coup question   noeud palomar carpe au coup question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noeud palomar carpe au coup question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le noeud Palomar
» noeud hamecon carpe au coup
» Question sur le noeud d'arrêt
» petite question
» Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: