L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yochimaira
Goujon
Goujon
yochimaira


Réputation : 0

Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup? Empty
MessageSujet: Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup?   Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup? EmptyMar 04 Juin 2013, 11:42

Bonjour,

Ma question est simple:
Utiliser trop de mélange du commerce pour préparer une amorces peut faire fuire le poisson au lieu de l'attirer?
Car hier j'ai joué au savant fou, lol, et j'ai fini capot......
Je débute la pèche au coup de cette année, sur 3 sorties pour le momment, 2 capots et juste 1 minuscule gardon à mon actif sur ma deuxième sortie.
Donc je me pose quelques questions.
Merci pour vos réponces.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup? Empty
MessageSujet: Re: Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup?   Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup? EmptyMar 04 Juin 2013, 12:08

bien sure !

il faut savoir que les poisson on un sens de l'odeur plus dévellopé que nous et que trop de stimuli olfactif peut avoir l'effet inverse de celui recherché


mais c'est pareille pour tout le monde je te rassure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup? Empty
MessageSujet: Re: Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup?   Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup? EmptyMar 04 Juin 2013, 21:02

Plusieurs raisons sont possibles :

- Trop d'amorce sur ton coup : Les touches vont venir moins rapidement
- Pas assez d'amorce sur ton coup : Les poissons se désinteressent de la zone et cherchent une zone avec plus de nourriture
- Ton amorce est trop lègère : Elle s'est dispersée
- Ton amorce est trop collante : Elle met du temps à s'ouvrir et attire donc les poissons longtemps après l'avoir jetée ....
Revenir en haut Aller en bas
yochimaira
Goujon
Goujon
yochimaira


Réputation : 0

Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup? Empty
MessageSujet: Re: Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup?   Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup? EmptyMer 05 Juin 2013, 09:22

ok, merci pour les conseils, la prochaine fois je ferais simple en faisant moins de mélanges et voir si ca mord un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup? Empty
MessageSujet: Conception d'amorces et mélanges de farines...   Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup? EmptyMer 05 Juin 2013, 11:09

Salut Yochimaira,

Oui je te le confirme,un mélange de farines mal adapté ou trop important peut effectivement être mauvais pour ton coup de pêche.Tel que le dit si justement wasa dans sa réponse,les poissons ont bien un sens olfactif hyper développé(environ 100 fois plus affiné que celui de l'humain selon des données scientifiques avérées).Et pour te donner une indication précise,Jean Desqué que je connais le grand champion de pêche au coup et actuel Directeur de chez Sensas, que j'ai eu le privilège de rencontrer plusieurs fois,me confia un jour la chose suivante:

Lorsqu'il y a les très grands concours de pêche au coup sur le canal de Nogent,au vu des compétiteurs qui sont parfois très nombreux,la quantité d'amorce mise à l'eau durant ces épreuves,pouvait aller jusqu'à deux tonnes. pale pale Ce qui fait que durant au moins huit jours,il n'était plus la peine de tenter de pêcher quoi que ce soit,car l'eau étant tellement saturée pour ne pas dire pourrie par cet excès d'amorçage,les poissons ne mordaient plus. pale Sleep

De plus,ce qu'il faut,c'est bien penser aux effets contraires,et ne pas trop mettre ensemble des farines ou additifs qui peuvent s'opposer quant à leurs effets.Lorsque je faisais des concours en région parisienne,j'avais pour principe de concevoir mes amorces selon la fameuse méthode des parts égales(Ex:1kg divisé en 10 parts de 100grs),et mon principe était de sentir le mélange.Si celui m'était agréable à l'odorat,je me disais que cela ne pouvais sans doute pas déplaire aux poissons.Cela m'a très souvent réussi. corde

Enfin,il est important de bien connaître les vertus des farines que tu utilises.(Ex:la coriandre ou la badiane ou anis étoilé plaisent beaucoup aux cyprinidés tels que les gardons,par son odeur,et le fenouil a des vertus digestives,voir laxatives).Je pense que sur des sites de pêche au coup ou sur la barre de recherche du forum,tu devrais pouvoir trouver sans problème des renseignements très intéressants concernant la conception d'amorces maisons.

JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
yochimaira
Goujon
Goujon
yochimaira


Réputation : 0

Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup? Empty
MessageSujet: Re: Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup?   Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup? EmptyMer 05 Juin 2013, 17:11

Merci pour tes éclaircissements sur le sujet jfkdallas63, je ferais plus simple pour ma prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup? Empty
MessageSujet: nos farines, amorce et appâts   Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup? EmptyMer 05 Juin 2013, 17:36


pour tes mélanges, prend des farines les plus fraiches possible ça joue beaucoup pour faire une belle pèche !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yochimaira
Goujon
Goujon
yochimaira


Réputation : 0

Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup? Empty
MessageSujet: Re: Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup?   Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup? EmptyMer 05 Juin 2013, 19:51

J'achète toujours ou le plus souvent la veille de ma sortie... sinon je stock dans des sauts hermétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup? Empty
MessageSujet: Re: Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup?   Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question ( peut etre ) bête ..
» trop de courant au coup, que faire ?
» l'orgine du vent peut il influer sur une peche au coup?
» paradis pêche, peut-on encore rêver en France?
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: