L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question sur le noeud d'arrêt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dovahkiin
Alevin
Alevin
Dovahkiin


Réputation : 0

Question sur le noeud d'arrêt Empty
MessageSujet: Question sur le noeud d'arrêt   Question sur le noeud d'arrêt EmptyJeu 14 Juin 2012, 09:56

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant le noeud d'arrêt sur le montage à l'anglaise au coulissant, je sais déjà que je dois placer une petite bille en plastique avant ce noeud d'arrêt. Je sais également que ce noeud d'arrêt doit être fait avec un petit fil de laine, ma question est donc : Y a-t-il une méthode particulière pour faire ce noeud ou doit-on le faire "à l'arrache" ?

effectivement je suis débutant à l'anglaise mais à l'étang ou je pêche la profondeur est telle que je ne peux pêcher sur montage fixe avec ma canne de 3.90m, j'attend vôtre réponse ! merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Question sur le noeud d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question sur le noeud d'arrêt   Question sur le noeud d'arrêt EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:09

bonjour Dovahkiin ,
ce sujet a été évoqué sur le lien ci-dessous Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dovahkiin
Alevin
Alevin
Dovahkiin


Réputation : 0

Question sur le noeud d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question sur le noeud d'arrêt   Question sur le noeud d'arrêt EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:19

je vais aller voir ! merci beaucoup l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dovahkiin
Alevin
Alevin
Dovahkiin


Réputation : 0

Question sur le noeud d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question sur le noeud d'arrêt   Question sur le noeud d'arrêt EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:25

Très bonne vidéo et très bonne qualité de réponse ! Merci beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Question sur le noeud d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question sur le noeud d'arrêt   Question sur le noeud d'arrêt EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:56

duff
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Question sur le noeud d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question sur le noeud d'arrêt   Question sur le noeud d'arrêt EmptyVen 15 Juin 2012, 18:44

Je n'ai plus une assez bonne vue ni des doigts assez agiles, aussi je fais dans la facilité en achetant des noeuds tout fait fixés sur un petit tube dans lequel on fait passer le fil de la ligne, ce n'est pas le plus économique mais je me déplace avec une canne montée coulissant uniquement au cas ou je tire un poste à proximité de la bonde de l'étang mais cela se produit rarement, la saison dernière je l'ai amené sur tous les concours et elle n'a jamais servie. Mais ces petits noeuds '' tout fait '' sont trés pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dovahkiin
Alevin
Alevin
Dovahkiin


Réputation : 0

Question sur le noeud d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question sur le noeud d'arrêt   Question sur le noeud d'arrêt EmptyDim 17 Juin 2012, 21:11

Purée c'est donc ça que j'ai acheté, que j'enlevais du bâton que je tendais à nouveau pour refaire le noeud que je n'arrivais pas à faire mdr lol! ( oubliez se que vous venez de lire ^^').

Merci pour le tuyaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Question sur le noeud d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question sur le noeud d'arrêt   Question sur le noeud d'arrêt EmptyLun 18 Juin 2012, 06:21

J'ai eu le même problème que toi aprés les avoir acheté je les ai regardé pas mal de temps avant de comprendre comment il fallait les utiliser, mais maintenant que j'ai compris je dois reconnaitre que c'est assez pratique. Par contre il est préconisé de donner un coup de feutre sur les noeuds pour les empècher de glisser mais lorsque l'on a fini de régler la profondeur les noeuds étant tout mouillé je doute que l'encre du marqueur puisse prendre sur les noeuds !?
Revenir en haut Aller en bas
Dovahkiin
Alevin
Alevin
Dovahkiin


Réputation : 0

Question sur le noeud d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question sur le noeud d'arrêt   Question sur le noeud d'arrêt EmptyLun 18 Juin 2012, 06:55

bon sa va je me sens moins bête geek mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

Question sur le noeud d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question sur le noeud d'arrêt   Question sur le noeud d'arrêt EmptyLun 18 Juin 2012, 10:54

Le petit coup de marqueur se met avant de lancer sa ligne, au moment ou on fait la ligature. En fait cela sert simplement à "souder" la ligature elle même. Mais ça n'empêche pas de coulisser sur le corps de ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Question sur le noeud d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question sur le noeud d'arrêt   Question sur le noeud d'arrêt EmptyLun 18 Juin 2012, 11:45

OK, je n'avais pas vu ça sous cet angle là, je pensais que le dépot d'encre sur le fil servait à empécher les ligatures de se déplacer, moi aussi ce soir je me coucherais moins con.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le noeud d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question sur le noeud d'arrêt   Question sur le noeud d'arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le noeud d'arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: