L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la lune et la pêche

Aller en bas 
+10
fafa
Papilion
mg59
CHRISRIC
pecheurdu49
william
Le Grand blanc
nawapeche
olivier91
gardondefond
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 18:13

les miches scratch pourquoi quelqu'un voulait te les piquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 18:18

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 23:54

+1 avec vous pour les étangs et la lune, elle a une importance phénoménale, et pas que pour la pêche d'ailleurs.

Sinon en rivière , j'ai horreur du vent qui souffle dans le même sens que le courant. Contrôle de ligne abominable.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 15:54

oui pour la rivière le vent c'est pas trop cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007, 00:05

NOUVELLE LUNE

1er Jour Bon de la nuit à l'aube.
2e Jour Bon de la nuit au début de matinée.
3e Jour Bon jusqu'au milieu de l'après-midi.
4e Jour Très bon jusqu'au milieu de l'après-midi.
5e Jour Très bon jusqu'au milieu de l'après-midi.
6e Jour Très bon jusqu'au milieu de l'après-midi.
7e Jour Excellent toute la matinée.

PREMIER QUARTIER

8e Jour Bon le matin, moyen l'après-midi.
9e Jour Bon le matin, excellent l'après-midi.
10e Jour Moyen toute la journée.
11e Jour Moyen toute la journée.
12e Jour Moyen toute la journée.
13e Jour Excellent de l'après-midi à la nuit.
14e Jour Excellent toute la journée.

PLEINE LUNE

15e Jour Moyen toute la journée.
16e Jour Mauvaise journée.
17e Jour Très mauvaise journée.
18e Jour Bonne journée.
19e Jour Bon le matin, moyen l'après-midi.
20e Jour Bon le matin, mauvais l'après-midi.
21e Jour Bon du matin jusqu'à midi.

DERNIER QUARTIER

22e Jour Bon l'après-midi.
23e Jour Moyen vers le soir.
24e Jour Moyen vers le soir.
25e Jour Moyen vers le soir.
26e Jour Bon l'après-midi.
27e Jour Excellent l'après-midi et le soir.
28e Jour Excellent l'après-midi et le soir.

sa marche pour la mer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007, 11:37

merci loulou pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007, 13:18

sa dépend aussi du poisson recherché de la technique lieux ...
la lune doit pas avoir le meme effets sur tout les poisson efin je pense Rolling Eyes
puis par exemple en pecheant au leurre c'est souvent en defendant son territoire qu'un poisson mord alors qu'ils se soit gavé la nuit ou pas si y a un leurre qui passe trop prés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007, 23:29

Quelle est l'influence de la lune sur la pêche?
Sans aller trop loin dans les détails, on peut dire que scientifiquement, il existe deux grandes théories qui prévalent dans ce domaine:
1. La première défend l'hypothèse d'une périodicité exogène:
Les animaux seraient sensibles aux changements subtils et périodiques de la planète. Née dans les années trente, à partir des études menées par J A Kright, un Américain, auteur de la table solunaire, qui pensait que les poissons d'eau douce pouvaient suivre le même cycle d'activité que celui des marées. A partir du lever et du coucher du soleil et de la lune, il avait en effet observé une activité accrue des poissons lorsque la terre, le soleil et la lune étaient parfaitement alignés.
2. La seconde au contraire défend la théorie d'une périodicité endogène:
Théorie selon laquelle les organismes seraient dotés d’une "horloge biologique interne" qui déterminerait leurs changements physiologiques et comportementaux. Des stimulis externes réajusteraient périodiquement l’horloge interne, de sorte que l’animal serait toujours synchrone avec les phénomènes extérieurs. Les forces lunaires pourraient, selon les tenants de cette théorie, agir comme un synchroniseur.
Inutile de vous préciser que si les deux théories ont toujours aujourd'hui des partisans, c’est que, parmi toutes les expériences effectuées depuis, certaines sont favorables à la théorie endogène et d'autres le sont à la théorie exogène.

La seule certitude que nous apportent ces deux théories opposées, c'est qu'il existe incontestablement une influence de la lune sur le comportement des poissons.
Quand on interroge lles différents auteurs halieutiques qui se sont penchés sur le sujet, on peut néanmoins dégager un avis général: La meilleure période pour la pêche se situerait 3 à 4 jours avant la nouvelle lune et 4 à 5 jours après.

gigi.[b][u]
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007, 05:41

Merci de ce petit exposé, je vais en retenir la dernière phrase je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007, 10:25

un grand merci a toi gigi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007, 20:56

si je prends mes notes depuis 87 quatre jours avant la pleine lune et 5 jours apres la peche de nuits pour la carpe c'est pas fameux mets tout depends le mois pris en compte la meteo qui reste un facteur determinant suivant la saison ensuite le lieux de peche et l'espece rechercher il serait disons le plus aisé de prendre des notes sur 10ans sur un meme lieux de peche a pecher la meme espece a la meme heure avec le meme montage et la meme esche :affraid: il y a tant de facteur a prendre en compte enfin avis aux amateurs je suis preneur d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 08:40

Tu as raison, mg59,
Tant de paramètres à prendre en compte et à recouper. j'ai des amis qu'ils le font aussi pour chaque session depuis quelques années. Rien ne ressort vraiment. scratch scratch
Pour bien faire, il faudrait regrouper un max d'infos de chacun, et faire un logiciel "pêche carpe". Et je crois bien que nous en serions toujours au même point ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
william


william


Réputation : 0

la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   la lune et la pêche - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 18:26

Merci loulou de sète, ca confirme se que j'ai dis en parti. très très interressant
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu49


pecheurdu49


Réputation : 0

la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 13:39

Bonjour à tous Very Happy

Avec un pote on pensai faire une pêche de nuit Jeudi soir (le 9) mais un carpsite fréquentant l'étang nous à dit qu'il ne fallait mieux pas pêcher la carpe en pleine lune...

J'ai lu tous vos précisions mais je n'arrive pas à en tirer une bonne conclusion... Une pêche à la carpe de nuit avec la pleine est égal forcément à un bredouille?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carpix49.skyrock.com
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 14:15

moi j adore peché par unenuit de pleine lune c 'est super agréable de veuiller aupres des cannes par une nuit tres claire. et la derniere fois je fais 6 départs
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 17:52

pour ma part j'evite si possible de faire une sortie si je ne connais pas le secteur

la lune n'est pas seule en cause les conditions meteo du moment /le mois de l'année/ la situation geographique du poste/ect ect font que de multiple parametre viennent ce greffer a la periode lunaire et ce n'est pas moi qui en tirait une conclusion mais je n'yrais plus pecher une pleine lune dans mon secteur de peche habituel je prefere rester chez moi et attendre que sa se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: re::: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 19:26

il me semble aussi que la pleine lune est nefaste pour la peche,dans la nuit de samedi à dimanche,deux carpistes confirmes et moi qui faisait ma premiere session n'ont enregistres aucun depart sur un secteur qui marche generalement assez bien,la temperature de l'eau assez chaude en ce moment n'est pas pour arranger les choses à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 19:35

l'pekeu a écrit:
il me semble aussi que la pleine lune est nefaste pour la peche,dans la nuit de samedi à dimanche,deux carpistes confirmes et moi qui faisait ma premiere session n'ont enregistres aucun depart sur un secteur qui marche generalement assez bien,la temperature de l'eau assez chaude en ce moment n'est pas pour arranger les choses à mon avis Wink

comme tu le remarque il y a 2 facteurs qui se conjugue la pleine lune et la temperature assez elevée causant surement un manque d'oxigene tout cela causant un manque d'appetit Wink la pleine lune en cause ou pas scratch mur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 19:45

j'ai une expérience de pêche avec la pleine lune dans un étang pas trop grand pas très profond pas de départs la nuit et sur le matin des départs .je crois qu'il y a trop de choses à prendre en compte au sujet de la lune . scratch
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 20:40

la lune a une très grande influence sur la nature ,c'est sur
mais ce n'est pas celle-ci qui m'empêchera d'aller pêcher ni celle-ci qui sera mon excuse si je suis capot
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 21:09

Pour ma part l'influence de la lune n'a jamais "influencer" sur une partie de peche par contre le soleil oui..... Une belle journée ensoleillé y'a rien de telle pour une parti de peche....
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 23:04

fafa a écrit:
la lune a une très grande influence sur la nature ,c'est sur
mais ce n'est pas celle-ci qui m'empêchera d'aller pêcher ni celle-ci qui sera mon excuse si je suis capot

tout a fait mon ami nous avons fait de supers pêches en pleine lune et des capots lol!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2009, 10:42

je repense à ces sessions pour pêcher la carpe, en pleine lune !
C'est superbe ! Les longues soirées à rester dehors et nos yeux s'habituant à la nuit, on peut voir l'eau et le remous des poissons, les "ploufs" de carpes et les verres que l'on boit ! geek Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2009, 13:42

brocarp52 a écrit:
je repense à ces sessions pour pêcher la carpe, en pleine lune !
C'est superbe ! Les longues soirées à rester dehors et nos yeux s'habituant à la nuit, on peut voir l'eau et le remous des poissons, les "ploufs" de carpes et les verres que l'on boit ! geek Very Happy Very Happy

...avec moderation bien sur lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lune et la pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lune et la pêche   la lune et la pêche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la lune et la pêche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la peche et la lune
» Pêchez vous la carpe les nuits de pleine lune ?
» Pêche en fonction de la lune
» influence de la lune sur la pêche.... vaste question!!!!
» votre avis sur la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: