L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pêche en fonction de la lune

Aller en bas 
+6
l'pekeu
Maxou03
atiopekeu
stephane80
CARPOZAURE80
pecheurdu72
10 participants

Pêchez-vous en fonction de la lune?
Toujours
Pêche en fonction de la lune Barred104%Pêche en fonction de la lune Empty
 4% [ 1 ]
Dès que je peux
Pêche en fonction de la lune Barred1021%Pêche en fonction de la lune Empty
 21% [ 5 ]
Je n'y est jamais fait attention
Pêche en fonction de la lune Barred1038%Pêche en fonction de la lune Empty
 38% [ 9 ]
Jamais
Pêche en fonction de la lune Barred1037%Pêche en fonction de la lune Empty
 37% [ 9 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
pecheurdu72


pecheurdu72


Réputation : 0

Pêche en fonction de la lune Empty
MessageSujet: Pêche en fonction de la lune   Pêche en fonction de la lune EmptyVen 09 Oct 2009, 21:33

Voilà, certaines personnes m'ont dits qu'il fallait pecher en fonction de la lune pour obtenir de bons résultats.
Je voulais savoir si vous en avez déjà entendu parler.
si oui, les résultats sont-ils vraiment différents?
Et j'ai trouvé un site qui propose un calendrier pour pecher en fonction de la lune:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a votre avis c'est du pipot ou c'est vrai?
Merci à tous
ps:n'oubliez pas le sondage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche en fonction de la lune Empty
MessageSujet: Re: Pêche en fonction de la lune   Pêche en fonction de la lune EmptyVen 09 Oct 2009, 22:21

au vue de mes résultats pittoyable en cas de pleine lune , maintenant dés que je pourrais j'eviterais de pecher pendant ce moment la mur
Revenir en haut Aller en bas
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

Pêche en fonction de la lune Empty
MessageSujet: Re: Pêche en fonction de la lune   Pêche en fonction de la lune EmptySam 10 Oct 2009, 09:14

Moi, je n'y tiens pas compte ... j'ai analysé à plusieurs reprises mes résultats au coup sur les 12 dernières années et me suis rendu compte que j'avais fait de très bonnes et de très mauvaises parties de pêche en cas de pleine lune et lune noire. Par contre, les statistiques montrent des résultats meilleurs en cas de lune montante que descendante. Est ce déterminant ? Je ne sais pas ...
Pour finir, ma plus belle partie de pêche a été réalisée la journée suivant une pleine lune !
Je pense que la lune est un facteur plus déterminant dans la pêche de la carpe la nuit que dans la pêche au coup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Pêche en fonction de la lune Empty
MessageSujet: Re: Pêche en fonction de la lune   Pêche en fonction de la lune EmptyDim 11 Oct 2009, 10:24

jamais fais attention a ca je peche quand j ai envie lune ou pas lune
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Pêche en fonction de la lune Empty
MessageSujet: Re: Pêche en fonction de la lune   Pêche en fonction de la lune EmptyDim 11 Oct 2009, 19:15

pareil jamais fait attention a la lune tongue
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

Pêche en fonction de la lune Empty
MessageSujet: Re: Pêche en fonction de la lune   Pêche en fonction de la lune EmptyDim 11 Oct 2009, 19:58

Moi non plus =S jamais fais attention à ça
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Pêche en fonction de la lune Empty
MessageSujet: Re: Pêche en fonction de la lune   Pêche en fonction de la lune EmptyDim 11 Oct 2009, 23:07

j'ai remarque que la pleine lune pour la carpe etait nefaste,mais pour la peche au coup j'avoue ne jamais y avoir prete attention,et quand j'ai l'occasion de faire une session de nuit,pleine lune ou pas je fonce,rien que pour le plaisir d'etre à la peche duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche en fonction de la lune Empty
MessageSujet: Re: Pêche en fonction de la lune   Pêche en fonction de la lune EmptyLun 12 Oct 2009, 10:14

Réponse : Dès que je peux.

C'est vrai que la lune a une forte importance sur la pêche.... sauf qu'il y a aussi plein d'autres paramètres et que ce n'est pas évident que tout soit réunit pour être favorable mais je regarde toujours le calendrier lunaire avant d'aller à la pêche et j'essaie de m'adapter si possible mais il est certain qu'il vaut mieux compter sur une bonne approche, un bon repérage, de bons appâts, des lignes bien montées, de bonnes amorces, ainsi que sur un matériel bien entretenu....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Pêche en fonction de la lune Empty
MessageSujet: Re: Pêche en fonction de la lune   Pêche en fonction de la lune EmptyLun 12 Oct 2009, 20:29

pour la carpe, je n'ai jamais fait de poissons lors de pleine lune . Ceci a encore été valable il y a 3 semaines : rien la nuit et tout en journée!
Pour les autres pêches, c'est difficile a dire car on peut pas pecher de nuit![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche en fonction de la lune Empty
MessageSujet: Re: Pêche en fonction de la lune   Pêche en fonction de la lune EmptyMar 13 Oct 2009, 12:51

bart21 a écrit:
Pour les autres pêches, c'est difficile a dire car on peut pas pecher de nuit!

La lune a de l'influence même le jour !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Pêche en fonction de la lune Empty
MessageSujet: Re: Pêche en fonction de la lune   Pêche en fonction de la lune EmptyMar 13 Oct 2009, 19:53

c'est vrai mais c'était pour rire!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Pêche en fonction de la lune Empty
MessageSujet: Re: Pêche en fonction de la lune   Pêche en fonction de la lune EmptyMar 13 Oct 2009, 19:56

j'avais déja écrit un post la dessus Very Happy

pour moi la lune a une influence déterminante sur la peche des carnassiers qui peuvent se nourrir la nuit a la lueur de l'astre.
je suis persuadé que la peche aux carnassiers est meilleure en phase de lune montante avec comme point culminant la veille et le jour de la lune noire. Suspect Suspect

pour le poisson blanc je serais plus nuançé.... Rolling Eyes

mais je suis d'accord avec toi olivier: la lune n'est qu'un des facteurs qui font que la pêche dépend de tout tout tout geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche en fonction de la lune Empty
MessageSujet: Re: Pêche en fonction de la lune   Pêche en fonction de la lune EmptyMer 14 Oct 2009, 11:37

bart21 a écrit:
pour la carpe, je n'ai jamais fait de poissons lors de pleine lune . Ceci a encore été valable il y a 3 semaines : rien la nuit et tout en journée!
Pour les autres pêches, c'est difficile a dire car on peut pas pecher de nuit![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a carpe moi c'est le contraire quand c'est la pleine lune jai plus de depard que abituellement .
Revenir en haut Aller en bas
Kobaien66


Kobaien66


Réputation : 0

Pêche en fonction de la lune Empty
MessageSujet: Re: Pêche en fonction de la lune   Pêche en fonction de la lune EmptyDim 10 Avr 2011, 16:03

J'ai une application sur l'Iphone qui m'indique le taux de réussite en fonction des phases de la lune et de la journée. Mais je ne m'en sert qu'en consultation car je ne peux pécher qu'une fois par semaine le Dimanche ou le Lundi à cause du boulot .. (vivement la retraite). Mais quand l'appli que la journée devrait être de bonne augure, je pars plus confiant et serein. C'est Spychologique . mais bon, chacun son gri-gri..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche en fonction de la lune Empty
MessageSujet: Re: Pêche en fonction de la lune   Pêche en fonction de la lune EmptyDim 10 Avr 2011, 21:28

Moi perso,avec le temps ,j'ai toujours constater que ca marcher mieux 8 jours apres la plein lune pour le carnassier.

A part ca ma plus belle peche a etait le lendemain d'une nuit de pleine lune avec vent du nord........

Allez comprendre..............


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche en fonction de la lune Empty
MessageSujet: Re: Pêche en fonction de la lune   Pêche en fonction de la lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en fonction de la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lune et la pêche
» la peche et la lune
» pêche éclair
» votre avis sur la lune
» effet de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: