L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 recette de bouillette carné ?

Aller en bas 
+2
teamcarpepassion
ladesch
6 participants
AuteurMessage
carpe 38
Alevin
Alevin
carpe 38


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyLun 12 Déc 2011, 18:46

Bonjour a tous je voudrais savoir si vous aurez un recette de bouillette carne
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyLun 12 Déc 2011, 19:25

Voici une recette simple mais efficace.
Elle sera encore plus efficace après un amorçage préalable. Wink

300g semoule de blé fine
200g farine de mais
200g farine de soja
200g farine de poisson
100 g chénevis moulu

30 ml huile
10 ml sweetner
1 cuillère à soupe de sel
5ml arôme carné Monster crabe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
carpe 38
Alevin
Alevin
carpe 38


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyLun 12 Déc 2011, 20:46

Ok merci mais c est de l huile de quoi
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyMar 13 Déc 2011, 12:48

Tu peux prendre de l'huile que tu trouves facilement au supermarché type isio 4 par exemple.

Si non tu peux aussi utiliser des huiles de poisson (saumon par exemple ou foie de morue) si tu veux accentuer le coté carné, par contre il est plus diffisile de s'en procurer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
carpe 38
Alevin
Alevin
carpe 38


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyMar 13 Déc 2011, 17:00

Merci mais est ce que cette recette marche bien pour les peche rapide?A tu deja essayer cette recette
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyMar 13 Déc 2011, 19:15

Qu'entends-tu par pêche rapide? Ce qui est important ce n'est pas la durée de ta pêche mais plustôt l'amorçage préalable ou non et surtout l'endroit ou tu pêches.
Oui j'ai déjà utilisé ce type de recette et pris des carpes avec. A quoi bon donner une recette si on à jamais pêché avec? scratch
C'est une base base simple avec des composants faciles à se procurer et pas très cher.
Tu peux ensuite la personnaliser comme bon te semble.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
carpe 38
Alevin
Alevin
carpe 38


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyMar 13 Déc 2011, 19:18

bah !en faite je pèche souvent en session de 8 heures alors je voulais savoir si ça marchait
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyMer 14 Déc 2011, 14:03

certaines boules tres carnées (comme les miennes),ont besoin d'un peu de temp avant de demarrer ,ais en generale apres quelques amorcages elles sont aussi instantannées que n'importe quel boule ,pour plus de rapiditée tu peux egalement (comme moi ) les enrober (je ferais un topic pour sa dans la semaine avec photos Wink ) sinon lorsque jai débuté avec les boules carnées ,je chargais en frolic qui est bien plus instantané ,tu as aussi la solution des boules solubles que je roule également et qui sont tres rapide d'action Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpe 38
Alevin
Alevin
carpe 38


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyMer 14 Déc 2011, 14:20

Ok merci mickael
Revenir en haut Aller en bas
ggeor
Alevin
Alevin
ggeor


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyLun 06 Fév 2012, 19:37

bonjour,

je viens de rouler! hey hey :-)
bon c pas du top mais bon.

voila ma recette, au risque d'en faire sourire...

du mix nature prêt a l'emploi de chez mon marchand. 500gr
du robin red 100gr
une bonne pincée de sel
du lait en poudre 150gr
15ml de vinaigre,balsamique et de vin fais maison
une boite de sardine a l'huile avec la moitié de l'huile.
8 oeufs.

Sa colle !!!! sa ce roule mal...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyLun 06 Fév 2012, 20:03

Pourquoi du vinaigre ?

Si ca colles , c est qu il te manques du mix sec .
Revenir en haut Aller en bas
ggeor
Alevin
Alevin
ggeor


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyLun 06 Fév 2012, 20:06

le vinaigre,
parce que depuis une semaine que je lis et relis dans tout les sens les différents post,
visiblement le vinaigre et un exhausteur de gout, modifie le ph autour de la bouillette et est chargée en acide aminé!
si j'ai bien tout compris!.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyLun 06 Fév 2012, 20:14

ggeor a écrit:
le vinaigre,
parce que depuis une semaine que je lis et relis dans tout les sens les différents post,
visiblement le vinaigre et un exhausteur de gout, modifie le ph autour de la bouillette et est chargée en acide aminé!
si j'ai bien tout compris!.

EXACT !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyLun 06 Fév 2012, 20:20

Jamais testé !!!
Revenir en haut Aller en bas
ggeor
Alevin
Alevin
ggeor


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyLun 06 Fév 2012, 20:31

j'ai pas verifier mais il me semble que c'est MG qui en a parlé bien des fois!
j'ai poster pour le booser que j'ai fais par la meme occas,
http://www.art-de-la-peche.com/t32655-booster-bouillette#534003
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyLun 06 Fév 2012, 20:35

c'est tout aussi exact !
l'idée n'est pas de moi mais de John lewing
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ggeor
Alevin
Alevin
ggeor


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:00

bonjour a tous,
j'ai fais une furtive tentative ( 4h ) cette après midi dans un étang très péché. résultat 0 à 0, premier capot!
j'ai tester ma recette, avec mon boost, rien.
et les autres cannes eschées avec des bouillettes classiques, non pas déroulées non plus.

la prochaines fois je change d’étang, et pour une session plus longue et avec d'autre pécheurs pour tester leur recette aussi.
a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:03

tu as pris la température de l'eau de l’étang scratch bien souvent a la fin de l'hiver (peut etre) le maïs doux fait plus de prise qu'une bonne bouillette Wink
Revenir en haut Aller en bas
ggeor
Alevin
Alevin
ggeor


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:09

salut MG. c'est pas faute d'y avoir pensé, mais j'avais rien avec moi pour la prendre.
c’était une sortie rapide sans grandes convictions.
il y a pas moins de huit jours l’étang était encore recouvert d’au moins 6 ou 7 cm de glace, donc effectivement je pense que la Temp n’était pas bien élevée.
Revenir en haut Aller en bas
ggeor
Alevin
Alevin
ggeor


Réputation : 0

recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? EmptyMar 28 Fév 2012, 19:48

MG, l'eau était surement a 6-7°c en surface, car ce wkd, soit 2 après des potes y ont fais un magnifique capot!, et eux ils ont pris la Temp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette de bouillette carné ? Empty
MessageSujet: Re: recette de bouillette carné ?   recette de bouillette carné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette de bouillette carné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila ma recette carné
» Bouillette carné
» recette bouillette
» recette bouillette
» recette bouillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: