L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une canne de surfcasting

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poisson-corbeau
Alevin
Alevin
poisson-corbeau


Réputation : 0

Une canne de surfcasting Empty
MessageSujet: Une canne de surfcasting   Une canne de surfcasting EmptyJeu 01 Déc 2011, 22:31

Bonjour,
Alors voilà, je pêche en eau douce mais je vais régulièrement à la mer et aimerais me mettre au surfcasting.
Je veux donc m'acheter une canne mais comme je ne l'utiliserai que quelques semaines par an et que je ne suis pas crésus, je ne voudrais pas me ruiner. Que me conseillez-vous pour débuter. J'ai vu des cannes de surfcasting à 39€ à décat mais ça me parait vraiment peu cher pour valoir quelque chose.
Puis-je trouver quelque chose de potable à moins de 100 € ?
Que me conseillez-vous?
Merci
A bientôt de vous lire


Dernière édition par poisson-corbeau le Dim 04 Déc 2011, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Une canne de surfcasting Empty
MessageSujet: Re: Une canne de surfcasting   Une canne de surfcasting EmptyVen 02 Déc 2011, 17:43

bien sûr que pour moins de 100 euros tu peux trouver quelque chose ! mais à décath il y a la Symbiose T à 139 euros qu'est pas mal mais un peu chère pour ton budget, par contre pour la taille ça dépend ou tu pêche, Méditerranée ? Atlantique ? Manche ? Mer du Nord ?
en 4M20 c'est du surf light, tu peux pêcher d'une digue ou quand la mer est calme, en 4m50 c'est quand la mer est de calme à agité et en 5m c'est quand la mer est très agité c'est du surf lourd (ça te permet de mieux décoller ta bannière de l'eau) tu à cette canne qui est super, et qui est bien fini:
http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=7902&cat_id=103
Perso je te conseille la 4m50 qui est un bon compromis et fait face à quasiment toutes les situations
Ou sinon tu à celle là:
http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=7903&cat_id=272
PS: je te conseille de pêcher avec 2 cannes, c'est plus approprié à cette pratique.
je sais que c'est un peu chère mais ça vaut le coup à la longue,
Tu as pas demandé mais bon, les moulinets:
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-mer-okuma-distance-surf-49378.html
j'avais ça au début, j'ai changé pour shimano aero technium mais c'est pas le même prix
Bonne chance, n'hésite pas !
Halieutiquement
Revenir en haut Aller en bas
poisson-corbeau
Alevin
Alevin
poisson-corbeau


Réputation : 0

Une canne de surfcasting Empty
MessageSujet: Re: Une canne de surfcasting   Une canne de surfcasting EmptySam 03 Déc 2011, 22:06

Merci beaucoup pour ta répons, je vais tenir compte de tes conseils. Effectivement, je n'avais pas pensé au moulinet... Ton profil dit que tu as treize ans. Je trouve pour ton âge, tu en connais déjà un rayon et en plus tu t'exprimes bien avec un français correct. Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Une canne de surfcasting Empty
MessageSujet: Re: Une canne de surfcasting   Une canne de surfcasting EmptyDim 04 Déc 2011, 16:32

Salut, effectivement j'ai 13 ans mais je connais pas mal de chose sur la pêche car je suis vraiment un passionnée, sinon tu pêche dans quel région, sur quelle ville ?
PS: Merci pour tes éloges sur mon vocabulaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
poisson-corbeau
Alevin
Alevin
poisson-corbeau


Réputation : 0

Une canne de surfcasting Empty
MessageSujet: Re: Une canne de surfcasting   Une canne de surfcasting EmptyDim 04 Déc 2011, 18:01

Bonsoir,
En fait je vis en région parisienne. Je vais souvent en Bretagne, côté manche, dans le golf du Morbihan (atlantique) et parfois en méditerranée. Cette année, je compte bien essayer la Normandie et peut-être la Belgique. Comme tu m'as l'air de bien t'y connaître, peux-tu me dire si en hiver les poissons sont trop loin de la côte pour le surfcasting. Je sais qu'il reste des vieilles et des Roussettes en Hiver mais sont-elles mordeuses. Sais-tu également si ma canne de surfcasting peut servir en eau douce pour la carpe et le silure.
Merci
A bientôt
Poisson-corbeau
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Une canne de surfcasting Empty
MessageSujet: Re: Une canne de surfcasting   Une canne de surfcasting EmptyLun 05 Déc 2011, 16:18

à moi j'habite Paris 9ème !! personnellement l'hiver je te conseille avec beaucoup de vigueur d'aller dans le nord sur Dunkerque, il y à la bas beaucoup de digue et de plage très propice en cette saison, nan certains poisson, (comme la daurade ou autre) parte dans les profondeur mais de nombreux poissons restent et arrive sur les côtes fin novembre !! (merlan, flet, morue) je te conseille le bout de la digue du clipon, et les plages avoisinantes !! pour les vers vas sur le site versfrais59 c'est un site super tu l'appelle et vous vous rejoignez quelque part, il à de super arénicole à de bon prix !!
Par contre prévoit des plomb grappins de 150-175-200 grammes, pour les forts courants ! avec des petits hameçons de taille différente, N°2 À 6 et surtout les perles phosphorescente !!
Pour l'eau douce ça va être juste pour la carpe, trop puissant, mais pour le silure ça peut le faire genre au vif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une canne de surfcasting Empty
MessageSujet: Re: Une canne de surfcasting   Une canne de surfcasting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une canne de surfcasting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne à carpe pour le surfcasting
» Canne surfcasting, laquelle choisir ?
» Canne de surfcasting pour la carpe
» pique pour canne surfcasting
» Canne feeder river serie one [Que pensez vous de cette canne ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Matériels-
Sauter vers: