L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pêcher le sandre en étang ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

pêcher le sandre en étang ? Empty
MessageSujet: pêcher le sandre en étang ?   pêcher le sandre en étang ? EmptyMer 30 Nov 2011, 11:18

HEY les pecheurs sunny

Je vien de decouvrir un etang, mais un detaille me gene! l'eau de l'etang est trouble, une couleur d'argile.
C'est une ancienne carriere je crois, une question, es ce que toutes les carrieres sont pechable lol? je me suis toujour poser la question, il y a beaucoup de carriere dans ma zone de peche mais l'entré y est INTERDITE pale

Pour en revenir a mon probleme, j'ai croisé un carpiste qui ma dit qu'il y avais du poisson dans cette étang
mais on a rien fait du tout! avec leurre souple et mort poser! oui appart une attaque (queue couper) sur le sandras.
Si j'utilise un triple rouge, le sandre ne se mefis pas des couleurs vive?

Vus la tete toute rouge et gonflé qu'il avais j'aurais du me douté qu'il etait dans son monde lol! lol! lol! lol! lol!

Merci pour vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

pêcher le sandre en étang ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher le sandre en étang ?   pêcher le sandre en étang ? EmptyMer 30 Nov 2011, 13:03

non aucune importance même je dirais que ça fait un visu en plus ou comme une tache de sang
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

pêcher le sandre en étang ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher le sandre en étang ?   pêcher le sandre en étang ? EmptyMer 30 Nov 2011, 13:06

bah si l'eau est teinté dans la carrière, c'est plutot pas mal. le sandre est un poisson qui n'aime pe trop la lumière.

par contre, je comprends pas trop quand tu dis : "Vus la tete toute rouge et gonflé qu'il avais j'aurais du me douté qu'il etait dans son monde" ???

pour ce qui est des interdiction de pêche dans les ancènnes carrière, c'est dû au fait que les galeries deviennent istables quand elle se remplissent d'eau. certaines jugées sans risque deviennent alors pêchable. le restant est tout simplement interdit au public.
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

pêcher le sandre en étang ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher le sandre en étang ?   pêcher le sandre en étang ? EmptyMer 30 Nov 2011, 20:48

Le carpiste lol! il a du bien tiré sur la bouteille la Folle lol! lol! lol! lol!

Pour l'étang oui l'eau est trés trouble, pour te dire si tu a les pieds dans l'eau tu ne les vois pas!
Le carpiste ma dit qu' il y avais du sandre,brochet et de la perche, le carnassier n'est pas gené avec cette eau trouble? scratch

Quand tu peche au poser, et que le poisson a quelques herbiers sur le corp c'est genant?? si oui je penserais aux polystyrenes duff

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

pêcher le sandre en étang ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher le sandre en étang ?   pêcher le sandre en étang ? EmptyJeu 01 Déc 2011, 23:31

Oui je ne pense pas que le carna veuille de la salade avec le poisson lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

pêcher le sandre en étang ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher le sandre en étang ?   pêcher le sandre en étang ? EmptyVen 02 Déc 2011, 11:18

lol! lol! quand le sandre attaques ca proie il la laisse mourir et revient apres, mais quand il revient le vifs est sur le fond avec des depots non ?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

pêcher le sandre en étang ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher le sandre en étang ?   pêcher le sandre en étang ? EmptyVen 02 Déc 2011, 12:07

alors j'aimerais apporter quelques présision sur le fait que ca géne ou pas le poissons: en faite tout dépends de ce que c'est : une saloprie comme l'argile peut te tuer un étang en ca de " crue " ou de forte eau. l'argile aillant tendance a se fixer sur les branchie et le poisson qui a du mal a s'en débarrasser
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

pêcher le sandre en étang ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher le sandre en étang ?   pêcher le sandre en étang ? EmptyVen 09 Déc 2011, 11:06

J'ai persisté plusieurs fois aux leurres dans cette étang mais rien! cette eau bien trouble ne donne rien!
Je fuit cette étang et direction mon plan d'eau favoris Very Happy
Dimanche je vais retenté le fond, pour ca je vais allé a la poissonnerie me prendre quelques morts, mais appart le maquereau, je ne c'est pas quoi prendre! une idée SVP?? pour esché sont appat, faut il l'enfilé ou le piqué au bec?

Merci d'avance Very Happy

Allé ce soir le week end les PECHEUX sa devient bon ca duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêcher le sandre en étang ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher le sandre en étang ?   pêcher le sandre en étang ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêcher le sandre en étang ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pecher le sandre
» Mes differentes façons de pêcher le sandre
» Comment pêcher le sandre en canal ?
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
» Comment pêcher le sandre pendant la fermeture du brochet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: