L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pecher le sandre

Aller en bas 
+4
Petchy
superpeche
pikeman 77
cabs
8 participants
AuteurMessage
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

pecher le sandre  Empty
MessageSujet: pecher le sandre    pecher le sandre  EmptySam 01 Oct 2011, 21:10

Bonsoir les pecheuuuuxxxx

moi perso le sandre mais presque inconnu apart 2 petites prises il y a fort longtemps.

J' ai jamais su pecher le sandre, quand je peche au leurre (Sandras original blanc tete rouge )
je rase toujour le fond lentement, mais jamais de sandre, que de la perches ou rien lol! lolfou
Ou pecher le sandre?? Comment??
Je peche dans un etang au bord je lance ver le millieu mais sens savoir si ses un post a sandre ou a brochet.

pouvez vous me donnez quelques conseils pour la peche du sandre.

merci


Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

pecher le sandre  Empty
MessageSujet: Re: pecher le sandre    pecher le sandre  EmptyDim 02 Oct 2011, 11:41

Bonjour ,

Pour le sandre je te conseil le mort posé Surprised

Après le sandra marche pas mal mais essaye d'animer ton leurre un peux moins vite , des pauses , des changements de directions ....

http://www.art-de-la-peche.com/t22220-octobre-novembre-decembre-la-peche-du-sandre
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

pecher le sandre  Empty
MessageSujet: Re: pecher le sandre    pecher le sandre  EmptyDim 02 Oct 2011, 11:54

Essai le mort manier c'est assez efficace
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

pecher le sandre  Empty
MessageSujet: Re: pecher le sandre    pecher le sandre  EmptyDim 02 Oct 2011, 14:48

tu peux essayer en ramenant linéairement ou une action très irrégulière, saccadée...
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

pecher le sandre  Empty
MessageSujet: Re: pecher le sandre    pecher le sandre  EmptyLun 03 Oct 2011, 19:29

Au mort manié ca marche bien?? j'ai jamais essayé,et pour le montage comment on fais? Very Happy
Au sandra original (blanc tete rouge tete plombé rouge) j'ai jamais rien pris question sandre j'utilise peut etre pas la bonne technique j'ai eu que des perches.
Au mort posé je connais pas trop le montage lol! j'ai testé dans un coin bien calme, arbre dans l'eau (un coin brochet) et rien mais il faisai trop chaud Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

pecher le sandre  Empty
MessageSujet: Re: pecher le sandre    pecher le sandre  EmptyLun 03 Oct 2011, 20:52

oui réessaye lorsque la chaleur aura diminuée tu vas surement faire quelque chose au mort posé duff
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

pecher le sandre  Empty
MessageSujet: Re: pecher le sandre    pecher le sandre  EmptyMar 04 Oct 2011, 02:00

Mort poser au fond? au flotteur? je le pic au nez?

Tien dimanche dernier je suis partie pecher vers 8h30 avec de beaux vifs dans un etang, je lance du bord ma ligne 5min apres mon flotteur arreté pas de couler plusieurs attaques mais pas de depart, sa me fait pensé que si ses un sandre il a du sentir le frein du moulinet et relacher tout le temps le vif.
Je connais pas la profondeur de l'etang scratch
J' ai fini par remonté mon vif et rien, nada mur apart que mon vif avais pris pas mal de tartes dans la gueule, plus d'ecailles sur les coté, petite entailles parci par la.
Avec ce que j'ai lus sur les sandres, sa me fais pensé a sa

un ou plusieurs avis serais pas de trop messieurs les pecheuxxx

:adlp: :adlp: :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

pecher le sandre  Empty
MessageSujet: Re: pecher le sandre    pecher le sandre  EmptyMar 04 Oct 2011, 05:39

Malkomix a écrit:
Mort poser au fond? au flotteur? je le pic au nez?

Tien dimanche dernier je suis partie pecher vers 8h30 avec de beaux vifs dans un etang, je lance du bord ma ligne 5min apres mon flotteur arreté pas de couler plusieurs attaques mais pas de depart, sa me fait pensé que si ses un sandre il a du sentir le frein du moulinet et relacher tout le temps le vif.
Je connais pas la profondeur de l'etang scratch
J' ai fini par remonté mon vif et rien, nada pecher le sandre  Mur apart que mon vif avais pris pas mal de tartes dans la gueule, plus d'ecailles sur les coté, petite entailles parci par la.
Avec ce que j'ai lus sur les sandres, sa me fais pensé a sa

un ou plusieurs avis serais pas de trop messieurs les pecheuxxx

pecher le sandre  Dflartde pecher le sandre  Dflartde pecher le sandre  Dflartde

Tu dit qu'il a du sentir le frein du moulinet? Je ne pêche jamais avec le moulinet fermé lorsque je pêche le sandre avec des moulinets classiques, j'ouvre le moulinet et je met un petit caillou sur la bobine ou bien je met un petit élastique sur la canne et je pince le fil, surtout laisser partir lorsqu'on a un départ de sandre
J'utilise aussi des moulinets débrayables

Sinon c'est bien des attaques de sandre mais le mieux s'est de pêcher au posé avec un montage style carpiste
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

pecher le sandre  Empty
MessageSujet: re   pecher le sandre  EmptyMar 04 Oct 2011, 06:56

duff
Pour le sandre je te conseil le mort posé duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

pecher le sandre  Empty
MessageSujet: Re: pecher le sandre    pecher le sandre  EmptyMar 04 Oct 2011, 10:35

Salut a toussssssssss 🇧🇯

Je pechai au vif pour le brochet et non le sandre, je me douté pas que le sandre taperai silent la prochaine fois j'ouvrirai le pick up!!! et la j'espere bien faire un beau sandre Very Happy
Pour le montage en fond? je fais une ligne pour pecher au vif mais sens le flotteur??

requin


:adlp:
Revenir en haut Aller en bas
ncolle


ncolle


Réputation : 0

pecher le sandre  Empty
MessageSujet: Re: pecher le sandre    pecher le sandre  EmptyMar 04 Oct 2011, 10:40

yep tu met un anti-êmeleur utilisé par les carpiste avec un plomb de 20-30 grammes (ceux qui on un oeillet ^^) un émérillon et un BDL kévlar Smile enfin perso moi j'fait ça comme ça et ça marche plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

pecher le sandre  Empty
MessageSujet: Re: pecher le sandre    pecher le sandre  EmptyMar 04 Oct 2011, 12:53

Sur l'anti-emmeleur, je peux accroche le plomb en agrafe?
La premiere fois que j'ai peché aux vifs dans l'etang, j'ai fait un brochet (40cm) 3 anguilles bien balaise et perches, mais aucun sandre! en plus vus que j'ai fait des anguilles j'était sur le fond.
Le pire ses que je peche en NO-kill et si je peche le sandre, il faudrais que je le laisse angamer le mort avant de ferré!!
Si il angame le vif, je suis baisé pour le lui enlevé et la rouge
Revenir en haut Aller en bas
ncolle


ncolle


Réputation : 0

pecher le sandre  Empty
MessageSujet: Re: pecher le sandre    pecher le sandre  EmptyMar 04 Oct 2011, 22:38

Non la pêche au vif n'est pas une pêche de killer! Il faut juste trouver de bons BDL qui te permettent de ferrer à la touche Smile genre ceux avec des hameçons perroquets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

pecher le sandre  Empty
MessageSujet: Re: pecher le sandre    pecher le sandre  EmptyMer 05 Oct 2011, 01:41

Ok merci pour les infos duff
j'ai hate que l'automne arrive:D !!
Revenir en haut Aller en bas
ncolle


ncolle


Réputation : 0

pecher le sandre  Empty
MessageSujet: Re: pecher le sandre    pecher le sandre  EmptyMer 05 Oct 2011, 09:39

tu peut commencer les fish sont tout de même assez actifs en ce moment samedi j'ai décroche un broc 70up au skeleton rose boosté au trigger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

pecher le sandre  Empty
MessageSujet: Re: pecher le sandre    pecher le sandre  EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:32

HEY LES PECHEUXXXXX

C'est quoi le trigger???

Regarder moi sa!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad

pecher le sandre  Malko002

Je pechais avec se beau sandras (qui a sortie un brochet de 50cm 1H avant remis a l'eau BIENSUR duff ) je raclé le fond pendant 20min!!
Et la .... ses lourd?bien lourd scratch je ferre!!! plus rien Crying or Very sad je sentai que le leurre avais une nage bizarre et en remontant mon leurre quelle surprise! un leurre sans queue.......... LA RAGE.
Vus que je raclé le fond, je me demande si se n'était pas un sandre???
Des avis SVP

Merci
:adlp:
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

pecher le sandre  Empty
MessageSujet: Re: pecher le sandre    pecher le sandre  EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:49

c'est pas un sandre, quand un sandre te coupe la queue d'un LS, c'est une coupure net presque verticale. pour la simple raison que c'est un coup de tête qui coupe la queue (généralement) et pas les dents. pour voir si c'est un sandre (au cas ou tu saurais pas trop) tu étire la matière du leurre dans un peu tous les sens. si tu remarque rien, c'est un sandre, si tu remarque plein de petites coupures, c'est un brochet.

c'est dommage que j'ai pas gardé le leurre de ce matin parce que j'me suis fait couper la queue d'un shad, j'aurais pue te montrer la photo, t'aurais remarqué que la coupure est caractéristique.

PS : le trigger, c'est un booster pour LS de la marque triggerX
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

pecher le sandre  Empty
MessageSujet: Re: pecher le sandre    pecher le sandre  EmptyVen 07 Oct 2011, 01:34

Oui plein de petit trous de dent, j'esperais que cette attaque était faite par un sandre Crying or Very sad je veux peche un sandre moi Very Happy
En Automne Hiver, on attrape le gros aux leurres autant que aux vifs??

:adlp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pecher le sandre  Empty
MessageSujet: Re: pecher le sandre    pecher le sandre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pecher le sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêcher le sandre en étang ?
» Comment pêcher le sandre en canal ?
» par respect cette année pour le sandre
» Mes differentes façons de pêcher le sandre
» "L'étang du Vaux (31)"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: