L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 par respect cette année pour le sandre

Aller en bas 
+2
lecarpist
daniel
6 participants
AuteurMessage
daniel


daniel


Réputation : 0

par respect cette année pour le sandre  Empty
MessageSujet: par respect cette année pour le sandre    par respect cette année pour le sandre  EmptyVen 26 Avr 2013, 09:42

bonjour à vous tous
cette année suite à cette hiver froid et un printemps qui ne se réchauffe pas, tout au moins dans le Nord de la France, je pense qu'il ne faudrait pas trop taquiné le sandre en début mai, car si je ne me trompe pas il n'auras pas frayé ou pas encore fini aux vues des eaux encore froides en canaux !
j'ai croisé des personnes dans un magasin qui aiguisaient déjà leurs lignes pour l'ouverture toute proche, après discutions ils tombé du même avis
voila simplement par respect
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

par respect cette année pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: par respect cette année pour le sandre    par respect cette année pour le sandre  EmptyVen 26 Avr 2013, 10:20

très bonne initiative , mais est tu au courant de ce que veulent faire les pêcheurs de carnassier


http://www.blog-video.tv/video-668839d2b7-Archive-tele-du-07-04-2013-11-44-31.html
je resume en gros

Plus de fermeture "carnassiers" donc possibilité de pêcher aux leurres ou au vif toute l'année.
Un quota "carnassiers/jour" (probablement 3).
Des quotas qui passent à 0 pendant les mois de leur reproduction pour brochet, sandre, black bass donc possibilité de pêcher les autres carnas.
Possibilité d'expérimentation (sur proposition des fédés ou de la FNPF) pour des mesures diverses (fenêtre de capture, par exemple).
Dans les lacs de 1ère cat, possibilité d'appliquer un règlementation de 2ème cat.
Retour à 3 lignes (mais peu de chance de passer )
Une seule ligne autorisée avec la carte découverte.
Plus de limitation à 2 hameçons par leurre.
Pêche à la traine autorisée sauf interdiction justifiée (ça légalise la verticale et autres techniques un peu "limite").
Perche soleil (et peut être poisson chat) qui perd le statut "pouvant provoquer des déséquilibres...".
Brochet ne serait plus nuisible en 1ère categorie
Pêche de nuit pour le silure (sur demande d'une fédé ou d'une A.A.P.P.M.A) ; en fait, comme pour la carpe.
Possibilité d'augmenter les tailles de capture pour les carnas.

donc en gros on ouvre les portes pour les viandars et les débordement massif , les pêcheurs de carnassier sur le modèle des carpistes , pauvre pêche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

par respect cette année pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: par respect cette année pour le sandre    par respect cette année pour le sandre  EmptyVen 26 Avr 2013, 11:06

chez moi j'ai entendu est il parait que ca a été voté qu'en 2015 le nombre de capture de carnassier passera de illimité 2


Citation :
Plus de fermeture "carnassiers" donc possibilité de pêcher aux leurres ou au vif toute l'année.

ca serait contradictoire avec tout le reste mais je serais pas étonné

Citation :
Perche soleil (et peut être poisson chat) qui perd le statut "pouvant provoquer des déséquilibres...".

c'est sure que maintenant il en provoqueront plus vu qu'il l'ont déjà fait Suspect
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

par respect cette année pour le sandre  Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   par respect cette année pour le sandre  EmptyVen 26 Avr 2013, 16:08


salut lecarpist, j'ai était faire un tour sur le blog carnavenir.com!! franchement c'est du n'importe quoi portes ouvertes aux viandars, ça vas être
beau pendant la fraye rouge rouge
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

par respect cette année pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: par respect cette année pour le sandre    par respect cette année pour le sandre  EmptyVen 26 Avr 2013, 17:32

d'un coté ca fera le bonheur des pisciculteur d'étang faut voir aussi le bon coté des choses fouetter
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

par respect cette année pour le sandre  Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   par respect cette année pour le sandre  EmptyVen 26 Avr 2013, 20:16


si ça fera le bonheur des pisciculteur!!! peut-être pas celui des pêcheurs pour les frayes, la majorité des poissons est stérile lors des rempoissonnement
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

par respect cette année pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: par respect cette année pour le sandre    par respect cette année pour le sandre  EmptyVen 26 Avr 2013, 22:34

perso non je ne suis pas au courant des futurs intentions qui malheureusement ne vont pratiquement jamais dans le bon sens pale
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
waza


waza


Réputation : 0

par respect cette année pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: par respect cette année pour le sandre    par respect cette année pour le sandre  EmptySam 27 Avr 2013, 00:26

obiwan kénobi a écrit:

si ça fera le bonheur des pisciculteur!!! peut-être pas celui des pêcheurs pour les frayes, la majorité des poissons est stérile lors des rempoissonnement

ca serait bien une 1er si le poisson qu'on vendait au société de pêche était stérile lol
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

par respect cette année pour le sandre  Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   par respect cette année pour le sandre  EmptySam 27 Avr 2013, 08:37


qu'on me prouve le contraire!! et je suis prêt à changer d'avis!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

par respect cette année pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: par respect cette année pour le sandre    par respect cette année pour le sandre  EmptySam 27 Avr 2013, 10:49

les seuls poisson qui sont stérile en élevage sont les salmonidé et encore que quand on fait du poisson de plus de deux ans pour une seul raison qu'a partir de la seconde année les salmo vont utilisé jusqu’à 50%( je te dis ca de tête mais c'est de cette ordre ) de leur énergie a produire leur gamète ( sperme et ovule) donc proportionnellement a ne pas utiliser cette énergie a grandir

s'il n'y a que les salmo qui peuvent être facilement stériliser sont déjà que d'une part les oeufs sont grosseur et le taux de réussite avoisine les 85-85% de réussite

après pour les poisson d'étang il faut savoir que beaucoup de pisciculture font leur reproduction naturellement pour de plus en plus d'espèce donc déjà niveau stérilisation c'est pas top lol! et la petitesse des oeufs dont qu'en utilisant le procédé utilisé pour les salmo les oeufs éclate sans compter que le taux de réussite est souvent inférieur a 50%

après je sais pas si je t'ai convaincu le mieux si tu veux vraiment être sure tu peux téléphoner a la pisci ou a la société de peche qui font le rempoissonnement


d'ailleurs un procédé de stérilisation est très facile a mettre en place il n'y a aucun produit chimique utilisé puisque ce procédé utilise la température comme stérélisant ( j'expliquerais ca quand j'aurais le temps dans un autre post Smile)
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil77130
Alevin
Alevin
ecureuil77130


Réputation : 0

par respect cette année pour le sandre  Empty
MessageSujet: ATTENDRE POUR PECHER LE SANDRE   par respect cette année pour le sandre  EmptyMer 22 Mai 2013, 18:02

Bonjour,
je confirme bien pour la pêche au sandre ,j'ai pris deux sandres dont un de 75cm que j'ai remis à l'eau , car pleine d'oeufs et je suis sur que tout est en retard d'au moins un mois , à cause du temps , et il serait plus sage de pêcher le sandre pas avant juin ,sinon de remettre à l'eau

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

par respect cette année pour le sandre  Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   par respect cette année pour le sandre  EmptyJeu 23 Mai 2013, 08:16


d'accord avec toi!! mais vas faire comprendre ça aux autres ( viandars) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil77130
Alevin
Alevin
ecureuil77130


Réputation : 0

par respect cette année pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: par respect cette année pour le sandre    par respect cette année pour le sandre  EmptyJeu 23 Mai 2013, 08:42

il est navrant de voir le comportement de certains pêcheurs de ne pas remettre à l'eau un carnassier à l'eau de suite et le laisser mourir sur la berge , ou dès qu'il fait 50cm ne pas le remettre à l'eau alors que nous savons que c'est plein d'arêtes donc autant les laisser vivre ,mais nous ne changerons pas le comportement de certains,?
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

par respect cette année pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: par respect cette année pour le sandre    par respect cette année pour le sandre  EmptyJeu 23 Mai 2013, 09:01

Les fédés ont une grande part de responsabilité face aux déséquilibres et aux aberrations des lois naturelles, mais que ne ferait-on pas pour vendre de la carte de pêche. rouge
Il ne faut pas oublier que certains n'hésitent pas, et ce depuis de nombreuses années, à pêcher sandre et black bass sur les nids, pratiques condamnables mais parfaitement autorisées. rouge

Les esprits sont aussi détériorés que la météo mur

C'est aux pêcheurs eux mêmes d'enseigner les bonnes pratiques aux enfants qui viennent les voir au bord de l'eau, mais il restera toujours un taux d'abrutis dont le monde est avant tout leur petite personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





par respect cette année pour le sandre  Empty
MessageSujet: Re: par respect cette année pour le sandre    par respect cette année pour le sandre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
par respect cette année pour le sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29.12.09 : nouveau record pour cette fin d'année.
» le canal cette année
» vidéo des poissons de cette année !!!!
» Record carpe de cette année
» premiere sortie blanc cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: