L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 comment pecher la perche au coup ?

Aller en bas 
+2
fishingill
nini13940
6 participants
AuteurMessage
noskill
Goujon
Goujon
noskill


Réputation : 0

comment pecher la perche au coup ? Empty
MessageSujet: comment pecher la perche au coup ?   comment pecher la perche au coup ? EmptyDim 20 Nov 2011, 21:48

Bonjours à tous,

Je peche au blanc en etangs, petit peu je peche dans la marne et je peche le Barbeau au gruyere mais je vois des perche de environ 15 cm mais je n'arrive pas a l'avoir en mettant des asticot.Donc je me possait la question comment les avoir ?

Matériel:

3 lancer (Carpelande ou un truc comme sa car je les gagner a un concour)
1 cannes en coups (5 mètres)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nini13940


nini13940


Réputation : 0

comment pecher la perche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la perche au coup ?   comment pecher la perche au coup ? EmptyLun 21 Nov 2011, 10:35

alors pour les perche il y a : le vers de terre / le vairon / les PN ( poisson nageur ) / la cuillère et les leurre souple

le vers de terre : tu peut faire un montage tout simple donc juste au bouchon de 1.5 / 2 Gr plombé et hameçon de 8 deux ou trois vers // apré tu peut faire au vers manier comme avec un leurre souple un gros vers de terre un plomb et un hameçon du 6 tu lance et ramenant en donnant des petit coup de scion tout en laissent ton vers taper le fond comme au leurre souple

le vairon : tu peut faire un montage au bouchon en le piquant au niveau de nez avec toujours un hameçon du 8 // apré tu a toujour le vairon manier

le poisson nageur : alors pour moi le mieux se sont les petit PN la si les perche font une 15 de cm utilise des leurre de 3 a 8 cm pas plus même les petit monte sur des PN de 8 cm

les cuillère : alors la je ne c est pas trop car je pèche peut avec enfin a part la argenté a point rouge et taille 1 ou 2

les leurre souple : je ne c est pas du tout car je ne pêche pas avec désoler

PS : je ne suis un pécheur un PN exclusivement mes j utilise aussi les vairon et vers de terre pour les PN il mais arrivé de faire mordre des perche de 9 cm sur un PN de 6 cm et au PN insiste les perche au plus tu les énerve avec un PN au plus elle morde les perche sont souvent cannibale

voila j espéré t avoir un peut fait progressé dans ta quête
Revenir en haut Aller en bas
nini13940


nini13940


Réputation : 0

comment pecher la perche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la perche au coup ?   comment pecher la perche au coup ? EmptyLun 21 Nov 2011, 11:13

et voila un petit lien sympa pour finir de connaitre notre amie la perche http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/poi/Perche/perche.html
Revenir en haut Aller en bas
noskill
Goujon
Goujon
noskill


Réputation : 0

comment pecher la perche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la perche au coup ?   comment pecher la perche au coup ? EmptyLun 21 Nov 2011, 22:54

Merci et pour de bardeaux il y a que le guyere ou autre chose parce que au ver de vase sa mort pas aucune touche car je met mon dectecteur de touche sensibiliter a fond
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

comment pecher la perche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la perche au coup ?   comment pecher la perche au coup ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 17:36

pour les perches si tu les vois rien de mieux que de mettre deux trois pinkies rouges sur un hamecon, lester avec un petit plomb AA et faire sautiller les pinkies devant leur nez et une regle toujours garder les pinkies en mouvement.
tout ca sur une canne fixe.
Revenir en haut Aller en bas
noskill
Goujon
Goujon
noskill


Réputation : 0

comment pecher la perche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la perche au coup ?   comment pecher la perche au coup ? EmptySam 21 Jan 2012, 20:39

Ok merci

Des que j'irais a la pêche je le ferais mais la je peut pas l'eau a monter de plus de 1m50.

Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

comment pecher la perche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la perche au coup ?   comment pecher la perche au coup ? EmptyMer 17 Oct 2012, 16:37

De la terre en pâte épaisse avec des vers de terre coupés, les perches viennent dans le brouillard formé par la terre et si elles sont mordeuses... c'est la boucherie... euh non... la poissonnerie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

comment pecher la perche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la perche au coup ?   comment pecher la perche au coup ? EmptyMer 17 Oct 2012, 17:56

Bonjour,
tu as également le montage "wacky" avec un leurre souple qui consiste a l'animer sur le fond.
Efficace pour les perches!
comment pecher la perche au coup ? Article302
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

comment pecher la perche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la perche au coup ?   comment pecher la perche au coup ? EmptySam 20 Oct 2012, 10:05

Pour la pêche au coup?????
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
p@t59


p@t59


Réputation : 0

comment pecher la perche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la perche au coup ?   comment pecher la perche au coup ? EmptySam 20 Oct 2012, 12:43

En ce qui concerne la perche au coup pour la petite tous les appats sont bons à partir du moment où cette dernière est décidée à mordre. J'en ai fait au vers de vase, asticot, pinckis, vers de terreau, mistic rien ne l'arrête.
Pour les plus grosses au lancer rien ne vaut un petit poisson nageur du style : http://www.keitech.co.jp/english/index.php?id=33
les ayant tester en canal et en rivière je peux t'assurer qu'ils sont efficaces en 2" et 3" de plus si tu les boostes encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment pecher la perche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la perche au coup ?   comment pecher la perche au coup ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment pecher la perche au coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment pecher la perche
» comment pêcher la perche en canal ?
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» Pecher sur le meme coup au feeder et a la canne a coup??
» Amorce et Amorçage, généralités et archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: - de 16 ans-
Sauter vers: