L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Besoin d'un avis  Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis    Besoin d'un avis  EmptyMer 09 Nov 2011, 01:36

Bonjour a tous

Je reviens de deux journée de pêche en rivière lente avec un ami

On pêche après un pont a 30m de la berge sur une bande d'environ 50m de long

On a amorcé trois jours avant au frolic et on a utilisé des bouillettes TUNA MAX de chez Performance concept en 24mm durant la session

J'utilise le montage suivant :

- Corps de ligne en 20/100
- Anti-tangle avec clip plomb de 25cm
- Plomb zip 110 gr
- Entre 45 et 50cm de tresse avec un cheveux
- Un hameçon Korda n°4

Mon collégue utilise ce genre de montage :

- un backlead de 30gr
- Corps de ligne en 20/100
- Backlead lesté
- clip plomb fox slick safety
- plomb fox kling on de 210 gr
- Entre 45 et 50cm de tresse avec un cheveux
- Un hameçon Korda n°4

Nous utilisons tout les deux la même tresse pour le bas de ligne et les mêmes hameçons

Niveau appâts on a utilisé la même chose, sois uniquement du frolic, sois une demie bouillette et un frolic, sois une bouillette seule. Les carpes ont mordu sur absolument tout sans distinction

Cependant il c'est avéré que mon collègue a eu toutes les carpes sur ces cannes et je n'ai eu qu'une seule petite brème et rien d'autre ... c'est rageant lol!

Je sollicite vos connaissance pour comprendre ...

Voici plusieurs choses que j'ai observé:

- Il y avais des herbes a la surface qui parfois s’accrochait dans nos lignes. Peut être que sans back lead ces herbes arrivaient a faire bouger mon montage sous l'eau

- J'ai utilisé des plombs moitié moins lourds que mon ami

- Je n'utilise pas de lead core lesté pour plaqué ma ligne dans le fond ... peut être que mon montage est moins discret

Merci d'avance messieurs duff
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Besoin d'un avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis    Besoin d'un avis  EmptyMer 09 Nov 2011, 02:53

Pour le montage , je ne vois rien a redire , juste , le 20/100 , c est de la tresse j espére .

Cependant méme si c est de la tresse , je te conseille de placer une téte de ligne en gros nylon ( 50/100 a 70/100 de 7 m par exemple ) et d enlever ton anti émméleur qui te sera unitile du coup .

Je ne pense pas que méme avec des plombs de 110 gr sur une riviére a courant lent ton montage a bougé , a moins que la forme ronde de la plus part des zipp , a pu peut étre roulé légérement .

Pour la riviére , j utilise surtout du solide car c est souvent la ou est le probléme car il ne faut pas du tout ( enfin pour moi ) se posser les mémes besoins de discrétion qu en plan d eaux , elles sont moins " méefiantes " mais beaucoup plus apres aux combats .

Pour ma part , c est nylon de 50/100 en direct , clip plombs solide ( les systéme plombs sont terribles pour cela ) , plombs type grippa de 100 a 200 gr suivant les conditions et tresse gainée ( n trap ou coretex ) monté en neoud sans noeud classique de 45 cm avec un hamecon n 4 fort de fert ( hayabusa ) et cheveux avec la méme tresse mais dégainé .

Pour les appats , je ne voit pas la cause car je n utilise que cette gamme ( perfomance baits ) depuis des années avec succées .

Peut étre aussi que ton hamecon se prenait dans les herbiers , dans ce cas un petit stick peut t aider mais mais vu que tu as fait des brémes , je ne pense pas aussi mais un sticks pour protéger ton hamecon ou améliorer la présentation n est jamais un mal

Je pencherait plus sur :

soit ton pote interceptais les poissons avant qu il n arrive sur ton coup , c est assez fréquent sur les poissons de riviéres plus nomades qu en étangs ;

ou un fond plus favorables aux départs , zones dures ou zones avec présences de nourriture naturel .
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Besoin d'un avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis    Besoin d'un avis  EmptyMer 09 Nov 2011, 14:55

rez a écrit:
soit ton pote interceptais les poissons avant qu il n arrive sur ton coup , c est assez fréquent sur les poissons de riviéres plus nomades qu en étangs ;

Je sais pas trop ... nos cannes étaient toutes mélanger le long de la berge on avais que des piques pas de rod pod
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Besoin d'un avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis    Besoin d'un avis  EmptyMer 09 Nov 2011, 20:42

Héhé c'est sa la pêche , va comprendre desfois, mais possible que les back lead ont joués un rôle la dedans, par moment sa se joue à pas grand chose.

La session que j'ai faite sur le Lot avec mon bof, bah lui était à l'entré de la conche et bloqué entre guillemet l'entrée, béh c'est moi qui ai fait le poisson tongue .

Par contre c'est claire, 20° c'est limite quand même, pour moi c'est 40° et tête de ligne 70°, en nylon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
magnous


magnous


Réputation : 0

Besoin d'un avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis    Besoin d'un avis  EmptyMer 09 Nov 2011, 21:22

j'ai constaté la même chose il y a 2 ans avec un ami sur les berges d'un barrage, nous étionmêm pas à 10 m l'un de l'autre. Pendand 5 jours je mets au sec 16 poissons pour 18 départs avec dans le lot une de 20 kg.
On a remarqué une chose, nous pêchions avec les même appâts la seul variante était la présentation de l'esche!!
Chose que tu nous donne toi qu'elle était la tienne et celle de ton ami ??
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Besoin d'un avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis    Besoin d'un avis  EmptyMer 09 Nov 2011, 21:41

juste une question tu te trouvais a gauche ou a droite de ton collègue , car si tu trouves a droite et que le courant vient de droite ton ami a profité surement de l'amorçage que tu as réalisé

même en rivière lente ou canal ont peut parfois enregistrer plus de départ dans un sens et pas de l'autre et parfois un hot spot tien a peu de chose

juste un truc tu pèche avec un corps de ligne en 20/100em Rolling Eyes avec pour ton copain des masses de plomb élevé vous aimez perdre des plombs Rolling Eyes Laughing
c'est marrant qu'en même que chez le carpiste le bas de ligne soit souvent plus résistant que le corps de ligne alors que dans la majorité des techniques c'est completement l'inverse y a parfois des trucs qui m’échappe geek
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Besoin d'un avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis    Besoin d'un avis  EmptyMer 09 Nov 2011, 23:47

mg59 a écrit:
juste un truc tu pèche avec un corps de ligne en 20/100em Rolling Eyes avec pour ton copain des masses de plomb élevé vous aimez perdre des plombs Rolling Eyes Laughing
c'est marrant qu'en même que chez le carpiste le bas de ligne soit souvent plus résistant que le corps de ligne alors que dans la majorité des techniques c'est completement l'inverse y a parfois des trucs qui m’échappe geek


Bah écoute je t'avoue que c’était ma seconde sortie de carpe en batterie j'ai fait ce qu'on m'a dit de faire

Visiblement sa ne pose aucun soucis puisque mon ami a pris une carpe de 14kg sur ces canes ...

Pour ce qui est de l'organisation des lignes on a eu en tout 5 prises les 4 première sur la même canne situé au milieu de notre bande de 50 m après le pont et la dernière juste après la pile du pont

Pour les 4 carpes prise au même endroit on soupçonne un léger trou qui aurais pus se remplir de frolic avec le courant on reviendra avec l’écho sondeur pour voir ça de prés

magnous a écrit:
On a remarqué une chose, nous pêchions avec les même appâts la seul variante était la présentation de l'esche!!

Effectivement ! il y a peut être eu une variante a se sujet la ... c'est a étudié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis    Besoin d'un avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis
» besoin d un avis svp
» Besoin d'un avis......
» besoin de votre avis
» besoin d'avis sur un pack carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: