L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 infos sur les perche

Aller en bas 
+5
emmanuel
pikeman 77
Le Grand blanc
Zemor
mr_bubu
9 participants
AuteurMessage
mr_bubu
Goujon
Goujon
mr_bubu


Réputation : 0

infos sur les perche Empty
MessageSujet: infos sur les perche   infos sur les perche EmptyLun 17 Oct 2011, 19:41

Slt,

Voila j'aimerais avoir quelque infos sur les perche.

1) Je peche a un endroit ou un brochet a élu domicile, je les deja pris 3 fois (le bougre me vole mon morceau de fromage quand je ramène mes ligne a la plomber ...), ce soir a ce meme endroit j'ai pris une perche de 10cm et une de 27cm (lien juste pour le plaisir des yx même si qualité de photo pas très bonne : http://simpp-kode.tuxfamily.org/peche/perche_27cm_twist_blanc_3cm.JPG) donc ma question:
Est il fréquent de prendre des perches a un poste ou un brochet traine dans les parages ?

2) Peux ton tenir une grosse perche par la bouche comme les "petites" ? la perche prise sur la photo j'ai un peu peur de lui defoncer la machoir comme sa, elle etait pas maigre ... et pour la prendre en photo autrement ... donc les big mama risque quelque chose si on les prend par la bouche ? sinon comment les prendre autrement ? par le dessou ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zemor


Zemor


Réputation : 0

infos sur les perche Empty
MessageSujet: Re: infos sur les perche   infos sur les perche EmptyLun 17 Oct 2011, 19:56

1: Oui c'est très possible ! Enfin moi je peche a un endroit ou y à un brochet 90 cm environ .
la bas je prend des grosses perche (20-35) pas de petite …
2: moi je prend les perches par la bouche pitite et grande bouche et dessous je ne sais pas si sais bon mais bon …
Voila j'espere t'avoir aider !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

infos sur les perche Empty
MessageSujet: Re: infos sur les perche   infos sur les perche EmptyMar 18 Oct 2011, 05:50

Les perches se déplacent en groupe et très rarement seul.
Les perches peuvent être utilisées comme vif et à vrai dire le brochet raffole de ce poisson.

Il est courant que les perches ne cessent de bouger et ne restent que très rarement sur le coup.

Si tu as touché deux perches sur ton coup au brochet c'est qu'il était partit en vadrouille et les perches de passage.
Ce n'est qu'un avis perso bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



infos sur les perche Empty
MessageSujet: Re: infos sur les perche   infos sur les perche EmptyMar 18 Oct 2011, 06:41

tu peux,meme pour les grosses,les prendre par la bouche

et tu peux aussi prendre des perches a un post ou t as loupé du bec
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

infos sur les perche Empty
MessageSujet: Re: infos sur les perche   infos sur les perche EmptyMar 18 Oct 2011, 08:26

je tiens quand même a metre en garde la perche est un poisson qui a une bouche fragile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

infos sur les perche Empty
MessageSujet: Re: infos sur les perche   infos sur les perche EmptyVen 21 Oct 2011, 20:24

Citation :
Si tu as touché deux perches sur ton coup au brochet c'est qu'il était partit en vadrouille et les perches de passage.

Dans un autre ordre cette année j'ai fait des cartons* sur des perches et l'activité intense m'a souvent fait venir des brochets en "invité surprise".

(Vu que la traque des perches était sur du matos très light, les surprises question sensations furent de tailles)
geek

*Perches = 640 au 18/10
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
Invité
Invité
Anonymous



infos sur les perche Empty
MessageSujet: Re: infos sur les perche   infos sur les perche EmptyVen 21 Oct 2011, 23:39

640 ? milimetre ?(evidement pas des centimetres)
c'est enorme !
ou la quantité de perches que tu as pris?
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

infos sur les perche Empty
MessageSujet: Re: infos sur les perche   infos sur les perche EmptySam 22 Oct 2011, 12:58

Je crois que le record du fofo ( et peut-être du monde geek ) est justement de 64cm pour une perche, il a été fait pendant l'été dernier, si je ne me trompe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

infos sur les perche Empty
MessageSujet: Re: infos sur les perche   infos sur les perche EmptyVen 28 Oct 2011, 16:53

Citation :
640 ? milimetre ?(evidement pas des centimetres)
c'est enorme !
ou la quantité de perches que tu as pris?

Very Happy La taille j'aimerai bien (64cm !) je n'ai fait qu'une fois une 48cm (année 2009) ... Mais 1x45cm en Septembre en UL.

Donc 640 au 18/10 c'est juste mon score pour 2011.
Ma saison étant terminée maintenant (hélas plus de temps)
Je sais il parait que 1000 & + c'est possible Embarassed
Mais bon j'ai que quelques heures à l'arrache.pas de repos hebdo.et donc vraiment pas la retraite.

Voilà voilà ... 640 c'est également 640 Perches de remises à l'eau (comme tout le reste d'ailleurs)Une seule est unique passa sous mes yeux l'arme à gauche ... gobée par un brochet à la récup.
J'ai pris habitude de compter tout depuis 2004, l'année 2010 j'étais à 250 P. tout juste.
640 cette année c'est aussi +de 600 prises en UL avec des mini LS ce qui renforce chez moi l'idée que le pêche finesse c'est vraiment du top pour les Perches ! (Quoique 27 broc craquèrent également au passage dont 1 sympathique 80 cm toujours en UL)
Donc plutôt content pour mon millésime Perches 2011 duff

(En croisant les doigts que deux mille douze ne soit pas l'année de la LOOSE) Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

infos sur les perche Empty
MessageSujet: Re: infos sur les perche   infos sur les perche EmptyVen 28 Oct 2011, 18:33

tu compte tes prises ?! respect !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infos sur les perche Empty
MessageSujet: Re: infos sur les perche   infos sur les perche EmptyVen 28 Oct 2011, 21:05

en effet chapeau
j ai aussi 2/3 collegues qui sont inconditionnel de l UL
si tu parles de M c'est de la peche de bourrin selon eux!
effectivement le mini ls marchent bien et peuvent toucher "accidentelement" du bec
au mini ls ,les prises pas courrantes arrivent!:
gardon,tanche,hotu,carpe,chevesne montent volontier selon les saisons
un de ces fins pecheurs c est payé une illex s198L en monobrin c'est excellent comme canne


Dernière édition par habla10 le Ven 28 Oct 2011, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

infos sur les perche Empty
MessageSujet: Re: infos sur les perche   infos sur les perche EmptyVen 28 Oct 2011, 21:17

Le Grand blanc a écrit:

Les perches peuvent être utilisées comme vif et à vrai dire le brochet raffole de ce poisson.

sauf si une mesure de protection quotas ou TLC est mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
marco59


marco59


Réputation : 0

infos sur les perche Empty
MessageSujet: Re: infos sur les perche   infos sur les perche EmptyVen 28 Oct 2011, 21:31

[quote=" 640 c'est également 640 Perches de remises à l'eau (comme tout le reste d'ailleurs)
[/quote]

Respect pour le nombre et la remise à l'eau duff
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

infos sur les perche Empty
MessageSujet: Re: infos sur les perche   infos sur les perche EmptySam 29 Oct 2011, 17:47

Citation :
tu compte tes prises ?! respect !

Merci les Amis ADLP Very Happy

- Oui je compte et surtout je note au retour pour trace et relecture comparative future.

Donc je note quasi tout : la date du jour de pêche - le temps évalué pratiqué (1 heure, 2 heures etc)- la météo et température ainsi que la couleur de l'eau - le lieu éxact - le fait que je sois à pied ou embarqué - le matériel utilisé et bien évidemment les espèces et tailles prises du jour.un évènement marquant comme une casse en combat, une coupe surprise, le nombre de loupés (décrochés)mais également les autres faits souvents mes galères du jour mur si si je suis champion = pertes lunettes pola- de pinces et même d'épuisette ! ainsi que mes nombreuses tentatives d'apprendre la natation à mes APN (appareils photos numérique) ... plus flippant mes quelques crevaisons accidentelles sur l'eau en float-tube ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
l'victor


l'victor


Réputation : 0

infos sur les perche Empty
MessageSujet: Re: infos sur les perche   infos sur les perche EmptyMer 21 Déc 2011, 15:51

Tu creve quand t'est en float-tube?!?!?!?!
Oua, c'est dangeurousse!
Sinon, t'est vachemant patient de tous notées! (moi, je notes juste le nom des poissons que je pêche Wink )
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

infos sur les perche Empty
MessageSujet: Re: infos sur les perche   infos sur les perche EmptyMer 21 Déc 2011, 16:10

ca a toujours été plus ou moins dangereux mais après il faut faire attention et connaitre quelques régles de sécurité Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos sur les perche Empty
MessageSujet: Re: infos sur les perche   infos sur les perche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos sur les perche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la perche en verticale ou le meilleur ls pour la perche?
» Rustine bateau
» Infos de derniere minute
» Silure dans la somme
» Lac / barrage de Rochebut ( Allier et Creuse )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: