L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Silure dans la somme

Aller en bas 
+13
CHRISRIC
Richard60
tony80
Silure 59
toinuss
silure59
olivier91
rv80
marco59
jean-marie
emmanuel
mg59
ch-dam
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptySam 24 Oct 2009, 15:03

Salut a tous depuis quelques temps on pique régulierement des petits moustachus dans la somme de 1 kgs a 5 kgs. Avez vous fait des prises entre peronne et bray sur somme? je voudrais voir un peu l évolution de ce poisson depuis quelques temps. Le siliure etait a ma connaissance quasiment absent auparavant. Comme c 'est un poisson que je ne connais pas peut on men dire plus sur sa croissance et sa faculté a se reproduire.
merci
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptySam 24 Oct 2009, 22:00

Salut Chrisric

Oui le silure est en plein développement dans nos canaux. Je ne pêche pas dans ton coin mais dans le canal de la Sambre j'entend dire que de plus en plus de pêcheurs en prennent ! et ce assez fréquemment maintenant.
Pour cause les eaux se réchauffent, le silure s'acclimate visiblement assez bien à nos eaux, ce poisson est de plus en plus recherché par certain pêcheurs qui ne se gênent pas pour en relacher dans les canaux, la multiplication des étangs privé en bordure des canaux y sont également pour quelque chose lorsque ceux ci débordent...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptyLun 28 Déc 2009, 12:00

je me permets de remonter ce sujet car pas eu de réponse. encore un de pris cette semaine a feuilleres de 6.5kgs.
Qui as des infos sur des prises dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptyLun 28 Déc 2009, 12:53

un silure de 10kg pris a flamicourt coté vielle somme cette prise fut realiser cette automne avec un vif (carpeau)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptyLun 28 Déc 2009, 13:23

je pense que d ici peu on aura de beau spécimen
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptyLun 28 Déc 2009, 15:57

C'est sûr qu'ils vont se multiplier mais pas exploser en eaux libres. Ils vont trouver rapidement leur niche écologique, sans détriment pour le blanc (seules les anguilles en prennent un coup visiblement pale )

De beaux spécimens seront au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptyLun 28 Déc 2009, 16:24

marco59 a écrit:
C'est sûr qu'ils vont se multiplier mais pas exploser en eaux libres. Ils vont trouver rapidement leur niche écologique, sans détriment pour le blanc (seules les anguilles en prennent un coup visiblement pale )

De beaux spécimens seront au rendez vous

tu peux m endire plus sur la reproduction du siliure et la vitesse de sa croissance?
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptyLun 28 Déc 2009, 19:00

j'ai toujours entendue dire qu'il se prennait des silures dans la somme,mais je n'en ai jamais vue même pas en photo alors desole
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptyLun 28 Déc 2009, 19:50

CHRISRIC a écrit:
marco59 a écrit:
C'est sûr qu'ils vont se multiplier mais pas exploser en eaux libres. Ils vont trouver rapidement leur niche écologique, sans détriment pour le blanc (seules les anguilles en prennent un coup visiblement pale )

De beaux spécimens seront au rendez vous

tu peux m endire plus sur la reproduction du siliure et la vitesse de sa croissance?

tu auras quelques réponses ici : http://www.onlylurefishing.com/article-rapport-sur-le-silure-cemagref--38090507.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: silure   Silure dans la somme EmptyLun 28 Déc 2009, 20:22

Je sais qu'il y en a eu d'attrapé à corbie dans le canal cette année dont un d'un mètre et un ou deux autres plus petits . en cinq ans , ça fait une petite dizaine Silure dans la somme Affraid
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptyLun 28 Déc 2009, 21:39

CHRISRIC a écrit:
marco59 a écrit:
C'est sûr qu'ils vont se multiplier mais pas exploser en eaux libres. Ils vont trouver rapidement leur niche écologique, sans détriment pour le blanc (seules les anguilles en prennent un coup visiblement pale )

De beaux spécimens seront au rendez vous

tu peux m endire plus sur la reproduction du siliure et la vitesse de sa croissance?

Regarde aussi le tableau que Olivier avait posté :

www.art-de-la-peche.com/a-la...f9/silure-prit-dans-la-sambre-t13821.htm


Sa croissance ne sera pas exponentielle comme elle a pu l'être en Italie, à mon avis, ou sur certains cours d'eau du Sud de la France

Tiens nous au courant si tu pêches le moustachu. Moi ça m'intéresse bien duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptyLun 28 Déc 2009, 22:28

Silure dans la somme Croiss10

Les chiffres moyens de croissance du silure les plus répandus parlent de 3 à 5 kg par an et 1kg par an à la naissance, ce qui donne un "petit" silure mature vers 4 ans pour 4/5kg et après il prendrait 2/3 kg par an sur 10 ans, puis 3 à 5 kg par an avec une "explosion" de poids au delà de 2M.

Cela donne en moyenne un silure de 10 ans pour 1m20 et 20kg, puis de 3 à 5 kg de + par an.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: a   Silure dans la somme EmptyLun 28 Déc 2009, 22:52

pour ma part j ai connaisance d une dizaine de prise cette année de 1 à 6.5 kgs uniquement sur le site de feuilleres et hem monacu. Et la derniere annee que l anguillere fonctionnait a feuillres c 'est a dire il ya 3 ans je pense il en prenait deja des petits.Michel le garde de feuilleres en a vu un de belle taille au niveau du pont de l autoraoute a feuilleres. Par contre j ai un ami qui peche la carpe sur Peronne et la tres régulierement il en pique des petits.des que je serais au courant d une prise dans le coin je ferais évoluer ce post pour voir le nombre de prise et les poids.
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptyLun 28 Déc 2009, 23:01

prend des photos si tu a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptyMar 16 Fév 2010, 11:49

J'en est décroché un a halles cette année en pêchant à carpe à la tombée d ela nuit, c'était pas un monstre il devait faire 60/70 cm peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
silure59
Alevin
Alevin
silure59


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Infos   Silure dans la somme EmptyVen 26 Mar 2010, 18:48

Bonjour,Silure dans la somme Icon_biggrin

Je recherche un max d'infos sur le silure dans notre région Nord / PDC / Somme.Vous pouvez me joindre en MP où via MSN Messenger pour toutes infos concernant la pêche de ce poisson que je pratique en bateau à la verticale avec échosondeur.Mise à l'eau (descente) indispensable pour le bateau,de préférence Gratos.............Merci.Silure dans la somme Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptyVen 26 Mar 2010, 22:08

Sur Silure dans la somme Dflartde, c'est bien aussi.... et tout le monde en profite... c'est ça le sens du partage sur Silure dans la somme Dflartde.
Revenir en haut Aller en bas
silure59
Alevin
Alevin
silure59


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptyMar 20 Avr 2010, 01:02

Merci pour l'invitation.Silure dans la somme Icon_wink
Je pêche ce poisson voilà 3 ans maintenant lors de séjour vacances en Mayenne et le Tarn.Je souhaite toutes infos sur la pratique et présence du Silure dans le 59/62/80 afin de pouvoir le traquer sur l'eau en barque...merci de répondre à ma demande.
ci-joint cliquez sur ce lien pour une petite vidéo combat Silure du Tarn.
Amitiés.
Silure 59 / Jean-Pierre

https://www.youtube.com/watch?v=5fpN25Q4Q6g
Revenir en haut Aller en bas
toinuss
Alevin
Alevin
toinuss


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:53

ne péchant quasiment que le glane sivous avez des questions n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
tony80
Alevin
Alevin
tony80


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: silue dans le canal de la somme   Silure dans la somme EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:39

bonjour je vai mettre en route la peche du silure dans le canal suite a son essore il en a u 3 de prie 11 kg 14KG l'otre 10 kg en 2 semaine par des pecheur au sandre plus tou se qu'il ne le dise pas moi meme etan carpiste j'en est pri de tres petit la saison derniere j'ai pu assister a un silure entein de chasse une poule d'eau et un autre sur un ban de gardon
Revenir en haut Aller en bas
Silure 59
Alevin
Alevin
Silure 59


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: silure   Silure dans la somme EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:57

Salut Tony 80,

Je te propose de me contacter via MSN rodimx@hotmail.fr pour évoquer le Silure dans la Somme et dans la perspective aussi peut-être de se rencontrer et de le pêcher ensemble;j'ai le matériel,embarcation,échosondeur etc........
Au plaisir de te lire rapidement.
Cordialement.

JP
Revenir en haut Aller en bas
tony80
Alevin
Alevin
tony80


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:36

salut silure 59 je rentre ton adresse msn pour discuter de tou sa sa serai sympa
Revenir en haut Aller en bas
tony80
Alevin
Alevin
tony80


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: silure dans la somme   Silure dans la somme EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:59

il paret qu'il aurai quelqu'un qui en aurai fait un de 35 kg mais le coin reste secrer se qui est sur ses que dans les etang de long il y en a et des beau l'annee dernier un homme en a fai un de 1M50 pour 27kg qui a etai relacher dans la somme a la demande des chasseur vu qu'il a des canard qui se fon manger par les silure et il sen fai beaucouq par les carpiste qui souven les relache aussi dans la somme
Revenir en haut Aller en bas
Richard60
Alevin
Alevin
Richard60


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptyVen 04 Mar 2011, 12:59

je remonte ce sujet car je vais pêcher le silure dans la somme cette année
si quelqu'un est intéresse pour partagé des journée de pêche
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme EmptyVen 04 Mar 2011, 13:59

sur feuilleres et clery il s 'en prend régulièrement mais pes encore de grosses pièces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silure dans la somme Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure dans la somme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» etang de peche dans la somme ou dans le cambresis pour la carpe
» Dans la somme !!!!!
» 24 h dans la somme.
» 72h dans la Somme
» un 96h dans la Somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: