L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Silure dans la somme

Aller en bas 
+13
CHRISRIC
Richard60
tony80
Silure 59
toinuss
silure59
olivier91
rv80
marco59
jean-marie
emmanuel
mg59
ch-dam
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal1962


pascal1962


Réputation : 0

Silure dans la somme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 07:38

concernant le silure à Flamicourt c'est tout simplement parce que dans un petit étang relié au grand marais il y a du silure et des gros et il y a eu une crue qui a laisser s'échapper quelques sujets
Revenir en haut Aller en bas
VinZy Pêcheur 80
Alevin
Alevin
VinZy Pêcheur 80


Réputation : 0

Silure dans la somme - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Silure dans le Somme.   Silure dans la somme - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014, 14:30

CHRISRIC a écrit:
Salut a tous depuis quelques temps on pique régulierement des petits moustachus  dans la somme de 1 kgs a 5 kgs. Avez vous fait des prises entre peronne et bray sur somme? je voudrais voir un peu l évolution de ce poisson depuis quelques temps. Le siliure etait a ma connaissance quasiment absent auparavant. Comme c 'est un poisson que je ne connais pas  peut on men dire plus sur sa croissance et sa faculté a se reproduire.
merci
Salut à tous, 
Je suis nouveau sur le Forum, je me suis inscrit après avoir jeter un œil sur votre conversation.
Comme CHRISRIC, j'ai remarquer que le Silure fait de plus en plus parler de lui dans la Somme, j'en ai déjà pêcher un de 61cm, décrocher un autre de plus d'un mètre et aperçue d'autre spécimen de petite taille au abord de l'écluse de Flixecourt.
J'ai joins à ce message la photo du mon premier Silure. ( La qualité laisse à désiré mais la preuve est là  Smile  )
=> http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/4200374538.jpg <=

Pour ce qui est de leurs reproduction :
- La reproduction du silure s'effectue de mi-mai à la mi-juin. La température de l'eau influe directement sur la date du frai. La ponte a lieu le soir ou à l'aube dans une température de 18 à 21 °C. Le silure fraye en couple, les œufs sont déposés dans un nid préparé à l'avance, le mâle défendra farouchement le nid durant l'incubation contre tout intrus. Le nombre d'œufs est fonction du poids de la femelle, on compte de 20 000 à 26 000 œufs par kilogramme. Une femelle de cent kilogrammes peut pondre jusqu'à 2 600 000 œufs.
- Le caractère eutrophe des eaux d'Europe occidentale et le taux de fécondité de ce poisson, en l'absence de prédateurs à la hauteur de sa taille, ainsi que l'augmentation des températures moyennes (ce poisson est thermophile) pourraient expliquer l'augmentation spectaculaire de l'aire occupée par ce silure.
- Les mâles arrivent à leur maturité sexuelle dans leur 3e ou 4e année. Les femelles sont plus tardives et ce n’est que vers leur 5e ou 6e année qu'elles arrivent à leurs maturité sexuelle.
En ce qui concerne leurs croissance :
- Les alevins se nourrissent d'abord de plancton et de micro-invertébrés. La taille de leurs proies grandit en fonction de leur croissance. À la fin de la première année, ils deviennent carnassiers opportunistes. Ils ont alors une croissance très rapide.
/!\ Ils mesurent trente cinq centimètres à un an, cinquante à deux ans et atteignent un poids de 2,5 à 3 kilogrammes la troisième année. /!\
Un silure de 25 ans pèse environ 65 kilogrammes. Ce poids est variable selon les quantités de nourriture disponibles.
- Ils peuvent aussi manger des écrevisses et des amphibiens, également des moules d'eau douce, anodontes, des larves de libellules, des rongeurs aquatiques, des oiseaux aquatiques et même des oiseaux qui ne s'aventurent d'ordinaire pas dans l'eau en utilisant la technique de l'échouage volontaire : sur le bord du Tarn, l'alimentation de certains silures est composée à 80 % de pigeons. Mais leur alimentation principale est représentée par les cyprinidés tels que brèmes, carassins, carpes, gardons, rotengles, perches, etc... Les attaques sur l'homme sont rarissimes.
Je pense avoir aider quelque peut Smile . 
Je m’intéresse moi même à ce prédateur, la documentation est primordial avant de s'aventuré dans la sa pêche Smile .
Revenir en haut Aller en bas
999
Alevin
Alevin
999


Réputation : 0

Silure dans la somme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 05:34

Silure dans la somme - Page 2  border=" />Voilà un de mes silures, près de peronne , au vif
1,80 pour 37kg
Revenir en haut Aller en bas
999
Alevin
Alevin
999


Réputation : 0

Silure dans la somme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 05:58

http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/imagemlm.jpg
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Silure dans la somme - Page 2 Empty
MessageSujet: Constaté   Silure dans la somme - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 11:02

Et oui vous commencer a en avoir ils viennent de SUISSE par  les carneaux
 Mais je me doute que vous allez vite les détester
  Evidement il y auras toujours les amateurs de poisson trophée mais les autres ne seront pas du même avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silure dans la somme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans la somme   Silure dans la somme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure dans la somme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» etang de peche dans la somme ou dans le cambresis pour la carpe
» Dans la somme !!!!!
» 24 h dans la somme.
» 72h dans la Somme
» un 96h dans la Somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: