L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 truite aux leurres

Aller en bas 
+6
Thomaspêche71
romain37
le-fredo12
loic3163
didi72
Dioufy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyMer 12 Oct 2011, 16:33

bonjour quel leurre me conseillers vous d'acheter pour la truite jaimerais bien en avoir au moin 4 merci a tous

ps:mon budget est de 40euros
Revenir en haut Aller en bas
didi72


didi72


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyMar 18 Oct 2011, 21:52

decris nous ta riviere pour que l'on puisse t'aidez
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyMer 19 Oct 2011, 09:12

décris nous ta rivière ça peut aider effectivement!!

âpres, en leurre qui fonctionne il y a les incontournables cuiller mepps N° 1 ou 2 aglia (pois rouge ou bleu)

sinon les PN imitations vairons ou petit chevesne marche bien dans les vosges!!

après en fonction de la taille de la puissance de la rivière tu peux t' adapté (leurres un peu plus gros, différentes couleurs...)

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyMer 19 Oct 2011, 12:35

c'est une riviere lente et tre sauvage (si je met les pied dans leau je prend rien) pas plus de 30m de large,profondeur variant entre 20cm et 3m et plus .il y a de belle truite ,des chevesne barbeau et broc jai deja quelque leur un jerk de cher rapala en 6cm un barn de chez d4 en 2 colories un stickbait de 6cm un pooper de 6 ,quelque cuillere (meme si jaime pas la cuillere) et 2 mini crank de rapala jaimerais savoir egalement quelle ls puije utiliser sur tete plimber et donc des leurres durs
toujour pour un budjet de 40euros
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyMer 19 Oct 2011, 13:27

pour les leurres souples je ne pourrais pas t'aider car je pêche jamais aux leurres souples ni pour brochet et encore moins la truite!!

sinon jpense que tes leurres devrais faire l'affaire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyMer 19 Oct 2011, 18:21

dioufy a écrit:
pour les leurres souples je ne pourrais pas t'aider car je pêche jamais aux leurres souples ni pour brochet et encore moins la truite!!

sinon jpense que tes leurres devrais faire l'affaire!!
ok merci
duff
Revenir en haut Aller en bas
didi72


didi72


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:35

perso je suis un fan de l'aglia a point rouge en 1 et 2 et la gamme illex en petite taille
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:43

je te rejoins didi !! je l'ai aime bien également!! pêchons simple et ca fonctionne trés bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
didi72


didi72


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:54

je partage ton avis la simplicité c'est mieux (exemple cette année j'ai commencé a pêché avec des mini gardon manié et j'ai eu d'excellent résultat)
Revenir en haut Aller en bas
Thomaspêche71
Goujon
Goujon
Thomaspêche71


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptySam 21 Jan 2012, 21:15

Salut
désolé de répondre si tard
moi, je suis fans d'illex mais les leurres sont très cher Neutral
je te conseille quand même le tiny fry 50 et le flat fry 50 (environs 15 euros pièce)ce sont des jerkbaits, le tiny fry est bruiteur est pas le flat fry.
Certes ils sont chère, mais tu ne les perds pas (l’année dernière, j'en est perdu zéro) De plus ils sont terriblement efficace et correspondent au profil de ta rivière je te les conseilles en couleur naturel.

en espérant t'aider
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
loic3163
Goujon
Goujon
loic3163


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptySam 21 Jan 2012, 22:22



tiny fry 50 (incontournable) , rapala original , petit crank decat le lud45 , aprés les leurres souples je connais pas trop pour la truite dsl
Revenir en haut Aller en bas
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyDim 22 Jan 2012, 11:34

chez lllex tu a aussi le Squirrel 61 pour le secteur plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyDim 22 Jan 2012, 13:20

la cuiller tournante mepps avec des petit point rouge ou autre sa marche pas mal ou tu en a caperlan dans le même genre et elle sont aussi efficace ! sinon aux leurres souple les truites chez moi ces pas le top (déjà qu'il y en a pas beaucoup ) ou les petit poisson nageur sa marche aussi après ma plus grosse truite fait 28 cm donc pour les grosse tu peut peut être monté en taille. et j'ai aussi vu des pecheur en prendre a l'ondulante
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyDim 22 Jan 2012, 17:05

salut a tous et merci pour vos conseil en vue de l'ouverture, j'ai investi dans quelques leurres et une canne donc j'ai acheter 2 tiny fry en 3 et 5 cm , un flat fry et un squirell ensuite j'ai acher une canne suissex en 1-8g elle est top et une autre petite question pensez vous que les lunettes polarisantes sont indispensables pour pêcher en ruisseuax de montagne?
Revenir en haut Aller en bas
Thomaspêche71
Goujon
Goujon
Thomaspêche71


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyDim 22 Jan 2012, 17:12

oui je pense qu'elle sont indispensable,
cela donne un confort de pêche inimaginable.
Je te conseils Les lunette "field an fish" elle ne sont pas très cher , est en plus tu a trois couleur de verre différentes livré avec les lunettes
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyDim 22 Jan 2012, 17:22

d'accord sur quel site puije les trouver??
Revenir en haut Aller en bas
Thomaspêche71
Goujon
Goujon
Thomaspêche71


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyDim 22 Jan 2012, 17:44

directement sur leur site:


http://www.vetements-peche-mouche.com/vetements/lunettes-polarisantes-pour-la-peche.html


c'est un site sur, j'y ai déjà fait bcp d'achat, tu peux avoir confiance!!

thomas
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyDim 22 Jan 2012, 17:45

ok merci Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Thomaspêche71
Goujon
Goujon
Thomaspêche71


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyDim 11 Mar 2012, 21:09

Alors, Izoblo quel matériel as tu acheté ?

As tu pris des truite lors de cette ouverture?
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyDim 11 Mar 2012, 22:44

alors,oui j'ai acheter des tinyfry et un chubby minnow sinon j'ai pris 1 truite mai au toc l'ultra légers c'est demain apres les cours et toi ton ouverture?
Revenir en haut Aller en bas
Thomaspêche71
Goujon
Goujon
Thomaspêche71


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyLun 12 Mar 2012, 19:25

J'ai pris 5 truites sauvages d'environs 20 cm au poissons nageurs (tiny fry) Wink

As tu acheté les lunettes polarisante.
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptySam 24 Mar 2012, 21:42

non si je les acheter ma mere ne voulais pas me rembourser
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptySam 24 Mar 2012, 22:30

La taille des leurres ne veulent rien dire ... J'ai encore pris aujourd'hui une truite fario de 32 cm au b freeze 100
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
pac112


pac112


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyDim 25 Mar 2012, 05:14

sinon pour les lunettes polarisante, le 1er prix caperlan, elle sont vraiment pas mal pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Thomaspêche71
Goujon
Goujon
Thomaspêche71


Réputation : 0

truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  EmptyDim 27 Mai 2012, 10:34

coucou Izoblo,
Que donne la pêche à la truite? tu as fais l'ouverture du carnassier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: truite aux leurres    truite aux leurres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truite aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]
» "Le saumon et la truite de mer aux leurres..."
» truite aux leurres souples
» Pêche de la truite aux leurres
» Truite aux leurres souples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: