L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pêche de la truite aux leurres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papy moujot
Goujon
Goujon
Papy moujot


Réputation : 0

Pêche de la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Pêche de la truite aux leurres   Pêche de la truite aux leurres EmptyMar 31 Mai 2016, 15:08

Salut les pêcheurs de truites aux leurres je suis allé pêcher au Québec dans une pourvoirie le lac à l'eau claire ils pêchent en petit bateau moteur électrique sur petits lacs et gros bateau sur le grand lac il ne fait que 45km de périmètre.Alors on pêche à la trôle à la traîne avec une cuillère ondulante un bas de ligne de 50cm 28/30 100eme avec un hameçon de 4 un gros verre canadien une canne courte avec un moulinet garni de 35/40 100eme et on avance doucement c'est redoutable elles mordent franchement. Le matin nous sortions 10 chacun à 9h00 nous allions déjeuner au restaurant copieux chez eux et l'après midi nous changions de lac oui le matin c'était des farios et l'après midi c'était des arc en ciel et le soir barbecue

                                                                               
                                                                                 
Pêche de la truite aux leurres Dscf1011
Revenir en haut Aller en bas
http://georgeduboisdroit.over-blog,la passion du chien d'arrêt,l
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Pêche de la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite aux leurres   Pêche de la truite aux leurres EmptyMer 01 Juin 2016, 13:17

Ça me va comme programme, tu nous invites quand? lol!

Depuis peu je suis un inconditionnel de l'ondulante pour les truites, que ce soit les arc-en-ciel en lac ou les farios en torrent sur les calmes, c'est le leurre qui me donne le plus de résultats, même sans vers.
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Pêche de la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite aux leurres   Pêche de la truite aux leurres EmptyMer 01 Juin 2016, 15:52

Une ondulante, ça peut faire des choses extraordinaires ; ça me sort souvent de l'impasse quand les leurres souples ne font pas effets.
Revenir en haut Aller en bas
Papy moujot
Goujon
Goujon
Papy moujot


Réputation : 0

Pêche de la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Pêche de la truite aux lerres   Pêche de la truite aux leurres EmptyMer 01 Juin 2016, 21:37

Salut nos sommes allés deux fois avec les enfants aujourd'hui le billet  aller retour pour 15 jours est inabordable, plus la pourvoirie, il ne manque rien la pièce pour nettoyer les poissons, les bateaux, pas les moteurs,ou tu portes le tien ou tu le loues sur place le permis de pêche,le droit de pêche, l'hébergement trop cher pour moi maintenant.Aux poissons nageurs aussi j'ai prix des brochets de 10kg et plus, un paradis des pêcheurs.Mais j'ai ramené une valise de leurres, ça fait 10 ans il m'en reste beaucoup encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://georgeduboisdroit.over-blog,la passion du chien d'arrêt,l
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Pêche de la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite aux leurres   Pêche de la truite aux leurres EmptyJeu 02 Juin 2016, 12:25

Dommage pour le prix du voyage, mais bien joué pour les leurres, ils sont beaucoup trop chers chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Papy moujot
Goujon
Goujon
Papy moujot


Réputation : 0

Pêche de la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Pêche de la truite aux lerres   Pêche de la truite aux leurres EmptyJeu 02 Juin 2016, 18:48

Pêche de la truite aux leurres Dscf1012
Voila 3 modèles la 2eme plus pour le carnassier surtout le brochet
Revenir en haut Aller en bas
http://georgeduboisdroit.over-blog,la passion du chien d'arrêt,l
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Pêche de la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite aux leurres   Pêche de la truite aux leurres EmptyLun 06 Juin 2016, 12:37

En effet la 2ième ressemble beaucoup à la Mepps Cyclops. J'utilise des répliques de cette dernière faites maison en 45mm/7gr pour la truite. La première et la troisième me semblent très grosses pour la truite, j'imagine que leur rôle n'est que de les attirer, mais que c'est le vers derrière qui les fait mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de la truite aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la truite aux leurres   Pêche de la truite aux leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la truite aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La truite aux leurres, Débutant [Vos questions ici]
» truite aux leurres souples
» Truite aux leurres souples
» "Le saumon et la truite de mer aux leurres..."
» Le leurres souples pour la truite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: