L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mds46
Goujon
Goujon
mds46


Réputation : 0

Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? Empty
MessageSujet: Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe?   Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? EmptySam 17 Sep 2011, 17:41

Bonjour.

Je pêche la carpe dans le lot et je pensais avoir trouvé un poste prometteur.
Je ne sors que des barbeau (3-4 par jours) et une seule carpe depuis 2 mois.
Je pêche à la bouillette.
Est ce que je dois changer de poste? Je me dis que si il y a des barbeau, il devrait il y avoir des carpes.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Miaoumix


Miaoumix


Réputation : 0

Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? Empty
MessageSujet: Re: Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe?   Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? EmptySam 17 Sep 2011, 21:53

Peut etre que le milieu de la riviere correspond mieux aux barbeau qu'a la carpe?Je cois que le barbeau prefere les zones de courants et avec pas trop de vase?
Revenir en haut Aller en bas
mds46
Goujon
Goujon
mds46


Réputation : 0

Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? Empty
MessageSujet: Re: Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe?   Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? EmptySam 17 Sep 2011, 23:22

Peut être que je ne place pas mes cannes au bon endroit?...pourtant je les lance là où j'avais pris la carpe...
Je précise que je pêche sur un parcours de carpe de nuit, le fond est caillouteux/vaseux et je lance mes cannes là où c'est peu profond, à 4-5 mètres des herbiers et plutôt sur les bords de la rivière (il n'y a quasiment aucun courant).
Revenir en haut Aller en bas
Miaoumix


Miaoumix


Réputation : 0

Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? Empty
MessageSujet: Re: Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe?   Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? EmptyDim 18 Sep 2011, 10:11

Je suis pas un connaisseur en carpes mais tu devrais essayer de pecher dans les fosses ou dans la chenal principal de la riviere avec la plombée en conséquence bien sur!!En éspérant avoir pu t'éclairer un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mds46
Goujon
Goujon
mds46


Réputation : 0

Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? Empty
MessageSujet: Re: Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe?   Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? EmptyDim 18 Sep 2011, 16:31

Ok je vais tester comme ça les prochaines fois et je te donne des nouvelles! Il faut savoir changer de méthode quand ça veut pas, tu as raison. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? Empty
MessageSujet: Re: Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe?   Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? EmptyDim 18 Sep 2011, 16:40

Faut plutôt chercher les cassures, le Lot est très large, sa sert pas à grand chose de pêcher bien loin, en général les bordures sont payantes, pas mal d'écrevisses par endroit, suffit de les trouvés. Les cassures sont très net par endroit, la ou je suis aller, c'était de l'ordre de 0 a 2 m de profondeur sur environ 5 - 6 m et sa tombai à pique a 12 m.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mds46
Goujon
Goujon
mds46


Réputation : 0

Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? Empty
MessageSujet: Re: Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe?   Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? EmptyDim 18 Sep 2011, 17:21

Tout à fait! Là où je pêche, il y a une belle fosse juste devant moi puis ça remonte 15m plus loin à 2-3m de fond (j' ai sondé sommairement, en regardant l'angle de mon fil avec l'eau sifflote ) puis ca reste peu profond sur une belle zone. Je lance mes lignes en plein milieu de cette zone. Faut il que je lance à l'endroit où le fond commence à descendre, à la limite de la fosse?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? Empty
MessageSujet: Re: Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe?   Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? EmptyDim 18 Sep 2011, 18:57

Bah si tu as 4 cannes, 2 en bordures juste avant la descente, une dans la fosse et la dernière en fin de fosse, la où sa fini de remonter, enfin c'est se que je ferai surement, après faut voir comment le poisson se comporte et si ya de l'activité ou pas. Par contre attention aux silures aussi, yan a vraiment des gros et ils aiment particulièrement se genre d'endroit. Possible aussi que tu n'ai pas beaucoup de départs, surtout si c'est un poste à silures, mais ce n'est pas exclut de faire une grosse mémère. Sur le Lot de gros spécimen se font prendre assez régulièrement ( carpes et silures ). Faut être patient et bien sonder.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mds46
Goujon
Goujon
mds46


Réputation : 0

Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? Empty
MessageSujet: Re: Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe?   Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? EmptyDim 18 Sep 2011, 19:13

Merci! Niveau activité ça n'arrête pas et je vois des sauts de carpes. J’espère ne pas prendre un silure, du moins pas un gros! En gros je vais prospecter un peu partout et je verrai bien si ça marche ou pas...J'aime bien les barbeau mais j'aimerai voir plus de carpes au bout de mes lignes. Je vais acheter un flotteur sondeur cette semaine. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? Empty
MessageSujet: Re: Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe?   Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? EmptyDim 18 Sep 2011, 19:49

Déjà t'as quasiment tout le boulot de fait quand tu vois de l'activité, reste plus qu'à sonder et trouver l'esche qui les tentera Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? Empty
MessageSujet: Re: Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe?   Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spot plein de barbeau mais pauvre en carpe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire bas de ligne feeder
» l'agout a vielmur-sur-agout
» faites moi voir vos batterie a carpe qu on s en prend plein les yeux
» CARPE AU MAIS
» Amorce carpe mais pas que

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: