L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 plutôt tresse ou nylon ?

Aller en bas 
+2
janis49
yanis49
6 participants
AuteurMessage
yanis49


yanis49


Réputation : 0

plutôt tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: plutôt tresse ou nylon ?   plutôt tresse ou nylon ? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:07

bonjour à tous

voila j'ai une question sur la tresse qui me tracasse,j'aimerai savoir si il faut un moulinet adapté pour pouvoir garnir le moulinet de tresse et aussi : la tresse a quelque chose de mieux que le nylon (exemple: solidité,souplesse,résistance au coupures habituelles a cause des brochets )

PS: et vous c'est plutôt tresse ou nylon ?
bon merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

plutôt tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: Re: plutôt tresse ou nylon ?   plutôt tresse ou nylon ? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:36

pour moi la tresse c'est mieux duff . mais après , il te faut un bon moulinet parce que la tresse n'aiment pas les moulinet de bas de gamme , alors économise un peux pour le moulinet Surprised :majmdr:
Revenir en haut Aller en bas
romlepecheur


romlepecheur


Réputation : 0

plutôt tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: Re: plutôt tresse ou nylon ?   plutôt tresse ou nylon ? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:53

Je suis d'accord avec ja' la tresse n'aime pas les moulinet de mauvaise qualité et comme il a dit économise pour t'acheter un bon moulinet et en attendant continue avec du nylon. Wink

Rom.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheetpoesie.kazeo.com/
nokow


nokow


Réputation : 0

plutôt tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: Re: plutôt tresse ou nylon ?   plutôt tresse ou nylon ? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 13:22

Comme déjà dit, il faut des bons moulins pour la tresse sinon, tu va abimer le moulin et la tresse très vite. Pareil pour la tresse, il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour avoir quelque chose de correcte, sinon, tu risque d'être dégouté.

L'avantage de la tresse, c'est qu'elle est beaucoup plus résistante tout en étant très fine. Par contre, la tresse, ce n'est pas du tout élastique. Il faut donc savoir adapter sa façon de pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
nini13940


nini13940


Réputation : 0

plutôt tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: Re: plutôt tresse ou nylon ?   plutôt tresse ou nylon ? EmptyLun 14 Nov 2011, 09:42

je relance un peut le sujet car je pèche au leurre enfin uniquement au PN et des petit le plus gros doit faire 8 cm et sella ne dérange pas de faire du brochet et même des jolie me sa m arrive souvent de me faire couper donc maintenant je mais un bas de ligne en tresse sur mon corps de ligne en nylon et plus de souci

je voulais savoir comment vous trouvai cette façon de pécher merci de vos réponse MERCI
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

plutôt tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: Re: plutôt tresse ou nylon ?   plutôt tresse ou nylon ? EmptyLun 14 Nov 2011, 12:21

bah ta façon de pêcher n'est pas meilleure ni moins bonne qu'une autre. je pense que pas mal de gens essayent de limiter les coupes. par contre, tu fais une érreur en pensant que la tresse va te saver de la coupe, c'est pas impossible que tu te fasse couilloner tôt ou tard.

en guise de bas de ligne certains évoquent le fluoro pour diverses raisons. mais la seul chose qui puisse être utilisé en bas de ligne c'est l'acier, le kevlar et autres produits. en allant vers un must qui est le surflon.

en tout cas pour répondre a la question de base, je pêche presque exclusivement a la tresse. et je rejoind les avis qui disent qu'il faut un bon moulinet pour la tresse. et j'ajouterai juste qu'il ne faut surtout pas prendre de moulinet avec des bobines en graphite.
Revenir en haut Aller en bas
nini13940


nini13940


Réputation : 0

plutôt tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: Re: plutôt tresse ou nylon ?   plutôt tresse ou nylon ? EmptyLun 14 Nov 2011, 13:23

ok donc si je mais plutôt un corps de ligne en tresse c est mieux et un bas de ligne en kevlar

j ai cette vue cette marque que en penser vous et 10/100
http://www.pecheur.com/achat-tresse-sufix-performance-fuse-45389.html

et comme kevlar je ne c est pas du tout quoi prendre si vous avait une référence MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plutôt tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: Re: plutôt tresse ou nylon ?   plutôt tresse ou nylon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plutôt tresse ou nylon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer du nylon a la tresse au feeder
» corps de ligne ;nylon ou tresse
» tresse ou nylon?
» Tresse VS Nylon!!!!!!!
» tresse ou nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: