L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Carnassier dans le canal de La Sambre

Aller en bas 
+9
marco59
benjamin59
carpolino
ch-dam
deuce59
daniel
carpist-no-kill42
cobra59
mg59
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyJeu 14 Juil 2011, 18:22

Bonjour,

Ce sujet pour référencer les membres du forum qui pêche les carnassiers dans La Sambre canalisée ?

Non pas pour savoir un endroit précis, loin de là... mais plutôt pour pour discuter de nos carnassiers dans ce canal, partager certain point de vue, les techniques et materiels utilisés, partager des infos, indiquer vos prises, faire des rencontres... bref ce sujet pourrait être bénéfique pour tous et nous faire évoluer dans cette pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpist-no-kill42
Alevin
Alevin
carpist-no-kill42


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptySam 16 Juil 2011, 20:13

je trouve ton poste sympathique
moi qui suis habituellement carpiste hier jai fait une petite sortie de 4h dans la Sambre mon oncle voulait me faire découvrir deux choses le carnassier enfin plus particulièrement le brochet et le sandre car par chez moi ça m'arrive de piquer quelques silures et un jolie canal
nous avons touché une dizaine de perches et une jolie sandre de 2-3 kilo prit au vif

[img] Carnassier dans le canal de La Sambre Imag2815[/img]


désolé pour la photo si le poisson est seul mais faire utiliser un portable tactile a une personne de 88ans pas facile du tout lol mur
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptySam 16 Juil 2011, 20:19

DÉCIDÉMENT les canaux du Nord te réussisse :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptySam 16 Juil 2011, 21:44

Merci carpist-no-kill42 j’espère que les pêcheurs de La Sambre partagerons également leurs aventures car nous sommes plusieurs sur le forum Wink

Un Sudiste qui répond en premier ! Elle est pas belle la pêche Wink
Jolie poisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptySam 16 Juil 2011, 22:23

Perso je pêche le plus souvent aux leurres du bord sur la Sambre canalisé essentiellement du coté de Ors, Landrecies, Catillon, Rejet de Baulieu, Sassegnies, Maroilles ... pas énormément cette saison hélas.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyDim 17 Juil 2011, 11:36

je connais très bien la Sambre mais n'y pêche pas aux carnassiers je ne peux pas trop vous aider
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyDim 17 Juil 2011, 11:38

en tous cas le sujet attire 105 vues mais malheureusement 5 réponses pale
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyDim 17 Juil 2011, 12:00

Merci Fabien, on peut compter sur un grand connaisseur du canal de la Sambre Wink
Je m'y attendais un peu, avec le temps on arrivera peux être à quelque chose, du moins j’espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpist-no-kill42
Alevin
Alevin
carpist-no-kill42


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyLun 18 Juil 2011, 21:59

un sudiste aujourd'hui mais avant tous nordiste on oublie pas ses origines Smile en tout cas je ferais un saut dans les canaux en septembre :cheers:
Puis oui les canaux me russise pour ces deux sortie puis pour une première au sandre je trouve sa sympathique mais je préfère tout de même le combat de la carpe car jai pas trouvé que celui ci était très combatif
Revenir en haut Aller en bas
deuce59


deuce59


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: carna dans la sambre ?   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyDim 25 Sep 2011, 18:08

salut a tous !!! voila je voulais savoir si ceux qui peche le carnassier dans le canal de la sambre font du fish en ce moment ? quoi comme poisson ? quelle methode (vifs , leurres ) ? parce que moi j enchaine les capots donc je voulais savoir si ca vient de moi ou si c general ????
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyLun 26 Sep 2011, 09:38

je fais des sorties en canal, pas la sambre mais si cela peu te conforter bin c'est triste de chez triste pale
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
deuce59


deuce59


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyLun 26 Sep 2011, 16:36

salut desolé j avais pas vu ce sujet du coup j en avait ouvert un autre si ce serait possible de les regrouper ce serait plus agreable pour tout le monde !!!! merci ps la barre de recherche ne fonctionnait pas ca me renvoyait a chaque fois sur la page d acceuil !!! mur
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyMar 27 Sep 2011, 21:08

Pas de soucis deuce59 j'ai réunis tout ça. Content de te voir sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpolino


carpolino


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptySam 15 Oct 2011, 22:39

salut moi perso j'habite la Belgique et je n'y peche que le carnassier ce qui marche le mieux c est le mini spinner de chez lucky craft j ai fait beaucoup de perche dessus mais pour le sandre je ne sais pas comment m'y prendre j ai acheter s'est leurres

-lunker city ozmo 12.5 cm
-delalande skeleton 5 cm rose bubblegum
-des reins rockvibes 4.5 cm chartreuse
-des mini sandra 4-5 cm
-des kawara baits mauve
-des shad en 5 cm 7.5 cm et 13 cm

lesquels sont les meilleurre pour le sandre pour les monté j'ai des hamecons texans perche et sandre et des TP de 3.5 et 7 gr.

merci
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyDim 16 Oct 2011, 10:42

Tes leurres sont excellents ainsi que ton grammage (en cas de vent fort, tu peux doubler). Le sandre est malin (ou fou Laughing ) et il faut souvent, dans certains secteurs, tomber en plein pic de chasse pour avoir des attaques (le vibrato du scion = l'orgasme !!) mais pas forcément un poisson piqué. Dans ce cas, tu joues sur les relachers, mais ultra contrôlés pour ressentir l'attaque et tu ferres avant que ce diabl te souffle le leurre et l'expulse. Mais attention, à ce jeu malheureux, le leurre peut être un peu plus profodément engamé que normalement : DONC ON NE PECHE PAS AVEC DES LEURRES MINUSCULES OU SOUSPLOMBES

Vois aussi ta canne : action de pointe, bon blank et surtout bien équilibré en talon pour ressentir le vibrato

Bien à toi et NO KILL
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyDim 16 Oct 2011, 10:51

cobra59 a écrit:
en tous cas le sujet attire 105 vues mais malheureusement 5 réponses Carnassier dans le canal de La Sambre 584536



Eh oui, comme vous carpistes vous avez vos crabes nous nous avons nos charognards bien à l'affut des infos pour viander des postes du domaine public. Certains se font même passer pour des jeunes en quête de légitimes infos Evil or Very Mad (enfin, les viandards à Hachette ou aux Etoquies auraient du mal à se faire passer pour de jeunes innocents , même par le net Wink )

Ce pourquoi je ne communique quasi pas pour le carna

C'est délicat, car les tout jeunes (les vrais) vont construire la pêche de demain et par le net c'est assez périlleux de les aider
Revenir en haut Aller en bas
benjamin59
Goujon
Goujon
benjamin59


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyMar 01 Nov 2011, 19:32

Bonsoir tout le monde, voilà je ressors à nouveau le post!!!
Donc il me semble avoir discuté avec Marco une fois à Sassegnies par rapport à un acte de braconnage dans ce même lieu . Le braconnier pêchait depuis au moins une bonne semaine le brochet au vif sans avoir était controlé!
Soite!!!!
Moi je pêche sur Pont/ Sambre, Aulnoye-aymeries, Berlaimont, Sassegnies , Hachette et en Belgique!

Après le coin de Ors ,Landrecies je ne connais pas du tout.
Je suis principalement pêcheur au leurre et devenu pêcheur no-kill sauf si vraiment le poisson et mal en point ! Heureusement c'est rare.

Une petite question , y a-t-il des personnes qui serai intéressé pour une sortie carnassier avant la fermeture?
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyMar 01 Nov 2011, 21:48

Salut Benjamin,

Pour moi, ce n'est pas possible. En revanche, si tu es tenté par remonter un peu plus au nord, n'hésite pas à me faire signe duff
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyMar 01 Nov 2011, 21:51

PS : il faut préciser que le viandard en question pêchait le bec hors saison, de jour...comme de nuit à plusieurs cannes. Un fada ou un insolvable devant la loi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
benjamin59
Goujon
Goujon
benjamin59


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyMar 01 Nov 2011, 21:53

Salu Marco Remonter oui mais à quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyMar 01 Nov 2011, 22:00

Secteur Douai
Revenir en haut Aller en bas
benjamin59
Goujon
Goujon
benjamin59


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyMar 01 Nov 2011, 22:08

C'est loin d'être un souci cela! C'est à 35minutes de chez plus ou moins ! Mais je ne connais pas du tout le coin et si je peux prendre un beau bec ou un beau sandre à l'occasion! J'ai deux samedi pour moi et un troisième pour les pompiers! Mais ça ne me dérange pas de faire le déplacement!
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyMar 01 Nov 2011, 22:50

On voit ça prochainement. Je te contacte par mp duff
Revenir en haut Aller en bas
benjamin59
Goujon
Goujon
benjamin59


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyMer 02 Nov 2011, 19:09

marco59 a écrit:
On voit ça prochainement. Je te contacte par mp duff

Oki ça marche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin59
Goujon
Goujon
benjamin59


Réputation : 0

Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre EmptyVen 04 Nov 2011, 21:25

Bonsoir Maco aurais-tu un numéro de téléphone portable pour te contacter? Je ne peux te contacter via MP car je n'ai pas assez de message posté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnassier dans le canal de La Sambre Empty
MessageSujet: Re: Carnassier dans le canal de La Sambre   Carnassier dans le canal de La Sambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnassier dans le canal de La Sambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la sambre dans l'aisne
» petite sorti dans la sambre !
» petite sortie dans la sambre
» Où trouver du silure dans la Sambre?
» RECHERCHE DE BON COIN POUR LA PECHE DANS LA SAMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: