L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 nouvelle approche pour condition particuliere les bordures en canal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

nouvelle approche pour condition particuliere les bordures en canal Empty
MessageSujet: nouvelle approche pour condition particuliere les bordures en canal   nouvelle approche pour condition particuliere les bordures en canal EmptyJeu 14 Juil 2011, 10:52

95% de mon temps de pèche je le consacre pour la traque de la carpe en canal ,avec des résultats assez différent selon le canal ou le bief choisi ,mais au fur et a mesure mes constats me montre que si j'amorce une zone précise que cela soit 20m2 ou 200m2 au final le poisson se méfie un peu plus a chaque sortie et les indésirables se montre encore plus actif je parle de carrassin et de breme pas de crabe de bordure quoique Rolling Eyes

grâce en partie a mon ami cricri et a son talent de soudeur
Laughing
je lui ai demandé de me confectionné un grappin (le méga) enfin pas non plus une ancre de paquebot Laughing ensuite j'ai fait un achat pas très couteux ,le système pour ramoner les cheminées genre de tige avec embout fileté le tout pour faire ceci

en sachant que la carpe visite des zones précises en bordure ,bordure souvent riche en pierre de toute taille ,je me suis mis a retourner ces blocs et a gratter le fond avec la brosse métallique afin de mettre a nouveau a jours larves et mollusques (ce que la carpe recherche ensuite petite dépose précise sur la zone avec peu d’appâts ,jouant plus sur la curiosité de dame carpe pour ce genre de situation !

avez vous déjà réalisé des parties de pèche vous aussi en modifiant uniquement le fond diront nous en grattant un peu la zone avant une pèche éventuel
scratch

je suis très demandeurs d'infos alors messieurs a vos commentaires :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

nouvelle approche pour condition particuliere les bordures en canal Empty
MessageSujet: Re: nouvelle approche pour condition particuliere les bordures en canal   nouvelle approche pour condition particuliere les bordures en canal EmptyJeu 14 Juil 2011, 11:33

non je ne l ai jamais fait ! mais je penser prendre deux râteau(juste les grattoirs pas les manches )les soudé entre eux dos a dos comme ça je suis sure de tombé sur les dents et ramené le tout avec une ficelle répéter plusieurs fois ! l avantage c est la largeur et le poids du râteau !qui permettra de ratisse une grande surface et en profondeur et de lancer loin si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

nouvelle approche pour condition particuliere les bordures en canal Empty
MessageSujet: Re: nouvelle approche pour condition particuliere les bordures en canal   nouvelle approche pour condition particuliere les bordures en canal EmptyJeu 14 Juil 2011, 22:00

sur certains secteurs je dépose souvent une canne la ou mon chien descend pour boire, comme souvent il descend toujours au même endroit toute la durée de la pêche, et cela m'as permis de faire de la carpe une fois la luminosité du jour baissé car souvent il y a peu de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle approche pour condition particuliere les bordures en canal Empty
MessageSujet: Re: nouvelle approche pour condition particuliere les bordures en canal   nouvelle approche pour condition particuliere les bordures en canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle approche pour condition particuliere les bordures en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les sticks d'amorce une approche prenante pour la prise d'une carpe
» les prix des carburants peuvent ils modifier nos approches pour pecher
» nouveau secteur/nouvelle approche/le cocktail de notre capot
» CAPOT ? LES CONSEILS
» votre approche pour a peche de la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: