L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le repliage de la telescopique.

Aller en bas 
+2
l'victor
Le Grand blanc
6 participants
AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Le repliage de la telescopique. Empty
MessageSujet: Le repliage de la telescopique.   Le repliage de la telescopique. EmptyMar 12 Juil 2011, 14:24

Bonjour.
Je voudrait savoir s'il existe des produit ou des métode pour pouvoire mieux replier une canne telescopique.
Je u pas mal de probleme en voulant les rentrer. ( 2 canne de casser)
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le repliage de la telescopique. Empty
MessageSujet: Re: Le repliage de la telescopique.   Le repliage de la telescopique. EmptyMer 13 Juil 2011, 05:56

Important Il te faut la remboîter sèche ... si ce jour là, elle a prit la flotte, il te suffit une fois chez toi de la redéplier et de la laisser sècher puis de renouveller l'opération Wink

Avec l'humidité, le carbone a tendance à gonfler un peu, ce pourquoi tu peux rencontrer quelques problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Felix49


Felix49


Réputation : 0

Le repliage de la telescopique. Empty
MessageSujet: Re: Le repliage de la telescopique.   Le repliage de la telescopique. EmptyMer 13 Juil 2011, 10:14

il faut eviter de forcer, un coup sec suffit !
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Le repliage de la telescopique. Empty
MessageSujet: Re: Le repliage de la telescopique.   Le repliage de la telescopique. EmptyMer 13 Juil 2011, 12:01

Je ne suis pas sur qued ma canne soit en carbonne.
Elle fait 5 m et m'a couté 18 euros.
Ets c'est surtout le dernier sion qui coinsse.
Il est fragile et j'ai peure de le casser.
Revenir en haut Aller en bas
Felix49


Felix49


Réputation : 0

Le repliage de la telescopique. Empty
MessageSujet: Re: Le repliage de la telescopique.   Le repliage de la telescopique. EmptyMer 13 Juil 2011, 19:54

Appuis au "tronc" du petit scion c'est là que c'est le moins fragile !
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Le repliage de la telescopique. Empty
MessageSujet: Re: Le repliage de la telescopique.   Le repliage de la telescopique. EmptySam 16 Juil 2011, 11:18

Maintenant, ce n'est plus le sion quio coinsse, mais les deux plus gros tube qui on du mal a ce bloquer.
Si je le bloc fort, j'ai peure de le casser quand je le replit...
Revenir en haut Aller en bas
Felix49


Felix49


Réputation : 0

Le repliage de la telescopique. Empty
MessageSujet: Re: Le repliage de la telescopique.   Le repliage de la telescopique. EmptySam 16 Juil 2011, 15:43

Les plus gros scions sont resistant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le repliage de la telescopique. Empty
MessageSujet: Re: Le repliage de la telescopique.   Le repliage de la telescopique. EmptyDim 17 Juil 2011, 21:27

Ce que tu peut faire .

Deja tu la demonte ,elements par element ,bien la secher ,et quand sa c'est fait tu frotte les partit qui se bloque avec un bloc de parafine,ca sa aide pas mal ,mais a recommencer de temps en temps, attention a ne pas en abuser,que un petit peut et pas trop souvent quand memes Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
brasseur
Alevin
Alevin
brasseur


Réputation : 0

Le repliage de la telescopique. Empty
MessageSujet: Re: Le repliage de la telescopique.   Le repliage de la telescopique. EmptyDim 14 Aoû 2011, 10:09

chez toi quand ta canne est bien seche tu enleve le talon et tout les elements tu frotte les parties qui bloquent avec de la bougie et ça devrai aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

Le repliage de la telescopique. Empty
MessageSujet: Re: Le repliage de la telescopique.   Le repliage de la telescopique. EmptyDim 14 Aoû 2011, 11:09

brasseur a écrit:
chez toi quand ta canne est bien seche tu enleve le talon et tout les elements tu frotte les parties qui bloquent avec de la bougie et ça devrai aller Very Happy

C'est exact et l'une des vertus de la paraffine de la bougie, c'est qu'elle ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gardon-62


Gardon-62


Réputation : 0

Le repliage de la telescopique. Empty
MessageSujet: Re: Le repliage de la telescopique.   Le repliage de la telescopique. EmptyDim 14 Aoû 2011, 11:57

Le problème c'est quand j'était jeune j'avais l'habitude de lancé ma canne télescopique la flème de déplié morceaux par morceaux et voila pourquoi j'ai cassé aussi autant de canne ^^ --'
Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

Le repliage de la telescopique. Empty
MessageSujet: Re: Le repliage de la telescopique.   Le repliage de la telescopique. EmptyDim 14 Aoû 2011, 14:13

Gardon-62 a écrit:
Le problème c'est quand j'était jeune
Oui, mais il y a longtemps de celà, tu es très âgé maintenant, donc tu ne commets plus ce genre d'erreurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gardon-62


Gardon-62


Réputation : 0

Le repliage de la telescopique. Empty
MessageSujet: Re: Le repliage de la telescopique.   Le repliage de la telescopique. EmptyDim 14 Aoû 2011, 14:32

Faut dire que j'ai une canne a emmanchements donc si j'essaye de le faire avec sa la canne je la récupéré pas mdr' Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

Le repliage de la telescopique. Empty
MessageSujet: Re: Le repliage de la telescopique.   Le repliage de la telescopique. EmptyDim 14 Aoû 2011, 15:03

Gardon-62 a écrit:
Faut dire que j'ai une canne a emmanchements donc si j'essaye de le faire avec sa la canne je la récupéré pas mdr'
Si, il y a une solution, tu mets un élastique qui traverse entièrement ta canne Le repliage de la telescopique. 761385
Revenir en haut Aller en bas
Gardon-62


Gardon-62


Réputation : 0

Le repliage de la telescopique. Empty
MessageSujet: Re: Le repliage de la telescopique.   Le repliage de la telescopique. EmptyDim 14 Aoû 2011, 19:05

MDR' corde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le repliage de la telescopique. Empty
MessageSujet: Re: Le repliage de la telescopique.   Le repliage de la telescopique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repliage de la telescopique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannes telescopiques
» lancer téléscopique
» pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ?
» est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ?
» Canne Anglaise: télescopique ou à emmanchements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: - de 16 ans-
Sauter vers: