L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? Empty
MessageSujet: est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ?   est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? EmptyDim 10 Juil 2011, 20:51

bonjour a tous, je me demandais si on pouvait mettre un elastique sur une canne telescopique
(j'ai deja vu la reponse mais je ne m'en rapelle plus... pale )


Dernière édition par Le Grand blanc le Ven 15 Juil 2011, 17:44, édité 1 fois (Raison : modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ?   est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? EmptyDim 10 Juil 2011, 20:51

ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ?   est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? EmptyDim 10 Juil 2011, 22:48

Et de toute facons ,meme sur une canne a emboitement les premiers elements du scion sont telescopiques.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ?   est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? EmptyLun 11 Juil 2011, 08:50

j'ai déjà essayé mais c la galère vu que si tu utilise une canne de 5m avec par exemple 1 m d'elastique qui se tend 3 fois sa longeur = 5 + 3 = 8 pi avec ta ligne de 5m = 13 m et ba faut être chaud de l'epuisette
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ?   est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? EmptyLun 11 Juil 2011, 13:30

mamat7777777 a écrit:
bonjour a tous, je me demandais si on pouvait mettre un elastique sur une canne telescopique
(j'ai deja vu la reponse mais je ne m'en rapelle plus... pale )

On peut le faire mais ça ne t'apportera pas grand chose, sinon des em...

Sur une télescopique de qualité, le scion souple est censé faire le même travail que l'élastique sur une canne à emmanchements, c'est à dire garder la ligne tendue (pour éviter les décrochages) et amortir les rushs et les coups de tête des poissons.

Si tu ajoutes un élastique il risque, soit d'être trop dur et n'apporter aucune souplesse supplémentaire soit d'être trop mou et de beaucoup s'étirer sur un beau poisson et de rendre ainsi galère la mise à l'épuisette.

Si ta canne te semble un peu raide tu peux à la limite mettre une petite longueur de "power-gum" sur laquelle tu fixera ta ligne.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ?   est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? EmptyLun 11 Juil 2011, 13:35

gardondefond a écrit:
mamat7777777 a écrit:
bonjour a tous, je me demandais si on pouvait mettre un elastique sur une canne telescopique
(j'ai deja vu la reponse mais je ne m'en rapelle plus... pale )

On peut le faire mais ça ne t'apportera pas grand chose, sinon des em...

Sur une télescopique de qualité, le scion souple est censé faire le même travail que l'élastique sur une canne à emmanchements, c'est à dire garder la ligne tendue (pour éviter les décrochages) et amortir les rushs et les coups de tête des poissons.

Si tu ajoutes un élastique il risque, soit d'être trop dur et n'apporter aucune souplesse supplémentaire soit d'être trop mou et de beaucoup s'étirer sur un beau poisson et de rendre ainsi galère la mise à l'épuisette.

Si ta canne te semble un peu raide tu peux à la limite mettre une petite longueur de "power-gum" sur laquelle tu fixera ta ligne.

Gardondefond


tu dis que c'est pas trop utile alors, mais quand je vois des gens qui pechent des blancs super foin avec des hamecons 22 par exemple, et bien avec mes telescopiques c'est pas possible, sinon je casse c'est pour ca que je voulais mettre un elastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ?   est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? EmptyLun 11 Juil 2011, 20:22

Deja MAMAT tu ne nous a pas dit la longueur de ta canne.

Ben oui ,il peut avoir une 7 metres en telescopique ?????????????????,

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ?   est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? EmptyLun 11 Juil 2011, 21:55

mamat7777777 a écrit:






tu dis que c'est pas trop utile alors, mais quand je vois des gens qui pechent des blancs super foin avec des hamecons 22 par exemple, et bien avec mes telescopiques c'est pas possible, sinon je casse c'est pour ca que je voulais mettre un elastique

Je pêche régulièrement avec une télescopique de 6 m et je sors couramment des brèmes de 1500 à 2000 gr sur un bas de ligne en 8/100, hameçon de 20. Et en rivière. Bien sur il m'arrive aussi de casser mais c'est en général parce que j'ai fait une erreur dans ma façon de travailler le poisson.

Si je ferrais un tel poisson avec un élastique sur ma canne, celui ci s'étirerait au moins de 2 m et il me serait impossible de l'épuiser.

Si tu casses c'est probablement que ta canne est un peu raide et que tu n'as pas le poignet assez souple. Dans ce cas, essayes le truc du "power gum". Ca devrait déjà améliorer les choses.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ?   est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? EmptyLun 11 Juil 2011, 22:37

Ben la Gardondefond , desolé , mais je vais te contredire lol!

Mais ca sa reste comme moi je peche , et ca me va tres bien je n'ais pas de soucies sifflote

Bon ,j'ai lomgtemps pecher ,canne 8 metres a emboitement a l'elastique.

Depuis maintenant pres de 10 ans c'est canne telescopique 6 metres a l'elastique, ouai j'ai change de taille cause endroit de peche 8 metres trop longue, j'avais une mitchell (qui etais a un oncle de ma femme) ,super cool la canne ,un peut souple mais tres bien a l'elastique en general 0.8 mms l'elastique ,ben la je vous raconte pas les tanches que j'ai sorties en etangs,et sans elastique cela n'aurai pas etais possibles.

Manque de chance , il y a trois mois un bof de Paris debarque pour un week end peche ,et M........ il me fissure l'element du milieu de ma canne au coup de six metres , re M..............

J'en rachete une autre ,mon choix une SERT ,bon milieu de prix ,tres tres legeres , 6 metres et la aussi j'ai fait monter un embout sur le scion pour l(elastique , donc montage par mes soin diametre 0.9 mms un peut plus costaud et raide .

Bon c'est vrai ,la sert compare a la mitchell et un peut raide ,le probleme c'est quelle est livrer avec un scion qui est concu pour recevoir une vergete ,mais pas de vergete fournis donc embout + elastique ,

Bon je sais c'est pas conventionel de coller un elastique sur une canne de 6 metres mais bon ,moi ca me pose aucun problemes,c'est vrai que maintenant si c'est un tres gros poisson ,ben je casse moins ,mais c'est vrai que la contre partie c'est la longueur sortie de l'elastique ,mais bon l'epuisette avec un manche telescopique long remedie tres facilement a se probleme .

C'est pour ca ,je pense que suivant la souplesse de la canne et de l'elastique employe y a pas de reel contre indication ,enfin c'est comme ca que je fais et ca me va tres bien.

Desolé j'etais un peut long lolfou

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ?   est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? EmptyMar 12 Juil 2011, 14:27

j'ai une canne de 5m qui n'est pas tres souple.

comme les avis divergent, je pense que je vais essayer un elastique et je jugerai par moi meme mais dites moi comment faire pour monter un elastique svp
Revenir en haut Aller en bas
papyphil
Goujon
Goujon
papyphil


Réputation : 0

est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ?   est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? EmptyVen 15 Juil 2011, 16:08

mamat7777777 a écrit:
bonjour a tous, je me demandais si on pouvait mettre un elastique sur une canne telescopique
(j'ai deja vu la reponse mais je ne m'en rapelle plus... pale )
Salut, bien sur tu ajoute une crosse roubaisienne et un élastique comme dans le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ?   est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce possible et comment monter un élastique sur une télescopique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: